Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Déconnexion toutes les 3 à 5 min des jeux en réseaux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
antisocial
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

antisocial
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:44    Sujet du message: (Delta) Déconnexion toutes les 3 à 5 min des jeux en réseaux (Delta) Déconnexion toutes les 3 à 5 min des jeux en réseaux 198560 181038
Répondre en citant

Bonjour

ma config :
- Delta S ,Fibre 10 Gbits/s module Pon

celle de mon frère
- Delta S , Fibre 10 Gbits/s module Pon également

je poste ce message pour faire remonter les soucis de coupure non-stop au bout de 3 à 5 min sur PS4 , en jeux PC etc en jeux réseaux

- (mode seul contre le reste des joueurs réseaux)
- (mode partie privée)

sur modern warfare 2019 , également d'autre ancienne version , etc ... etc .. etc . (nat modéré au lieu de nat ouvert)

Beaucoup de personne, de parents , de particulier ayant basculer sur cette Delta S ont fait remonté sur divers forum des pertes de paquets en mode reseaux filaire (et même Wifi) pour les jeux en réseaux sur PSN / XBOX / PC. Pb de perte de synchro avec SKYPE en visio. Pb d accés à Plex en interne sur PS4 etc ..

Pour moi (en mode non Full Stack) :
Avant avec ma V6 aucun probleme en ouvrant les bons ports .... en Wifi comme en Ethernet

Basculement sur la V7 Delta S, impossible jouer en réseau. Deconnection des serveurs aux bouts de 3 à 5 en Ethernet / Wifi /activation de la DMZ pour ma PS4 .. idem coupure non stop. test sur le Wifi de ma tante (voisine) avec sa V6 4K ... et hop (modern warfare / Nat en mode Ouvert pas de deconnexion)

Pour mon frere : V6 pas de pb Wifi / Ethernet. basculement: V7 Delta S (ADSL + aggregation 4G) , il etait obligé de desactivé la 4G pour avoir le nat ouvert et jouer sans perte , Mais çà fonctionnait

Basculement en Fibre Pon:

Tjrs la même V7 Delta S (non Full Stack) .. et là patatra en Ethernet comme en Wifi. deconnexion non stop en jeux reseaux sur ces 2 PS4 + pas d accès Plex sur sa PS4 etc ... test avec la DMZ idem

Basculement vers l IPv4 Full Stack ..... idem perte de synchro en Ethernet sur sa 1ere ps4 (nat "modern warfare" sur : modéré donc bridé). test sur la seconde PS4 en Wifi (nat ouvert moins de deconnexion). et la Plex refonctionne

Donc il y a un gros et ENORME BUG pour l accés à divers services en reseaux jeux / accés exterieure Plex / visio conf avec Skype .. surtout avec le 10 Gbits/s et le module PON

Free doit rapidement agir car nombre de personne subissent ces déconvenues , (77 000 resiliation en 2019 .. )

mon frere a eu ce jour une dame de la Hot line pour lui signaler ces problemes, elle même avait constater ces pb avec son mari qui joue en reseau lui aussi ..

donc à vous d agir mesdames et messieurs les développeurs de chez Free

cdlt

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en IPv4 partagée, normalement avec la première plage de ports, ça devrait marcher pour les jeux en ligne, mais ça peut planter.

Donc, si tu es dans la 1ère plage et que ça plante, il faut demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné. Tu auras tous les ports de disponibles.

Ça peut aussi être le souci signalé dernièrement pour certains jeux en ligne. Pour Skype et le reste, je ne vois pas trop, à part un gros souci chez Free ou en dehors du réseau.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77813
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 12:19    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Bonjour,

un petit conseil, met ta console en IP fixe déjà, et met cette même IP en DMZ, tous les ports seront ouverts sur la console, et tu pourras jouer sans encombre.

Bonne Journée
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si il n'a pas tous les ports sur sont IP ?

Il les aura comme ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 19:00    Sujet du message: Re: (Delta) Déconnexion toutes les 3 à 5 min des jeux en rés Re: (Delta) Déconnexion toutes les 3 à 5 min des jeux en rés 103524 96174 Répondre en citant

antisocial a écrit:
(77 000 resiliation en 2019 .. )[/b][/color]

Et donc selon toi c'est 77000 personnes qui avaient des déco en geekant ? D'où sors-tu ces chiffres ? Es-tu Xavier Niel ? Si oui, faut qu'on parle argent ! J'ai besoin d'un crédit Laughing
antisocial a écrit:
donc à vous d agir mesdames et messieurs les développeurs de chez Free[/b][/color]

J'ose espérer que les dev de chez Free ne passent pas leur temps sur Univers Freebox !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antisocial
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

antisocial
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2020, 23:08    Sujet du message: 198560 181038
Répondre en citant

Salut

Pour les conseils ... Merci bcp

Je suis déjà en IP fixe sur tout mes appareils depuis des annees, j ai essaye le DMZ egalement

Mais ce que vous n avez semble pas avoir retenu

En v6 ports ouverts pas de pb reseau pour le jeux avec console / PC etc
En v7 Delta S en Ethernet comme en Wifi, perte reseau en jeux console (mode moi contre le reste du monde ou meme partie privee vs mon frere et/ou mon neveu en IP non Full Stack)

Idem mon frere

En v6 ports ouverts pas de pb pour le jeu en reseau psn et PC , single , groupe , ou contre le reste des joueurs du monde entiers
En v7 Delta S ADSL et aggregation 4G, en Ethernet ports ouverts et 4G desactive ,.... pas de pb jeux reseaux

On installe la Fibre 10G sur sa Delta S et la
Plus possible pour lui de jouer en reseaux en Ethernet comme en Wifi , il a meme essaye le DMZ , car l ouverture des ports n est plus possible dû au fait que la plage est divisee par 4 pour les abonnes a cause des tunnels IPv6
Il demande et passe en IP Full Stack ... et la encore .? Il n arrivait tjrs pas a jouer en reseaux .. en Ethernet
Il a meme essaye le DMZ. Et bizzarement sur sa seconde ps4 celle du mome en Wifi .. la fonctionne (le nat de call of est sur ouvert )

Il a donc appele tout comme moi la hot line ... pour moi le mec sympa , mais n a rien pu faire (hormis me conseiller de passer en Full Stack , malgre le fait que je lui ai rappele que ce passage en IPv4 full n est pas fcter chez mon frere)

Mon frere, le jour d avant avait appele egalement la hot line , il etait tombe sur une hot lineuse de bordeau . Et en discutant de ce pb , elle lui a dit que beaucoup de client et parents d enfants possddant des ps4 xbox PC etc... se sont plein de ces dysfonctionnement . Elle lui a alors declare que elle aussi salariée et clientende Free avait constate ces pbs quand son propre mari tentait de jouer en reseau .

Donc il y a eu des pb de jeu reseau avec fortnite ... Free avec fait un correctif .. mais nombre d autre jeux utilisant le reseau et passant par une Freebox Delta .... buggent a mort


A l attention de la personne qui semble sourd et aveugle , c est pas 77000 resiliations , mais zut c etait 92 000 pertes d abonnes

https://www.phonandroid.com/Free-perdu-92-000-abonnes-second-trimestre-2019.html

Donc comme c est sur 1 trimestre ... en Full Stack langage Free .. sur 1 an c est donc environ 92 000 X 4

Que pensez vous donc des x milliers de posseseurs de ps4 , de xbox , de PC etc'... et jouant en reseaux ....

croyez vous que les enfants ou adultes patientent des mois pour que ces bugg soient corriges à votre avis

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 14:23    Sujet du message: 2140 2162 Répondre en citant

Sache que tu n'es pas le seul Antisocial,je viens moi aussi d'avoir la Freebox Delta S et moi aussi jai le meme probleme que toi,javais encore jamais vu ca,je suis déco apres 2 ou 3mn,tout particulierement sur le jeu Ironsight.

Avant j'avais l'ADSL (et une connexion bien naz) et tout marchait bien en multi,maintenant je peu télécharger a une vitesse de fou,mais certains jeux multi pose problemes

https://www.Speedtest.net/result/9001937320
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antisocial
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

antisocial
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 15:10    Sujet du message: 198560 181038
Répondre en citant

Salut

Je suis passer en IP Full Stack avec connexion rj 45 (j ai pas activer la DMZ mais j ai ouvert tout les ports dans les parametres de la Freebox) . Poour moi cela a fonctionner . Nat sur ouvrir

Les parties ne sautent plus, mais il y a quand meme parfois afficher reconnexion serveur entre deux parties

Par contre chez mon frere Delta S et Fibre 10G

Bizarrement pb en Full Stack en filaire et DMZ activee sur la 1ere ps4 , mais par contre sur la seconde ps4 en Wifi ... il a bien nat ouvert .

Donc les familles avec des PC et consoles etc... le Full Stack ne donne pas satisfaction a 100% . Donc le jeux reseau PC et console ps4 et xbox etc en simultannees .... c est impossible

Free n a rien compris ! Selon leur propre slogan

C est totalement incomprehensible

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox