Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 19:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Totalement silencieuse, à part ma v6 que je sais, je sais pas pour les autres.

Après perso, comme j'ai vu dès le début en 2011 que la v6 serait très salissante (entre mauvaise conception sans filtre du serveur, relief soit disant design à la c... De stark qui est une plaie...) j'ai rapidement fais un caisson en plexi, accroché au mur. A gauche et à droite 1 Noctua nfp12 mis en 7,5v équipés de filtres anti poussière (2 de chaque côté), le reste est hermétique mais avec trappe d'accès, les 2 box sont l'une sur l'autre. La box serveur est posée sur 2 bouts de tasseaux et au dessus d'elle 2 autres tasseaux. Le flux d'air (arrive à gauche, sort à droite) passe entre les 2 box.

Le résultat est que même si pas bruyant, la on entend strictement rien même quand on met un disque optique dedans, côté température c'est quasi températures ambiante, le ventilo interne est au mini ou presque, de par les filtres, aucune poussière même infime

Les 2 boîtiers ont encore le max de protection d'origine, j'ai retiré juste ce qui me gênait, par ex pour insérer un disque, toucher le tactile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 19:40    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Normalement la Mini 4K est aussi silencieuse que la révolution. Des proches l’utilise, et je n’ai jamais constaté une différence avec ma v6.

Il n’est pas impossible quelle soit défectueuse encore. Quelles informations avez-vous en températures, et vitesse ventilateur?

Ce que tu dis m'étonne. Blue_PDT_01_22 J'ai bien approché la v6 Révolution de mes parents : je n'entends aucun bruit de ventilateur (peut-être qu'en collant mon oreille au boitier ?)

Comme je l'écris, cette seconde Mini 4K fait autant de bruit que la précédente. Tout PC éteints, un souffle se fait entendre dans la pièce comme si une tour était encore en marche.

La dernière Mini 4K avait un ventilateur tournant à environ 1800 t/mn. Voici les mesures de celle-ci :

4.0.7
Freebox Server Mini (r2)
5 heures 25 minutes 56 secondes
Services

OK
OK
OK

Température
45 °C
54 °C
47 °C

Ventilateur
1929 Tours/min

Du coup, j'y ait peut-être même perdu à l'échange ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 20:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il n’y a pas à être étonné...je dis que le bruit n’est pas normal, car la Mini 4K est aussi silencieuse que la révolution.

Vos valeurs ne justifient pas le bruit. Pouvez-vous enregistrer le bruit, et nous le partager?
Avez-vous essayé de rebrancher 4 fois l’alimentation? Les alterner?

Sans évolution, il faudra contacter le service technique et leur faire écouter le bruit pour un nouveau changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 21:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

S'il dit en entendre sa tour allumée soit elle est super bruyante soit il est hypersensible. Normalement une tour ne s'entend pas sauf oreille collée.
Jai jamais entendu de bruit '' excessif '' de la Mini 4K et pourtant j'ai des amis qui l'ont.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 13:17    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Je ne crois pas être "hyper sensible", j'ai juste des oreilles ! Wink

Ma tour possède plusieurs ventilateurs, et même si j'ai demandé au professionnel qui m'a monté mon PC de le rendre le plus silencieux possible, je n'ai vraiment pas besoin de me coller à ma tour pour l'entendre.

Peut-être vivez-vous en ville avec des bruits en permanence ?

J'habite quant à moi un petit village de campagne, mon bureau est au sous-sol (semi enterré) et quand j’éteignais mon PC auparavant il n'y avait plus de bruit dans mon bureau. Maintenant il y a le souffle d'une Freebox. C'est pourtant pas difficile à comprendre que cette nouveauté est désagréable pour moi !

J'ai déjà fait changer ma Mini 4K une fois à cause du bruit pour en obtenir une autre qui en fait tout autant... soit je n'ai vraiment pas de chance, soit le type de ventilateur qui équipe cette Freebox laisse entendre un souffle. C'est ce que je crois. C'est un problème de concept. La V5 que j'avais avant ne devait pas avoir de ventilateur car elle était totalement silencieuse. Quant à la V6, il faut mettre son oreille tout près pour entendre le souffle, je viens de me le faire confirmer par mon père.

Ma conclusion : La Mini 4K fait du bruit avec son ventilateur et c'est un problème pour ceux qui aiment le silence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 13:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En ville oui mais totalement isolé des bruits extérieurs. Mes tours d'ordi n'ont que 2 ventilo, un en entrée d'air en bas avant, l'autre en extraction en haut arrière. Le reste des ouvertures des tours sont scotchées pour calfeutrer, l'alim est placée en bas pour aspirer les cg et rejeter. Les ventilo sont soit des nfp12 soit nfp14 de chez Noctua selon la taille des boitiers. Les boîtiers sont en général des cooler Master.

Les ventirad sont des Noctua nhc14 avec 2 ventilo Noctua nhc14 mis pour les aspirer de la cm (et alentours) vers le côté latéral.

De par la configuration, orientation, performance... Mes tours sont totalement silencieuses même juste à côté, oreille quasi collée. Pour donner une idée de bruit, j'ai à côté, pour refroidir par ex mon ampli a/v, mis au dessus un ventilo à env 7e de leroy merlin en USB 5v. Lui fait du bruit à 1m par rapport à mes tours oreille quasi collées et toutes les tours allumées.

Les Noctua sont top en longévité déjà, donc même si plus cher, c'est vite rentabilisé dans le temps, mais surtout entre radiateur et performance des ventilateurs, les ventilo, même en tache d'encodage, les ventilo du CPU ne sont jamais à fond et mêle s'ils l'étaient, ça ne s'entendait pas plus. Par défaut ils sont très silencieux, brassent énormément, bien plus sur tous les autres comme les cool nquiet et j'en passe au pseudo '' silence '' mais eux si silencieux ne brassent pas du tout d'air. Les Noctua de par leur conception, brassent énormément sans bruit, ce qui les rend meilleur.

Et ils sont increvables. J'en ai en fonctionnement non stop depuis 2003 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 13:10    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Oui, bon, tu as un matériel exceptionnel, ce n'est pas le cas de tout le monde ! La Mini 4K est bruyante pour l'utilisateur moyen qui aimerait avoir une box silencieuse; c'est le sujet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 13:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kostic a écrit:
Oui, bon, tu as un matériel exceptionnel, ce n'est pas le cas de tout le monde ! La Mini 4K est bruyante pour l'utilisateur moyen qui aimerait avoir une box silencieuse; c'est le sujet.

Non pas exceptionnel... Et ne coûte pas plus cher que les cool n quiet et j'en passe des pseudo silence ou autres. L'avantage c'est qu'ici c'est puissant sans être bruyant et que même en réduisant le voltage ça fera toujours plus de brassage que n'importe lequel, en étant plus silencieux ! Noctua est le must en ventilo.
En ventirad chacun aimera ce qu'il veut, perso suis fidèle à la marque.

Les tours sont fraîches, silencieuses et pourtant les boîtiers ne sont pas des hauts de gamme malgré le prix de certains.

Pour la Mini 4K au pire tu la mets dans un caisson comme j'ai dis plus haut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 16:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

kostic a écrit:
Oui, bon, tu as un matériel exceptionnel, ce n'est pas le cas de tout le monde ! La Mini 4K est bruyante pour l'utilisateur moyen qui aimerait avoir une box silencieuse; c'est le sujet.

C’est inutile de nous répéter que la Mini 4K est bruyante, de par sa conception. Nombreux l’utilisent et elle n’est pas plus bruyante que la V6.

Alors partagez un enregistrement de celle-ci, pour permettre à chacun de faire son idée. Et voir si un technicien la fera encore changer.

Sinon changer de box ou d’opérateur, si c’est un vrai problème. Vu qu’aucune autre solution semble vous satisfaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 11:28    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
wombat a écrit:
Le Wifi est assez pourri avec cette box.
J'ai la Fibre chez moi et ma télé est à 3 mètres de la box, il m'est impossible de regarder la télé sans avoir des sauts/pixelisations d'images.

Si ce n'est qu'a 3 mètres, il n'y a pas moyen de mettre un câble Ethernet plutôt que d'utiliser le Wifi ?

C'était surtout pour tester la qualité du Wi-Fi Wink

J'ai opté pour les CPL qui font parfaitement le taff, je n'avais pas moyen de passer un câble de façon discrète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtaleco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

djtaleco, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 13:17    Sujet du message: 216613 196414 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ma box fait du bruit et pour moi ce ne sont pas les alvéoles mais bien le ventilo qui fait du bruit j'ai démonté le capot brancher et le ventilo tourne avec une bruit infernal ! bon bref du coup tous sa pour demander si l'on peut renvoyer sa box et est ce que je vais devoir payer quelque chose ?

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 13:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La box comme ses accessoires sont la propriété de Free. Ils ne doivent pas être ouverts, démontés, réparés, modifiés... Si souci, SAV Free.

Là tu as ouvert, tu prends le risque d'être facturé. Certains diront qu'ils '' y aura rien... Mais certains ont été prélevés après avoir juste ouvert sans rien touché, juste pour voir..., ils ont vu leur relevé de banque !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahthk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2021
Messages: 1
 
1 points

ahthk, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 22:08    Sujet du message: 228279 206172 Répondre en citant

Alors Salut la comu,

a croire que Free m'a envoyé un moteur a la place de la mini Server Laughingr le bruit que ça fait c'est infernal genre vue que la box et dans m'a chambre Internet capt tellement bien Merci la Fibre optique mais, le bruit et wow...

perso je l'ai fait démonter par un gars qui était chez Free il m'a direct dit que le ventilo était mort qu'il vaut mieux l'échanger c'est se que je vais faire j'vais allé a une boutique Free puis leur demander parce que c'est vraiment insupportable !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 22:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fallait pas la faire ouvrir, même si soit disant de Free, s'il était du service technique ou échange, il l'aurait échangé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 22 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox