Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: migrer sur Zimbra / configurer Thunderbird
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Leon76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 1
 
1 points

Leon76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2020, 11:15    Sujet du message: @free.fr: migrer sur Zimbra / configurer Thunderbird @free.fr: migrer sur Zimbra / configurer Thunderbird 214666 194765
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel utilisateur avec Freebox révolution

J'ai créer un compte messagerie et on me conseille de transférer sur Zimbra, bien d'accord mais je ne trouve pas comment trouvé Zimbra ????

De plus j'ai essayé de transférer mon compte sur mon courrielleur Thunderbird et rien a faire j'ai une alerte de sécurité et mon compte n'est pas fonctionnelle sur Thunderbird mais il l'est sur Free et je n'ai pas envie de me connecter a chaque fois sur Free que je voudrais consulter mes messages.

Merci pour votre aide pour comprendre car par téléphone pas possible de se comprendre avec son interlocuteur pas toujours aimable.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 157
 
189 points

poukwa9.12, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 11:31    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Bonjour,

https://Zimbra.free.fr/Zimbra/mail#1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est cette alerte de sécurité ?

Absence de chiffrement ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Suffit pas d'aller sur le site Zimba Free ... il faut déjà depuis la gestion de l'email, demander la migration vers Zimbra (c'est fait ou pas encore ? )

ici on indique l'email concerné son mot de passe: https://subscribe.free.fr/login/

et on a accès à l'interface de Gestion de la boite Mail. Et là on a dans la liste

Migrer ma boîte Free vers le Webmail Zimbra. Il faut "un certain temps" ensuite pour que ce soit actif (parfois plusieurs semaines)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 12:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sauf évolution récente, la migration des comptes vers Zimbra est toujours suspendue Sad

On peut très bien survivre avec "seulement" 250 Mo de BàL sous RoundCube, mais ça suppose de faire attention (nettoyage de dossiers Envoyés, Pourriels, Commercial, Réseaux sociaux, Corbeille) et de sauvegarder les messages à conserver dans un dossier local sous Thunderbird.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NekoFr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 5
 
5 points

NekoFr, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:55    Sujet du message: 214752 194839 Répondre en citant

Bonjour

Pour formuler différemment ce qui a été dit : vous dites que vous pouvez vous connecter sur Free. Quelle adresse tapez vous dans le navigateur : Zimbra.free.fr ou imp.free.fr ?

Il est possible de récupérer les e-mails sur Thunderbird dans les 2 cas mais ce ne sont pas les mêmes paramètres à entrer.

Pour information, selon la page, il est toujours possible de migrer sous Zimbra sauf que ce n'est plus automatique en cliquant sur un lien.
"Pour migrer vers la plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail concerné et demandez la migration. Vous pourrez alors accéder sous quelques heures à Zimbra et profiter ainsi d'un quota augmenté à 1 Go extensible à 10 Go (au lieu de 100Mo actuellement)."

Cordialement
Yohann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 9:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut oublier imp.free.fr qui est obsolète et ouvrir directement webmail.free.fr

Quant à la migration vers Zimbra, il y a bien longtemps qu'il faut plus que "quelques heures" pour qu'elle soit effective Rolling Eyes

Les 100 Mo sont depuis le passage à RoundCube passés à 250 Mo.

As-tu essayé de demander une migration d'un compte vers Zimbra pour voir la réponse exacte actuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 11:22    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

en ce qui concerne Thunderbird, il faut activer la fonction du smtp authentifié via le site Free :

s'identifier sur le site Free en utilisant son adresse mail et mot de passe mail au lieu de son identifiant habituel pour accéder aux option de l'adresse mail concerné.

ensuite il faut cliquer sur "gestion du smtp authentifié" et activer l'option.

il n'est plus possible de faire du smtp authentifié sans cryptage chez Free et cette option l'active donc pour une utilisation avec SSL ou MD5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 10:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le smtp authentifié n'est pas utile sur une connexion Free..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
7eric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

7eric, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 14:22    Sujet du message: 182911 167484 Répondre en citant

Citation:
Migrer ma boîte Free vers le Webmail Zimbra. Il faut "un certain temps" ensuite pour que ce soit actif (parfois plusieurs semaines)

Pour ma part, cela fait plus d'un an que la migration est en cours Sad sur 3 adresses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox