NekoFr (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 2:27 Sujet du message: [Résolu] Connexion à mon IP impossible / pb avec trace route
[Résolu] Connexion à mon IP impossible / pb avec trace route214752194839
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour un problème réseau. J'ai besoin qu'un ami se connecte chez moi mais il a une erreur de connexion. Lorsqu'il fait un tracert avec mon IP, cela ne fonctionne pas. Il passe la plupart des serveurs mais se trouve bloqué à l'adresse 194.149.166.37 avec le message "délai d'attente de la demande dépassé".
C:\Users\cedri>tracert 88.xxx.xxx.xx (j'ai anonymisé mon adresse pour l'instant)
Détermination de l’itinéraire vers p6z74-1_migr-88-xxx-xxx-xx.fbx.proxad.net [88.xxx.xxx.xx] avec un maximum de 30 sauts :
1 3 ms 2 ms 2 ms box.lan [192.168.1.1]
2 24 ms 26 ms 27 ms 1.194.22.109.rev.SFR.net [109.22.xxx.xx]
3 25 ms 32 ms 26 ms 197.58.24.109.rev.SFR.net [109.24.58.197]
4 23 ms 21 ms 22 ms 234.170.96.84.rev.SFR.net [84.96.170.234]
5 23 ms 22 ms 22 ms 250.170.96.84.rev.SFR.net [84.96.170.250]
6 25 ms 22 ms 22 ms 10.171.96.84.rev.SFR.net [84.96.171.10]
7 23 ms 21 ms 22 ms 69.128.136.77.rev.SFR.net [77.136.128.69]
8 32 ms 32 ms 32 ms 74.128.136.77.rev.SFR.net [77.136.128.74]
9 31 ms 29 ms 30 ms 129.10.136.77.rev.SFR.net [77.136.10.129]
10 29 ms 29 ms 29 ms 129.10.136.77.rev.SFR.net [77.136.10.129]
11 30 ms 29 ms 30 ms 38.195.118.80.rev.SFR.net [80.118.195.38]
12 30 ms 29 ms 29 ms 194.149.171.65
13 30 ms 28 ms 29 ms 194.149.166.37
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Apparemment c'est un serveur Free (whois renvoie vers proxad). J'ai contacté le service client mais il me dise qu'ils ne peuvent rien faire.
Pour information
- il est chez SFR, en France et sans VPN
- J'ai le même souci si je passe par un téléphone Bouygues mis en point d'accès. C'est la même IP qui bloque
- Mon cousin est chez Free et ne peut pas non plus joindre la box. Il bloque sur l'adresse 194.149.163.101
- si moi je fais un tracert vers chez lui, je n'ai pas de problème
Pourriez vous m'indiquer des causes potentielles et comment je peux faire pour pallier ce problème ?
D'avance Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Cordialement
Yohann
Dernière édition par NekoFr le Dim 02 Fév 2020, 22:53; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 12:53 Sujet du message:
5029445381
Si la connexion est sur un NRA en IPv6 et adresse IPv4 partagée ou Full Stack, le ping ou le traceroute ne peut pas fonctionner en IPv4. Par contre il fonctionne en IPv6.
L'information migr-88- indique que c'est effectivement le cas.
Quel genre d'accès externe vers chez toi ?
Pour accéder à un équipement chez toi (par exemple un NAS ou le disque de la Freebox), il faudra spécifier un port d'accès externe dans la plage de ports qui est attribuée à ta connexion
avec éventuellement un réglage dans le routeur de la Freebox pour rediriger ce port externe vers le port interne de l'appareil concerné.
IP_externe:port_externe => port_interne vers IP_interne de l'appareil
NekoFr (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 22:52 Sujet du message:
214752194839
Bonjour à tous les 2
Effectivement, j'ai une IP partagée et le problème venait du port utilisé.
J'ai modifié le port de connexion pour le mettre dans la plage et fait une redirection de port avec le routeur et tout fonctionne désormais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum