Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Différences entre le Wifi Freebox V6 et V7 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 1:57    Sujet du message: [Résolu] Différences entre le Wifi Freebox V6 et V7 ? [Résolu] Différences entre le Wifi Freebox V6 et V7 ? 92007 85628
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il y avait une différence entre les modules Wifi 2.4 Ghz de la Freebox Révolution et celui de la Freebox Delta S ?

Pourquoi cette question me dirait vous, et bien, J'ai différents objets connectés : ampoule HUE, Echo Dot, Prise connecté TP-Link et un aspirateur.

Je suis passé de la Freebox Révolution a la Delta (Offre Delta S), il m'a suffit de remettre l'ancien SSID de mon ancienne Révolution et le même mot de passe pour que tout soit retrouvé et fonctionnel, sauf l'aspirateur !?

J'ai supprimé l'aspirateur de son appli dédié sur mon téléphone est refait une démarche de réinstallation sur le téléphone :
- renseignement du SSID + mot de passe de mon réseau Wifi = OK,
- détection par le téléphone de l'aspirateur = OK,
- connexion du téléphone au Wifi de l'aspirateur = OK,
- envoi de la config réseau dans l'aspirateur = OK,
- puis connexion de l'aspirateur au réseau Wifi de ma Freebox = KO Crying or Very sad

Petit détails, cette aspirateur n'est compatible que sur le réseau Wifi 2.4 Ghz.

- J'ai essayé plusieurs fois, avec un téléphone sous iOS (sur le quel il était connecté a l'époque de la révolution) et un autre sous Android = KO
- Supprimer le cache de l'application et la désinstaller pour repartir a zero = KO
- Arrêt et débranchement de tout les autres appareils connecté pour ne faire que lui = KO
- Débranchement de la batterie de l'aspirateur et vider les condos, toujours KO

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème, avez vous une idée ?

Modèle de l'aspirateur : https://www.Amazon.fr/gp/product/B07H9YJHKP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1


Dernière édition par SadRAven le Lun 20 Jan 2020, 18:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 3:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La v6 n'est pas forcément que Wifi n en 2,4 GHz. Elle peut aussi, selon les modèles ou plutôt version de la v6, avoir en sus du Wifi n/ac en 5 Ghz.

Par défaut c'est le même SSID et donc selon la distance, puissance... Ça sera sur la 2, 4 ou 5 Ghz que ça basculera tout seul.

Mieux vaut distinguer les 2 Wifi, par ex en rajoutant au SSID du 5 Ghz par ex 5G à la fin. Ensuite on se connecte à celui qu'on veut selon les possibilités, distance...

Persl chez moi j'utilise à 99, 9% du temps le 5 Ghz en ac car plus de débit. Le 0,1% est quand je dois activer le n en 2,4 GHz pour imprimer.


Pour tes questions :
- la Delta a normalement 2 Wifi, l'un 2, 4ghz l' autre 5 Ghz.meme SSID...
- à toi de distinguer les deux Wifi...
- si tu tentes de connecter ton aspi en 2,4 sur un SSID en 5 Ghz ça marchera pas si pas compatible.
- le Wifi 5 Ghz permet aussi du Wifi n si ac... Mais comme 5 Ghz faut que l'appareil puisse voir la fréquence 5 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 10:32    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas compris le "configuration commune" dans les paramètres Very Happy Effectivement ça fait avancer un peu le schmilblick, ca vient pas de la box.

J'ai différencier les deux réseaux (au passage, il y a 3 modules Wifi dans la Delta, un 2.4 Ghz et deux 5 Ghz), j'ai laisser en commun les deux module 5 Ghz (en renommant le SSID) et paramétré le 2,4 GHz en "Configuration spécifique à la carte" en rentrant le SSID et le mot de passe de mes objets connectées.

J'ai refait un paramétrage de l'aspi en laissant bien mon téléphone sur le réseau 2.4 Ghz, hé bien ce maudit aspirateur ne veut toujours pas se connecté a la box Sad , Ce que je ne comprend pas, car lorsque je vais dans l'onglet "radar" dans les paramètres du Wifi de la box, il voit bien le Wifi de l'aspirateur !?!?

Merci pour cette astuce en tout cas Joyeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 13:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Regardes aussi le type de connexion, par ex wep, wpa, wpa2...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:02    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

C'etait du WPA2 sur la révolution, j'ai remis a l'identique sur la Delta.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
C'etait du WPA2 sur la révolution, j'ai remis a l'identique sur la Delta.

Ton aspirateur accepte le WPA2...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 16:30    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

C’était le cas sur la révolution. J'ai voulu essayer un autre protocole, mais la Freebox refuse d'enregistrer la config, il met en rouge avec la mention 'Obsolète' a cotes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 16:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu essayé de réinitialiser l'aspi ou le remettre en mode détection ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 23:18    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
As tu essayé de réinitialiser l'aspi ou le remettre en mode détection ?

SadRAven le 18 jan 2020 à 23h57 a écrit:

J'ai supprimé l'aspirateur de son appli dédié sur mon téléphone est refait une démarche de réinstallation sur le téléphone :
- renseignement du SSID + mot de passe de mon réseau Wifi = OK,
- détection par le téléphone de l'aspirateur = OK,
- connexion du téléphone au Wifi de l'aspirateur = OK,
- envoi de la config réseau dans l'aspirateur = OK,
- puis connexion de l'aspirateur au réseau Wifi de ma Freebox = KO Crying or Very sad

...

- Débranchement de la batterie de l'aspirateur et vider les condos, toujours KO

SadRAven le 19 jan 2020 à 08h32 a écrit:

Ce que je ne comprend pas, car lorsque je vais dans l'onglet "radar" dans les paramètres du Wifi de la box, il voit bien le Wifi de l'aspirateur !?!?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 0:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pour ça que je te demande si tu as réinitialisé ou remis le mode de détection pour installer, car ça semble voir mais pas se connecter. Donc faut voir où ça coince pour reconnecter.

Il ne verrait pas la box, on pourrait se dire pb de Wifi, de fréquence ou pb de l'aspi. Mais là il voit la box.

Donc soit c la box qui bloc l'accès à l'aspi soit c l'aspi qui ne veut pas se connecter (pas en mode association).

Copier une installation c'est pratique mais quand système différent ou version différente, c'est fréquent qu'il y ai un chimibilique quelque part. Parfois repartir de 0 est plus judicieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2020, 18:58    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé l'erreur Rolling Eyes
J'utilisé un caractère spécial dans mon mot de passe Wifi, qui n’étais pas reconnu par l'aspirateur Shocked

Je m'acharner a faire un copier/coller de mon mot de passe, parce qu'un des caractères n'apparaissait pas dans le clavier proposé par l'application Rolling Eyes

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant le changement de la box, ce mot de passe ne lui poser aucun problème Exclamation Question

En tout cas, Merci pour ton aide Frederic76 et surtout ta patience Laughing Désolé d'être un boulet XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 20:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=tsaqH5R5MWk

Laughing

Pas grave, le principal c'est que ça marche.

Effectivement en faisant des copiés collés, certains caractères ne sont pas copiés, c'est le souci quand on est sous Windows vers Linux/Android ou inversement (mac je sais pas). Je suis souvent embêté au boulot quand je dois mettre des MDP Ultra complexes chaque jour et dois mettre les MDP en plusieurs fois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2020, 20:49    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
https://www.Youtube.com/watch?v=tsaqH5R5MWk

Laughing
XDDD, c'est exactement ca !
frederic76 a écrit:
Pas grave, le principal c'est que ça marche.

Effectivement en faisant des copiés collés, certains caractères ne sont pas copiés, c'est le souci quand on est sous Windows vers Linux/Android ou inversement (mac je sais pas). Je suis souvent embêté au boulot quand je dois mettre des MDP Ultra complexes chaque jour et dois mettre les MDP en plusieurs fois !

En faite ce n'est pas le copier/coller qui poser problème, c'est que c'est un caractère qui ne doit pas exister en anglais, et comme l'appli est anglaise Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 21:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=x6wIQkD-Rvg  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox