Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) La box consomme beaucoup et ronfle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On en revient toujours à la même chose: "ça fait beaucoup pour un logement vide". Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 0:03    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ces explications,

d’abord parce que je ne mélangeais pas qu’un peu, qu’ensuite j’ai appris des choses et enfin parce que ça fait deux fois en peu de temps que je note qu’en Français, maintenant, pour le comprendre, il faut un dessin. Le diagramme pour montrer que c’est l’énergie fournie pendant une heure ou une journée et, précédemment, c’était sur France Inter, un programme sur la souffrance des Belles Mères qui ont 25 ans, toutes mignonnes et toutes dévouées à l’éducation d’enfants qu’elles n’ont pas mis au monde parce qu’elles ont fait leur vie avec un père solitaire et qu’on appelle aussi Belle-Mère.

En soi ce ne serait pas grave si les Belles Mères n’avaient pas cette connotation négative, mais elles l’ont, et c’est terrible.

Par exemple : « Par exemple un lampe de puissance 10W va consommer une énergie de 10Wh en 1 Heure, et une énergie de 240Wh sur une journée. »

Alors ça devrait être autre chose que des Wh

Je ne vais pas refaire le monde mais j’aimerais bien connaitre le nom de celui qui a fait adopter une unité d’énergie avec un nom pareil.

Une personne qui marche à 4 km par heure, si elle marche 24 heures, elle n’aura pas fait 96 Kmh, nous sommes bien d’accord la-dessus. J’ai bien noté que ça ne s’écrivait pas pareil, mais s’il faut le voir écrit pour le comprendre, que vont dire les aveugles et les mal-voyants ?

C’est cruel !

J'ai ajouté à ma liste la sonnette. Le four etait éteint mais pas debranché, le lave vaisselle etait eteint et le lave linge aussi, ainsi que le micro onde

C’est juste pour les téléphones, j’avais pensé à la perte des batterie, normalement négligeable, pas à la perte due aux transfos.

Pour en savoir d’avantage sur ma perte d’énergie, il va falloir que je teste chaque ligne chez moi afin de trouver par ou ça part….
J’ai 36 disjoncteurs re-armables, mais je ne les ai jamais identifiés, ça va être l’occasion mais ça va prendre un moment.

Eric12
Chevalier de L'Univers

1972 points

Eric12, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 10:48    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

ronparchita a écrit:
Alors ça devrait être autre chose que des Wh

La "vrai" unité du système international pour l'énergie c'est le Joule, mais en électricité on utilise le kWh car c'est plus simple. Et je ne vais pas faire un cour de physique, mais c'est parfaitement logique.

ronparchita a écrit:
Le four etait éteint mais pas debranché, le lave vaisselle etait eteint et le lave linge aussi, ainsi que le micro onde

Au départ vous aviez dit débranchez, maintenant éteint, ça change tout. La plupart des appareils électroménager,

même éteint, consomme un peu. Donc la somme de tout il est tout a fait possible d'arriver au 50W.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le truc des Belle-mères !!!

Effectivement, si il y a au moins 4 ou 5 appareils dans les 4 ou 5 watts sur 24 heures ou en Kwh, ça peut en faire pas mal au final. Je te taquine sur les watts/jour et les Kwh.

ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2020, 12:10    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
La "vrai" unité du système international pour l'énergie c'est le Joule,

Merci pour les explications et les reponses.

Les Joules ! Lointains souvenirs, je trouvais ça ardu et je n'en ai rien retenu.
Dès que j'ai un moment je suivrai le lien
ronparchita a écrit:
Le four était éteint mais pas débranché, le lave vaisselle était éteint et le lave linge aussi, ainsi que le micro onde

Citation:
Au départ vous aviez dit débranchez, maintenant éteint, ça change tout. La plupart des appareils électroménager, même éteint, consomme un peu. Donc la somme de tout il est tout a fait possible d'arriver au 50W.

Eteints mais pas débranchés (vous avez raison, j'ai manqué de précision) 7 radiateurs électriques, 2 radios, 1 four a micro onde, 1 four de grande taille, un lave-vaisselle, un lave linge, 4 programmeurs de prises, rien de branché dessus mais dans la prise pour alimenter la mémoire, la box et les téléphones (la station et 4 combinés), un ampli home-ciné, une lampe de chevet avec variateur, la sonnette, et je ne dénombre pas les ampoules des plafonniers.

Branché et pas éteint : la box

70 Wh par heure vous semble-t-il une quantité plausible ?

Curtis Newton a raison, c'est beaucoup trop. Quel est le comportement des gens en général, je n'en ai jamais parlé.

Avez-vous des idées ?

Si j’éteins les disjoncteurs différentiels sur les circuits des électroménagers, est-ce que ça empêche la consommation de ceux-ci ?

Si j'éteins le disjoncteur général, j'en serai quitte pour reprogrammer les appareils à mémoire. Mais il ne devrait y avoir aucune consommation, qu'en pensez-vous ?

Je pose cette question au cas ou je devrais à nouveau m'absenter pour plusieurs semaines.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 12:34    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Il faut aller sur ton compteur Linky et cliquer sur la touche + jusqu'à l’obtention de cet écran :

C'est l'écran qui te donne la consommation en temps réel. Comme Enedis ne facture pas la puissance réactive, on peut considérer que les VA sont des W.

Donc tu auras la puissance en VA (ou w) que tirent tes machines à un instant t en temps réel. Il ne te reste plus qu'à débrancher électriquement (et non éteindre) tes machines les unes après les autres en commençant par la Freebox et l'écart entre chaque débranchement te donne la consommation de chaque machine.

ça te permettra d'identifier la machine qui consomme en étant éteinte, mais branchée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour faire simple et rapide... Vu la liste, si chaque appareil consomme 1 watt en moyenne, ça fait déjà pas mal de watts. Mr. Green  
fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 13:29    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Ce sont les lave linge, lave vaisselle et ampli qui consomment à mon avis, les autres je ne pense pas ou vraiment très peu.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2020, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'où ma moyenne très basse par rapport à la réalité. Mais avec presque 20 appareils à 1 watt, déjà presque 20 watts ! CQFD. Mr. Green  
prométhé
Dragon de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 2:41    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

richet a écrit:
C'est une Freebox V6, il doit y avoir un problème de ventilateur, la mienne a aussi des branchements comme les tiens et ne fait pas de bruit. Il faudrait appeler le 3244 pour un échange éventuel.

Que nenni, 17,5 cm * 18 cm cela ne risque pas d'être la V6. C'est d'une 4K dont il est question ici.

Edit: Oups, je n'avais pas vu que la réponse avait déjà été donnée au commentaire juste en dessous.

ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:52    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
D'où ma moyenne très basse par rapport à la réalité. Mais avec presque 20 appareils à 1 watt, déjà presque 20 watts ! CQFD. Mr. Green

Bonjour,

J'ai reçu la nouvelle Freebox serveur version 4, je l'ai mise en place et l'ai branchée. Immédiatement le ventilo s'est emballé, pendant une seconde ! J'ai suivi les conseils du technicien et je l'ai débranchée puis rebranchée à l'issue du premier cycle. Un vrai bonheur, elle ne fait plus un bruit. Smile

Ensuite j'ai pris ma dernière facture d'Electricité afin de calculer ce que me coutait par mois tous ces appareils branchés. Ca tourne autour de 10 €, ce qui n'est pas grand chose, mais à l'année c'est comme jeter 120 € par la fenêtre.

Il me semblait avoir entendu que les appareils électriques ne devaient plus consommer quand ils étaient éteints comme les chargeurs de téléphone par exemple (j'en ai un branché en permanence, que j'avais oublié de citer).

Tous mes appareils ne sont de la veille, certains ont plusieurs années. Peut-être que ceux-là consomment. C'était évitable ? Qu'en pensez-vous.

Comment éviter ces consommations inutiles. Y a-t-il un moyen ? je ne me vois pas couper les disjoncteurs de tous ces appareils tous les soirs et les réarmer tous les matins. Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La meilleure façon d'économiser est de n'avoir que le minimum et le minimum de brancher. Avec des multiprises avec interrupteur, on est tranquille. J'avais mis ça pour la TV chez mes parents. On a même économisé l’interrupteur de la Sony qui semblait bien fragile.

Le lave-linge, il a un interrupteur mécanique ou pas ?

De manière générale, toujours prendre des appareils avec le minimum de fonctions, moins de pannes, de consommation...

ronparchita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ronparchita
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:35    Sujet du message: 179213 164248
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La meilleure façon d'économiser est de n'avoir que le minimum et le minimum de brancher. Avec des multiprises avec interrupteur, on est tranquille. J'avais mis ça pour la TV chez mes parents. On a même économisé l’interrupteur de la Sony qui semblait bien fragile.

Le lave-linge, il a un interrupteur mécanique ou pas ?

De manière générale, toujours prendre des appareils avec le minimum de fonctions, moins de pannes, de consommation...

Sur le front du lave linge, une diode indique que le programme est terminé. Pour pouvoir ouvrir le hublot il faut ramener le gros bouton de choix du programme sur zéro. La diode s'éteint, le hublot se libère environ 5 secondes plus tard.

L'ampli Home-Cinema a deux boutons d'arrêt, le plus gros s'appelle Master et on/off. Il éteint tout y compris les appareils qu'il pilote.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: