Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) MacOS: demande du mot de passe toutes les 10-15 s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tinka4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Tinka4K
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 19:39    Sujet du message: (Mini 4K) MacOS: demande du mot de passe toutes les 10-15 s (Mini 4K) MacOS: demande du mot de passe toutes les 10-15 s 177067 162354
Répondre en citant

pratiquement toutes 10÷15 sec...
Discussion par MP a écrit:
je suis déconnecté du Free et je me retrouve sur orange… avec demande de m’abonner… Je remet sur mon réseau : tin4e et je reçois un message “Le réseau WI-Fi tin4e requiert un mot de passe WEP. WEP n’est pas considéré comme sécurisé. S’il s’agit de votre réseau Wi-Fi, configurez le routeur pour qu’il utilise le type de sécurité WPA2. Personnel (AES) pour celui-ci.”

Or d’après Apple ceci n’est pas possible avec mon 4K … Je donne mon mot de passe 10 chiffres et tout redevient en ordre pour ± 10 sec. Je suis abonné Free depuis sa création. Je travaille pratiquement 10 h par jour avec. Ce problème est depuis 3 jours… vraiment impossible de faire quoi que ce soit Sad

Et sur Yahoo presque tout ce que je reçois est envoyé dans les spams. Je m’excuse de ne pas saluer - le “Bonjour” est allé à la place du mot de passe…

Je suis sur Macbook Air et Catalina 10.15.2. J’ai vérifié avec ClamXAV - aucun virus

*** Modération *** Titre édité. Ajout de la discussion par MP *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 19:48    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Avec un tel message, tu n'es pas prêt d'avoir une réponse.

Qui te demande le mot de passe ?

Sur quel appareil (PC, tablette, Smartphone) ?

Sans plus d'explications, personne ne pourra t'aider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53900
 
55231 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait quand même avoir les pieds sur Terre à un moment !!!

Quel est l'intérêt d'un tel message ?



Et "Bonjour" ou "Bonsoir" et Merci, c'est pour les chiens ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9142 points

msg, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 21:11    Sujet du message: Re: Free me demande le mot de passe Re: Free me demande le mot de passe 88643 82515 Répondre en citant

Tinka4K a écrit:
pratiquement toutes 10÷15 sec...

On va simplifier à 2÷3 sec... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53900
 
55231 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 7:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, pour une raison inconnue, tu serais repassée en WEP au lieu de WPA2 vu que ça marchait il y a peu de temps ?

Il faut voir dans Freebox OS la configuration du Wifi. Mets-toi en câble Ethernet pour être tranquille le temps de trouver la solution.

Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Wifi / Configuration réseau

Tuto complet pour le Wifi: http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1440

Là, tu vérifies la configuration.

Pour les spam sur Yahoo, ça n'a rien à voir avec le Mac ou Free. A moins que tu reçoives par un client mai let que ça passe en spams sur ton ordinateur, il faut regarder aussi chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinka4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

Tinka4K
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 22:36    Sujet du message: 177067 162354
Répondre en citant

Merciii ! Je vais faire tout ça et en attendant ma voisine est rentrée du WE et m'a donné son mot de passe Web. Tout fonctionne bien !
Merci encore et bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox