Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) à Toulon Nord / Le Revest
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
babmic083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 15
 
16 points

babmic083
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 11:33    Sujet du message: (Fibre) à Toulon Nord / Le Revest (Fibre) à Toulon Nord / Le Revest 88986 82827
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré des Techniciens en train de préparer l'installation d'une armoire Fibre à l'entrée de mon lotissement (239 Ch. de la CARRAIRE), après contact ils œuvrent pour ORANGE Crying or Very sad

Ma question est sera-t-il possible de se raccorder à Free sur ce support ou vais-je être obligé de passer à Orange??

Merci d'avance pour les réponses "intelligentes".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yumman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 34
 
36 points

Yumman, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:25    Sujet du message: 68106 61919 Répondre en citant

Bonjour

Tu es comme beaucoup d'entre nous. Orange en cofinancement avec Free a installé sa Fibre et bien souvent on est raccordable rapidement chez Orange. C'est mon cas. Après bien malin celui qui pourra te dire quand Free sera là.

1 mois, 1 an, jamais, personne ne sait puisque Free ne communique pas sur son planning. Si tu veux la Fibre il faudra attendre le passage du commercial orange qui te présentera ses tarifs.

Et attendre l'arrivée de Free (un jour !!) pour basculer chez eux. Pour exemple "mon" NRO est opérationnel depuis 2 ans est Free n'est toujours pas là !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babmic083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 15
 
16 points

babmic083
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 18:29    Sujet du message: 88986 82827
Répondre en citant

Merci pour la réponse qui a le mérite d’être claire Smile .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 19:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Toulon est en ZTD : Zone Très Dense, il faut que ce soit Free directement qui déploie le réseau et puisse te proposer ses offres.

Mais il faut avant cela que le lotissement soit bien adducté par un opérateur d'immeuble, c'est comme un immeuble, mais à plat pour un lotissement. Chaque maison doit être prête à étre relié en Fibre. C'est le cas ?

Et puis si tu habites Le Revest-les-Eaux (VAR) , d'après l'observatoire France Très haut débit, c'est une zone de déploiement ZMD par SFR et là , pas de chance, Free ne viendra pas de sitôt sur les ZMD SFR Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 0:07    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et puis si tu habites Le Revest-les-Eaux (VAR) , d'après l'observatoire France Très haut débit, c'est une zone de déploiement ZMD par SFR et là , pas de chance, Free ne viendra pas de sitôt sur les ZMD SFR Sad

Pourquoi ?

J'habite également dans une ville à côté en zone AMII SFR. J'ai du troquer mon abonnement Free contre SFR pour bénéficier de la Fibre.

Je sais que Free n'a pas d'accord avec SFR, mais des négociations seraient en cours depuis mars 2017, au niveau national. Existe t-il un problème particulier dans ces négociations, car je lis partout que Free n'est pas prêt d'arriver.

Dans le quartier, je vois que toutes les Freebox-xxx sont devenues des Livebox-xxx ou SFR-xxx (au niveau Wifi), le DSLAM se désemplit... Ici Free perd tous ses abonnés. Sad
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 0:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rien administrativement, ni réglementairement, n'empêche Free de venir sur ce réseau .. mais force est de constater que pour le moment ce n'est pas le cas.. après pourquoi ??

çà seul Free peut le dire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babmic083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 15
 
16 points

babmic083
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 17:41    Sujet du message: 88986 82827
Répondre en citant

Bonjour à ceux qui suivent,

je confirme qu'il vaut mieux habiter un immeuble qu'un lotissement, nous attendons toujours la Fibre dans le lotissement, l'armoire a été installée sur notre entrée, régulièrement les techniciens câblent des lignes FO, ORANGE a réparé des chambres de tirage dans le lotissement mais toujours pas de proposition pour étre raccordés, ça deviens désagréable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strider83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 3
 
6 points

strider83, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 8:48    Sujet du message: 162086 149053 Répondre en citant

Bonjour,

J'habite Toulon dans un immeuble au nord de St roch.

J'ai déjà fait installer la Fibre optique dans mon immeuble par orange. C'est moi qui ai soumis au vote la convention, qui ai accueilli les techniciens, etc... J'ai mis un an et demi pour ça.... et oui convaincre les autres propriétaires de voter pour, puis initier les travaux d'Orange, ce fut long. Mais c'est fait. Depuis plus de deux ans d'ailleurs...

Je lis que Falco (notre Maire), s'est battu pour le déploiement de la Fibre sur Toulon. Or quand je leur fait remarquer sur leur page facebook que le gateau (les quartiers de Toulon ) s'est vu réparti entre Orange et SFR. Et que du coup, vous n'avez pas le choix de votre opérateur Fibre, vous prenez ce que vous avez. (pas de concurrence). La réponse d'une personne de la municipalité : Ce sont des investissement privés sur lesquels la Municipalité n'a pas de pouvoir.

Chercher l'erreur, d'un coté le Maire se vante d’être le messie qui fait tout pour la Fibre, et de l'autre la municipalité répond quelle n'a aucun pouvoir.... Bref...Ubuesque.

Mais bon, les choses bougent. Je viens, hier après midi, de voir les techniciens Fibre optique de Free passer dans mon immeuble. Je les ai accueilli, je leur ai montré le cheminement de la Fibre dans notre immeuble, tableau, etc...
Et ils m'ont dit que Free arrivait chez moi ! que cela pouvait se faire vite étant donné la mutualisation déjà installé dans mon immeuble. Halleluia !

Tout ça pour vous dire, que Free arrive sur Toulon ! Et que enfin, il va y avoir de la concurrence. Vous pourrez choisir entre plusieurs opérateurs... C'est pas trop tôt.

Encore une minute de silence, pour ceux qui attendent le primo opérateur Fibre...

Je reviendrais ici, vous dire quand l'installation de la Fibre Free sera terminée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babmic083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 15
 
16 points

babmic083
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:29    Sujet du message: 88986 82827
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon lotissement on en est toujours au mème point, l'armoire est à l'entrée du lotissement et arrose tout le quartier, les fosses de tirage ont été rénovées et nous sommes les seuls du quartier à ne pas être raccordés.
Je n’y comprends rien.....

Merci Orange Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strider83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 3
 
6 points

strider83, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 13:29    Sujet du message: 162086 149053 Répondre en citant

Quelques news sur l'arrivée de Free a Toulon.

J'avais déjà publié ici que les technicien Fibre Free etaient passés reperé dans mon immeuble le travail a faire. Cette fois ils ont contacté mon syndic de copropriété.

Une installation prochaine? je vous tiendrais au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 14:34    Sujet du message: Re: (Fibre) à Toulon Nord / Le Revest Re: (Fibre) à Toulon Nord / Le Revest 13133 11589 Répondre en citant

babmic083 a écrit:
J'ai rencontré des Techniciens en train de préparer l'installation d'une armoire Fibre à l'entrée de mon lotissement (239 Ch. de la CARRAIRE), après contact ils œuvrent pour ORANGE Crying or Very sad
.

Bonjour

Question subsidiaire ? un lotissement c'est comme un immeuble à plat, et donc il est nécessaire de faire intervenir un opérateur d'immeuble pour amener les Fibres au ras des maisons.

C'est un accord à conclure entre le syndic du lotissement et l’opérateur d'immeuble . Est-ce que cela a été fait ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babmic083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 15
 
16 points

babmic083
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 8:56    Sujet du message: 88986 82827
Répondre en citant

Bonjour,

Ce message date, depuis la Fibre est tirée dans le lotissement nous sommes plusieurs à être raccordés mais exclusivement par ORANGE, Free m'avait annoncé un délai de 8mois pour me raccorder en Fibre......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strider83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2017
Messages: 3
 
6 points

strider83, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 17:57    Sujet du message: 162086 149053 Répondre en citant

News de ma copropriété. Ça y est la Fibre de Free est connectée à mon immeuble, en plus de celle d'Orange. Free ma contacté pour prendre RDV avec un technicien, pour le raccordement final du boîtier de palier vers ma box. Le hic c'est que malgré le RDV pris a 15h. Le technicien n'est pas venu. Il m'a pourtant appelé ce matin (10h14) me demandant si il pouvait passer en avance le matin. Je lui ai expliqué qu'étant donné que je bosse, non, qu'il vienne comme convenu a 15h. Il m'a dit OK, a tout a l'heure. Il est 17h50....il n'est pas venu. En plus comme il m'a appelé en numéro masqué, impossible de le rappeler. C'est quand même pas sérieux. Il m'aurait prévenu j'aurais compris. Mais non rien. Ils vont m'entendre chez Free... Le mec il n'aura pas 5 étoiles je vous le dit...

Quand je pense a toutes les démarches entreprises dans la copropriété depuis le début pour avoir la Fibre...je vous le dit soyez patient...parce que nom de dieu c'est long...

[mise a jour du 19 septembre 2020]

Ca y est j'ai la Fibre Free raccordée a ma box. Et ce depuis maintenant un peu plus d'un mois.
Il a fallu appeler le SAV de Free, leur expliquer le lapin que m'a posé l'installateur Fibre. Ils m'ont fixé un RDV un mois plus tard.
Les techniciens sont arrivés a 2. Ils ont bien utilisé les gaines existantes dans les couloirs de ma copropriété. Très sympa les gars et boulot vite fait, et bien fait.

Après un mois d'utilisation de la Fibre Free. Je constate un débit entre 50 et 60 fois supérieur a celui de l'ADSL.
Un fichier de 3GO qui mettait 20 minutes a être chargé... Arrive en 30 secondes... ça décoiffe.
La connexion est stable. Aux heures de pointes, le débit n'est que de 40 fois plus qu'avant...
Mais très satisfait de la Fibre Free.
Si vous relisez tout mes post précédents, vous verrez que ça a été un parcours du combattant. Il faut relancer, insister, persévérer.
Mais au final, on y arrive.

Bon courage pour ceux qui sont entrain de faire les démarches...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox