Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème pour la Fibre, disparition du câble xDSL !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
swagcameleon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

swagcameleon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2020, 21:46    Sujet du message: (Fibre) Problème pour la Fibre, disparition du câble xDSL !! (Fibre) Problème pour la Fibre, disparition du câble xDSL !! 214713 194807
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un GROS problème, je vais tout vous résumer. Pour information j'habite dans un pavillon, et la distance entre ma sortie de gaine France Telecom (Orange) et l'entré de la gaine (donc la plaque d'accès direct dans la rue) se situe à environ 60 - 70 mètres.

Il y a d'ici la environ 2 semaines, un commercial de chez Orange vient chez moi m'informant que je suis éligible à la Fibre, grande nouvelle et qu'il avait signer un de mes voisins ! Nous sommes content, et ma famille et moi nous empressons de nous informer et comparez les différents prix des différents fournisseurs, nous avons donc décidé de rester chez Free.

Pour l'instant pas de problème, le technicien vient (Le vendredi 10 Janvier 2020) et me dit que la gaine est bouché, qu'il essaiera de repasser un autre jour, moi même electritien, ne comprends pas vraiment son manque d'enthousiasme, mais bon, je le laisse partir parce qu'il faisait froid dehors et qu'il commençait à pleuvoir assez fort.

Je laisse le temps passer en essayant de trouver une solution pour déboucher la gaine. Puis je reviens aujourd'hui de mon travail et constate que je n'ai plus Internet, j'ai tout essayé, vérification du câblage ADSL au niveau de ma sortie Freebox (se trouvant au 2ème étage) car généralement le problème vient de la sachant que nous avons laisser la prise sans cache, sans rien.

Le câblage est correct, je redémarre donc la Freebox pour vérifier les étapes, puis vérifie sur Freebox OS s'il n'y a pas juste un problème de xDSL. Tout était en rouge.

J'ai donc vérifié la sortie de câble ADSL de Orange, pour voir si mon père n'avait pas fait quelque chose. Et la à ma grande surprise !

Le câble ADSL de France télécom n'était plus là...

Les seules personnes susceptible de touché à ce câble sont les techniciens. Soit Free, soit Orange.

HORS je suis sur à 100% que le technicien Free n'avait pas retirer mon câble le jour du RDV. J'appelle donc le commercial qui était venu chez moi et lui demande s'il y a eu un technicien Orange qui est venu raccorder ma voisine. Il me répond que oui. Et là je lui explique le problème.

Quels sont les réclamations à faire et les solutions possibles ?

Cordialement,

Swag

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 22:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux tenter d'expliquer ton cas sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail en laposte.net (exit Hotmail, Gmail...) et espères un Corp Free qui réglera au mieux ton souci.

Tu peux aussi après, faire une réclamation par recommandé avec accusé de réception à Free

Je me demande aussi si le lien sur le compte client Free '' écrasement de ligne '' ne serait pas intéressant d'utiliser, mais mieux vaut attendre d'autres personnes qui te diront mieux que moi.


Bon courage, tiens nous au jus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54249
 
55580 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même si Free demande à Orange, ça va peut-être être long pour le raccordement... C'est une truc de fou une fois de plus !!!

Il faut tout surveiller !! Un monde de dingue !!

Je serais le chef de celui-ci qui a fait ça, je lui donne un avertissement...

Bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je me demande aussi si le lien sur le compte client Free '' écrasement de ligne '' ne serait pas intéressant d'utiliser, mais mieux vaut attendre d'autres personnes qui te diront mieux que moi.

Si le lien existe, c'est certainement ce qu'il faut choisir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans le cas d'un slamming (écrasement de ligne) l'opérateur de l'abonné actuel reçoit une notification d'Orange pour informer d'une demande d'un autre opérateur.. (écrasement de ligne)

Et l'info est transmise par Free à l'abonné dans ces termes.. en lui demandant s'il n'a pas fait une demande d'abonnement chez un opérateurs tiers, qui pourrait justifier ce changement d'opérateur subit.

Là, rien de tout cela, c'est plus "transparent" et pas facile à prouver Confused

Il faudrait faire faire un constat d'huissier, car la panne peut paraitre classique, plus de synchro, çà peut venir de plein de causes. Ou déposer plainte pour vandalisme.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54249
 
55580 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne a beaucoup de chances de ne pas être écrasée vu le passage à la Fibre du voisin, c'est juste le câble qui est en moins.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

s’il y a RDV avec les techniciens orange et Free, ils vont bien constater l’absence du câble non?!

Pareil si le technicien Free passe au domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Busyspider s’il y a RDV avec les techniciens orange et Free, ils vont bien constater l’absence du câble non?!

Pareil si le technicien Free passe au domicile.

Oui oui, bien sûr , mais moi j'appelle cela du vandalisme.. je ne vois pas comment ou pourrait le qualifier autrement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54249
 
55580 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, je sais ! Moi, je sais !! De l'incompétence, du je-m'en-foutisme !!!

Quand je vois certaines personnes travailler, ça mérite des baffes !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyrail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 17
 
2651 points

skyrail, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 19:35    Sujet du message: 9067 8130 Répondre en citant

Publier un avis de recherche?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 19:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

skyrail a écrit:
Publier un avis de recherche?

Ou contacter Jacques https://www.Youtube.com/watch?v=e_RsXEQTC0g
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox