Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Recherche des avis sur son utilisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Satisfaction des débits de la Delta S
Tres satisfait
... 50% ...
 50%  [ 1 ]
Satisfait
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Passable
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Mécontent
... 50% ...
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

 Auteur   Message 
pierreambres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 1
 
1 points

pierreambres
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2019, 14:06    Sujet du message: (Delta S) Recherche des avis sur son utilisation (Delta S) Recherche des avis sur son utilisation 213995 194211
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai migré récemment de la révolution à la Delta S. Étant en zone péri-urbaine, avec un débit réel moyen de 2 Mb/s, mais une excellente 4G, je pensais pouvoir profiter d'un débit plus élevé.

Grande déception : le débit en Download monte quelquefois jusqu'à 12, voire 16 mb/s, mais en moyenne, il reste très inférieur à ce que j'obtenais de manière constante avec la Révolution. La 4G est pourtant bien activée. D'atures configurations discrètes sont-elles possibles ?

Avec Free Mobile, là aussi le débit est très variable. Le plus étonnant, c'est que, dès que l'on franchit une frontière, pour ma part la frontière espagnole, le débit (Vodafone) devient particulièrement fort et constant, même dans les zones rurales. Serions-nous en Europe l'un des pays les plus en retard quant au déploiement et à l'accès de la 4G ?

Excellentes fêtes de fin d'année à tous,

P.S.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 17:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous apporter un éclaircissement, SVP?

Vous dites d’un côté être dans une zone péri-urbaine avec une excellente 4G. Puis juste après ,  « même chez Free Mobile la 4G est variable ». Vous dites aussi, qu’avec la Révolution vous obteniez 2Mbps, mais moins avec la Delta S désormais. Alors que sans agrégation la Delta S vous êtes toujours à 2Mbps, et de 12/15Mbps avec agrégation.

L’agrégation 4G de la Delta utilise le réseau Free Mobile. Avant d’opter pour la Delta, il convient de mesurer les performances Free Mobile, au même endroit que vous placerez la Delta. Partagez les performances de votre module 4G, à partir de Freebox OS.

Concernant la différence de performances 4G, entre la zone rurale ibérique et française, ça dépend du nombre d’antennes/population et le type d’obstacles entre les 2. Les pays peuvent avoir une différente puissance d’émission des antennes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 18:59    Sujet du message: Re: (Delta S) Recherche des avis sur son utilisation Re: (Delta S) Recherche des avis sur son utilisation 3458 3206 Répondre en citant

pierreambres a écrit:
Serions-nous en Europe l'un des pays les plus en retard quant au déploiement et à l'accès de la 4G ?

Ce qui est certain c’est que d’autres pays ne connaissent pas les psychodrames qu’on peut voir en France concernant l’installation de telle ou telle antenne relai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysildur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

Ysildur, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 0:47    Sujet du message: 207922 189133 Répondre en citant

Salut,

Pour donner un avis personnel, je sais plus quel modèle de box j'avais (surement une récolution) avant de prendre la Delta S pour la fonction 4G également, j'avais entre 400 Kb/s et 1 Méga Lors de mes téléchargements sur ma plateforme de jeux avec l'ancienne box, et avec mon portable branché à mon ordi avec Free en 4G+ je suis entre 7Méga et 12 Méga.

Je pensais recevoir le même débit avec l'option 4G de la box que lorsque je branche mon portable en modem sur mon ordi, or il n'en est rien je suis à 1,2 Méga. (max)

(je ne suis pas du tout le plus calé du forum je donne juste mon ressentit)

Ce que j'ai remarqué c'est que dans L'os mafreebox, j'ai bien la case "activer la 4G" cochée.

Or la valeur de: "débit 4G Download" est TOUJOURS à zéro (il y a un tiret a la place de la valeur)

J'ai fait quelques test (plusieurs ordinateurs chez moi), en lançant beaucoup de pages Internet en même temps, lançant des vidéos en 1080P, lançant Netflix sur la télé avec le chrome cast etc.

Une sorte de "stress test" de la connexion en essayant de la faire "saturer" pour déclencher la 4G. Le débit 4G reste à zéro.

Or quand je télécharge des gros fichiers via un ordinateur (jeux sur Steam) Là le débit 4G Download ocille entre 700 Ko/s et 1,2Mo/s

La 4G fonctionne donc mais on est à un niveau édifiant par rapport au débit avec mon téléphone . j'ai l'impression qu'on me donne en 4G le débit de ma ligne fixe.

Encore une fois c'est mon ressenti et je n'ai rien bidouillé, réglé etc, j'ai juste installé la box, d'autres recommenderont peut être des réglages etc.

En espèrant que cela réponde à certaines intérrogations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 13:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ysildur a écrit:

Bonjour,

Votre débit 4G Delta semble bien conforme à votre 4G mobile, mais vous ne le constatez pas suite à une difficulté de conversion des Ko/s et Kb/s ou Mo/s et Mb/s.

D’après ce j’ai compris, vous dites réussir à regarder une vidéo 1080p (minimum 5Mb/s=625ko/s) avec la Delta. Votre débit de téléchargement sur Steam est entre 5,6Mb/s (700Ko/s) et 9,6Mb/s (1,2Mo/s), lorsque la 4G mobile est entre 7 et 12Mb/s.

Pour activer la 4G de la Delta, il faut que la demande en débit sature l’xDSL (soit>1Mb/s). Vous pouvez vérifier le débit maximum, en ouvrant simultanément une vidéo 1080p/téléchargement Steam sur différents appareils connectés à la Delta.

Vous pourriez obtenir mieux en changeant l’emplacement du serveur Delta, pour un endroit (autre pièce, en hauteur, meuble ouvert, proche fenêtre) avec plus de débit.
Sinon en raccordant une antenne externe ou intérieure, et l’orientant vers l’antenne 4G Free Mobile , comme sur ce simple tuto https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23041 voici des retours d’expérience avec antenne https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=23278

Il peut y avoir différentes raisons, qui font que les performances 4G de la Delta soient moindres que le mobile. D’abord la différence de gamme des composants gérant le réseau (antenne interne et modem/baseband). Le modem 4G de la Delta est une catégorie 6. Certains Smartphones ou routeurs 4G ont des composants (agrégation sur 3 fréquences, modulation 256QAM, MIMO sur plus d’antennes) , ou architecture, plus performants.
Ne pas faire le test exactement au même emplacement que la Delta, fait que les 2 appareils n’auront pas la même intensité de signal, voir seront connectés sur des antennes 4G différentes.
La Delta peut également avoir un bug/panne qui altère le bon fonctionnement de son lien 4G.

Voici quelques point à vérifier lorsque les performances du serveur Delta sont bien moindres que votre mobile:

1) bien vérifier que le lien 4G fonctionne correctement, en sollicitant au maximum le débit. L’activation des 2 canaux, si vous êtes dans une zone 4G+, selon votre distance/fréquences activées de l’antenne 4G Free.

2) comparer les informations du lien 4G entre la Delta (Freebox OS/étatfreebox/xDSL+4G), et le Smartphone. Une conversion du GCID (7 digits après 20815) en décimal permet de déterminer l’antenne sur www.rncmobile.net
Vous pouvez récupérer les informations d’Android, sur le app rncmobile ou mode ingénieur/service mode, selon la marque du mobile. Pour iOS vous avez le field test.

3) tester là Delta dans divers emplacements (hauteur, proche fenêtre etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox