Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 19:29    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Mariepvt a écrit:
Je viens d’enlever le capot de ma Mini 4K aussi mais j’ai toujours le bruit du ventilateur assez présent alors que c’est bien aéré !

Des solutions?

Merci

Sans capot, ce n'est pas normal tu ne devrais rien entendre. Le ventilo doit avoir un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 10:43    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Je viens de recevoir ma Mini 4K en échange de mon ancienne V5... et quelle déception ! Je ne savais même pas qu'une Freebox pouvait faire du bruit !!!

Elle est dans mon bureau (qui sert aussi de chambre) et je l'entends plus que mon ordinateur ! En plus, d'après Degroup test et Zone ADSL, mes débits montants et descendants n'apportent aucune amélioration, j'ai même l'impression que le temps de latence (ping) est légèrement supérieur à la V5 (qui passe de 26 à 36). Seul le débit Wifi pour mes appareils à l'étage semble légèrement mieux...

Alors faut-il que je réclame un retour à la V5 ? (je ne vois pas bien en quoi la suppression du boitier fera taire ce Twisted Evil de ventilateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 12:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je vois pas en quoi changer de box donnerait plus de débit. Faut que la source de l'abo évolue, par ex passage en VDSL2, Fibre... Si la liaison n'a pas changé, je vois pas comment ça pourrait aller mieux !

Le Wifi doit être meilleur que sur V5 avec au moins du Wifi n présent sur la Mini 4K, alors que sur v5 c'était pas légion ou compliqué d'après les souvenirs car la box se mettait surtout en g et pas en n. Je sais pas si toujours d'actualité depuis.

Le ping c'est soit ta ligne soit si après tu calcules en Wifi. Le ping est entre un site et chez toi à la box et ça en rajoute si tu mets un appareil en Wifi au lieu de Ethernet. Enfin il y a le réglage dans l'espace client à vérifier aussi, par défaut il est sur ''par défaut'' mais peut être changé pour réduire ou augmenter selon la qualité de la ligne.

Après dire que ça fait du bruit... J'ai déjà vu des Mini 4K, si certaines ont pu avoir un problème, c'est pas non plus une turbine ! Ouvrir la box n'est pas une solution car on a pas le droit de démonter... , c'est la propriété de Free. Au pire fais un caisson en plexi avec 2 ouvertures + 2 Noctua que tu mets en 7,5v,l'un aspire et l'autre expulse l'air. Avec du plexi mmee de 0,5cm tu n'entendra plus rien. Ajoute des filtres anti poussière et sur élève la box dedans. Mais bon c'est à la base pas si bruyant que ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@kostic
Le ventilateur ne touche pas un fil ?

Ventilateur cassé ou fendu sur une pale ?

Beaucoup de poussière dedans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 13:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement il n'a pas à le savoir car n'est 'pas censé démonter. Si trop bruyant ou bruit anormal, SAV Free ou déplacement boutique pour qu'ils regardent et confirment ou non pour SAV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un bruit de fil ou de pale cassée, ça se reconnait de suite. Qu'en à la poussière, en secouant ou soufflant dedans, on s'en aperçoit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 13:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne secoue que l'orangina et les boîtes de cadeaux emballées Laughing

Sinon oui c'est sur mais tout le monde n'est pas connaisseur et il est bon de rappeler qu'on ne doit pas ouvrir... Malgré certains propos car après ils viendront pleurer lors de prélèvement de plusieurs centaines d'euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 18:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je vois pas en quoi changer de box donnerait plus de débit.!

Bonjour,

juste pour information j'ais fais le changement entre trois Crystal et je n'avais pas le même débit à chaque fois ni même les erreurs lié à la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 19:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chaque synchro ne donne pas tout à fait les mêmes chiffres, c'est normal surtout avec la marge de bruit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 12:21    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour toutes vos réponses.

Un technicien Free a été en ligne avec moi. Pour le bruit du ventilateur, il a lancé une procédure d'échange de la Freebox et je vais voir si c'est un problème de concept ou si ma 4K actuelle est anormalement bruyante.

Je ne pense pas qu'un fil touche les pales ou même qu'une d'elles soit cassée. Quant à la poussière, c'est une Mini 4K neuve et j'ai repassé l'aspirateur avant de l'installer !

Concernant l'amélioration des débits, le technicien m'a fait activer la fonction VDSL2 (attendre 24h pour qu'elle soit opérationnelle) et j'ai effectivement une nette amélioration des débits ! En revanche, la connexion Wifi est très instable : j'ai fait des tests de Streaming sur la télévision et j'ai très souvent une perte de connexion après quelques minutes, ce qui m'arrivait très rarement avec l'ancienne Freebox. Pour cette raison, je devrai sans doute renoncer à cette amélioration et récupérer une connexion plus stable. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 12:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le souci de Wifi et le fait d'activer ou non le VDSL2 n'a a pas lieu de cause à effet ou alors il y a un problème d'alimentation.

Le Wifi rediffuse, sans fil, un signal reçu/émis. Ce signal ici en l'occurrence est le signal Internet. Sauf si le VDSL2 est instable et que ça saute, le Wifi lui n'est pas censé planter ou faire des hauts et des bas si tu restes au même endroit avec le terminal. Si le Wifi saute c'est qu'il y a soit un perturbateur à proximité (chez toi ou à proximité de ton domicile) soit une défaillance quelque part.

Ta box est peut être défectueuse. As tu tenté d'inverser les Freeplug ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 16:28    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

Le Wifi est assez pourri avec cette box. J'ai la Fibre chez moi et ma télé est à 3 mètres de la box, il m'est impossible de regarder la télé sans avoir des sauts/pixelisations d'images.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:07    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

wombat a écrit:
Le Wifi est assez pourri avec cette box.
J'ai la Fibre chez moi et ma télé est à 3 mètres de la box, il m'est impossible de regarder la télé sans avoir des sauts/pixelisations d'images.

Si ce n'est qu'a 3 mètres, il n'y a pas moyen de mettre un câble Ethernet plutôt que d'utiliser le Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:15    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Ça y est ! j'ai installé la 4K de rechange... et comme je le craignais, le bruit de ventilateur est exactement le même qu’avec la précédente ! Sad
Je me doutais un peu que c'était un problème de concept. Dans ma chambre/bureau, quand mon PC est éteint, j'entends le souffle du ventilateur qui donne l'impression que je n'ai pas éteint ma tour ! Evil or Very Mad
Franchement, pour les adeptes du silence, cette Mini 4K n'est pas du tout recommandable ! Mad

Merci pour tes conseils frederic76. Si je comprends bien, si ma connexion est instable, ça ne vient pas du Wifi mais de la connexion VDSL2 elle-même. Ma connexion est en mode "Sérénité". Est ce que tu penses que ça vaut le coup de la remettre "par défaut" ? (j'avais choisi cette option il y a quelques années sur les conseils d'un technicien de Free, mais c'était avec mon ancienne Freebox)
Je garde encore quelques jours le VDSL2 pour voir ce que ça donne. Quant au bruit, à part changer de box, débrancher la Freebox pour dormir, s'habituer au souffle du ventilateur dans la journée, bricoler le boitier ou autour... je ne vois pas quoi faire. Crying or Very sad
Savez-vous si Free propose des Freebox totalement silencieuses ? (comme elles l'étaient toutes avant ?)
Mes parents ont la Révolution. Il n'y a aucun souffle qui en sort, mais elle est plus chère... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 19:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je vois pas en quoi changer de box donnerait plus de débit. Faut que la source de l'abo évolue, par ex passage en VDSL2, Fibre... Si la liaison n'a pas changé, je vois pas comment ça pourrait aller mieux !


Pourtant il y a généralement amélioration du débit, de la v5 à V6/Mini 4K. Je l’ai vécu personnellement sur une ligne de 3500 ou 3900m (je suis en THD et Fibre depuis un moment), en évoluant de 3,4 à 4,4Mbps.
Vous avez des retours anciens sur ce topic https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38092

kostic a écrit:
Ça y est ! j'ai installé la 4K de rechange... et comme je le craignais, le bruit de ventilateur est exactement le même qu’avec la précédente ! Sad
Je me doutais un peu que c'était un problème de concept. Dans ma chambre/bureau, quand mon PC est éteint, j'entends le souffle du ventilateur qui donne l'impression que je n'ai pas éteint ma tour ! Evil or Very Mad

Savez-vous si Free propose des Freebox totalement silencieuses ? (comme elles l'étaient toutes avant ?)
Mes parents ont la Révolution. Il n'y a aucun souffle qui en sort, mais elle est plus chère... Sad


Normalement la Mini 4K est aussi silencieuse que la révolution. Des proches l’utilise, et je n’ai jamais constaté une différence avec ma v6.

Il n’est pas impossible quelle soit défectueuse encore. Quelles informations avez-vous en températures, et vitesse ventilateur?


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 17 Jan 2020, 19:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 21 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox