Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ping elevé chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ludodeajaccio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 7
 
8 points

Ludodeajaccio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 10:07    Sujet du message: (Fibre) Ping elevé chez Free (Fibre) Ping elevé chez Free 214758 194844
Répondre en citant

Bonjours a tous

ayant souscrit chez Free récemment pour profiter de l’offre Freebox v6 a 19,99 , je constaste un Ping que je trouve relativement élevé ce qui entraîne des saccade au niveau de mes jeux en ligne ( 20 30 ms ) quant au débit 700 montant 230 - 180 descendant auparavant chez Orange avec une Livebox 5

j’avais maxi 8 de Ping et du 975 descendant 610 montant en permanence j’ai changé uniquement pour des raisons financières quelqu’un pourrais me dire si il y aurai une solution

help me please

*** Modération *** Titre édité. Topics fusioonés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1113 points

lefresquel, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 10:29    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Jette un œil dans les paramétrage de ta box. Cela te t'aider. J'ai eu un souci similaire quand j'étais chez Free en ADSL. Puis je suis passé chez Orange pour avoir la Fibre.

Un freenaute pourra plus t'éclairer que moi.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 14:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comment mesures-tu les débits utiles ?

Il faudrait les résultats de tests en connectant un appareil performant (OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau) connecté par câble direct Cat5E minimum avec le Server

Site de tests habituellement fiables :
- Speedtest.net/fr
- www.nperf.com/fr/
- testdebit.info/
et des serveurs cibles performants :
- Online à Vitry sur Seine
- Anycast/BT à Massy
- SFR à Paris ou Courbevoie

Tous ces sites permettent de partager le résultat du test

Si c'est un ping vers un serveur de jeux en dehors de Free, tu ne pourras pas faire grand-chose à part utiliser un VPN (et encore ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludodeajaccio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 7
 
8 points

Ludodeajaccio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 14:51    Sujet du message: Ping élevé chez Free Ping élevé chez Free 214758 194844
Répondre en citant

Merci pour vos réponse j’ai branché la Freebox en direct avec un câble cat 6 j’ai en effet fais des tests avec nPerf et Speedtest avec différents serveurs plus ou moins pareil je pense que la v6 bien que encore potable arrive à bout de souffle en 2020 peut être aurais je eu un meilleur résultat avec une v7 mais à ce prix je serai rester chez Orange  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Mon ping Very Happy avec une Freebox V6 Révolution

En Fibre évidemment et en ZMD IP partagée. Test sur Speedtest.net et serveur de Test "Vitry Sur Seine- Online"


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Mon Ping est inférieur à 10ms en Wifi (serveur Online) avec une V6...

Ça pourrait aussi venir du lien entre le serveur du jeu et Free. Voir de Free à vous. Un traceroute aiderait à en savoir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaPiiDe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 27
 
148 points

RaPiiDe, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:46    Sujet du message: 160437 147549 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mon ping Very Happy avec une Freebox V6 Révolution

En Fibre évidemment et en ZMD IP partagée
Test sur Speedtest.net et serveur de Test "Vitry Sur Seine- Online"


Arrête de faire celui qui ne comprend pas le problème. Il parle de jeu en ligne donc sûrement des serveurs hors France.
Toi tu montres un screenshot de Speedtest vers Vitry Sur Seine sur le réseau Online.

Bref pour répondre au problème de base, ton ping est mauvais mais c'est normal. Free a un mauvais peering et ce n'est pas pour rien que c'est moins cher qu'Orange. Tu vas devoir apprendre à vivre avec.


Dernière édition par RaPiiDe le Ven 17 Jan 2020, 15:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:53    Sujet du message: Re: Ping élevé chez Free Re: Ping élevé chez Free 13133 11589 Répondre en citant

Ludodeajaccio a écrit:
Merci pour vos réponse j’ai branché la Freebox en direct avec un câble cat 6 j’ai en effet fais des tests avec nPerf et Speedtest avec différents serveurs plus ou moins pareil je pense que la v6 bien que encore potable arrive à bout de souffle en 2020 peut être aurais je eu un meilleur résultat avec une v7 mais à ce prix je serai rester chez Orange

@ RaPiiDe .... Je répondais à cette partie

Test fait apparemment dans les mêmes conditions et je trouve - pour ma part - que la V6 n'est pas tant que cela à bout de souffle.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 22:11    Sujet du message: Re: Ping élevé chez Free Re: Ping élevé chez Free 50294 45381 Répondre en citant

Ludodeajaccio a écrit:
Merci pour vos réponse j’ai branché la Freebox en direct avec un câble cat 6 j’ai en effet fais des tests avec nPerf et Speedtest avec différents serveurs plus ou moins pareil je pense que la v6 bien que encore potable arrive à bout de souffle en 2020 peut être aurais je eu un meilleur résultat avec une v7 mais à ce prix je serai rester chez Orange

Et les résultats de tes tests en images ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludodeajaccio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 7
 
8 points

Ludodeajaccio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 14:26    Sujet du message: Ping élevé chez Free Ping élevé chez Free 214758 194844
Répondre en citant

Comment partages t’on les images SVP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 16:48    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu charges l'image sur un serveur d'image comme https://postimages.org/fr/

puis tu copies le lien "Vignette pour forums:" que tu colles ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludodeajaccio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 7
 
8 points

Ludodeajaccio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 18:06    Sujet du message: Ping élevé chez Free Ping élevé chez Free 214758 194844
Répondre en citant

Voici mon débit en câble direct sur PC:



Et voici une capture de mon historique sur la même installation chez Orange:



*** Modération *** Captures éditées. IP effacée. Posts fussionés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de poster sans ouvrir un nouveau sujet. Si il faut un titre, c'est un nouveau. Faire attention à son IP également...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 19:07    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

même si il y a un peu de perte de débit, le plus grave c'est le ping...

le ping est mauvais à n'importe quel heure ? ou c'est pendant une plage horaire ou celui-ci n'est pas bon ?

car sur le forum de l'ADUF, il y a deux sujets équivalents mais suivant des plages horaires le soir ou le ping s'écroule par saturation au niveau d'un switch du réseau.

un traceroute vers le site free.fr pourrais peut-être nous en dire plus je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludodeajaccio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 7
 
8 points

Ludodeajaccio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 21:20    Sujet du message: Ping élevé chez Free Ping élevé chez Free 214758 194844
Répondre en citant

Voici chez Orange une capture écran:



et Free:



*** Modération *** Captures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox