Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Ligne très perturbée d'où un passage en ADSL2+
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 13:57    Sujet du message: (VDSL2) Ligne très perturbée d'où un passage en ADSL2+ (VDSL2) Ligne très perturbée d'où un passage en ADSL2+ 156104 143575
Répondre en citant

Bonjour,

j'expose mon problème, j'étais en VDSL2, mais avec une ligne très perturbée avec désynchronisation, je me suis mise en ADSL 2, depuis 2 mois cela marché très bien, mais depuis hier, la ligne est complètement perturbé avec désynchro permanent.

Savez-vous d'ou peut venir le problème, j'ai tester chez moi en débranchant les appareils un à un, mais cela ne résoud pas le problème, cela est arrivé d'un coup.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur espace client free.fr régler le ping. Selon où il est placé dans les 4 tableaux, décaler d'au moins 1 tableau sur la droite, désactiver le readsl.

Attendre le lendemain matin vers 3, 4h et voir ce que ça donne.
Si déjà en sérénité, aie !

Faire ouvrir un ticket incident sur ton espace client
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Selon où il est placé dans les 4 tableaux, décaler d'au moins 1 tableau sur la droite, désactiver le readsl.

Bonjour

Je ne connais pas, tu pourrais détailler un peu plus pour le RE-ADSL ?

Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:21    Sujet du message: Re: ligne perturbée Re: ligne perturbée 13133 11589 Répondre en citant

angelique65 a écrit:
B mais depuis hier, la ligne est complètement perturbé avec désynchro permanent..

Bonjour

A voir la courbe de marge de bruit depuis Freebox OS, voir si, et comment elle est perturbée:

https://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox / Onglet Courbes xDSL

a voir les statistiques sur l'heure, puis sur la journée .. pour la courbe ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
134 points

hgm68, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:28    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Bonjour angelique65

Perso, moi l'année dernière j'avais ce soucis, cela durait 2 à 3 jours, puis c'était redevenu stable. Quelques jours plus tard cela recommençait. En faite, c'était sujette au variation météo. Un tech est venu sur place et à constaté que les bornes de connexion de ma ligne dans le premier boitier près de mon domicile étaient tous oxydées. Il les a recoupé et tout est rentré dans l'ordre, plus aucun soucis.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Selon où il est placé dans les 4 tableaux, décaler d'au moins 1 tableau sur la droite, désactiver le readsl.

Bonjour

Je ne connais pas, tu pourrais détailler un peu plus pour le RE-ADSL ? Merci

Je peux mais pour toi non car tu veux encore soûler et faire ton '' moi je sais tout et els autres sont que des ... ''

A bon entendeur...


Dernière édition par frederic76 le Mar 21 Jan 2020, 15:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Selon où il est placé dans les 4 tableaux, décaler d'au moins 1 tableau sur la droite, désactiver le readsl.

Bonjour

Je ne connais pas, tu pourrais détailler un peu plus pour le RE-ADSL ? Merci


Je peux mais pour toi non car tu veux encore soûler et faire ton '' moi je sais tout et els autres sont que des déchets... ''

A bon entendeur...

Bon tant pis.. Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:57    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je viens de me mettre en mode sérénité, je verrais s'il y a des changements demain. Voici la capture d'image:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 15:58    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

Ici c'est sur la semaine:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 16:10    Sujet du message: Re: ligne perturbée Re: ligne perturbée 13133 11589 Répondre en citant

angelique65 a écrit:
. Savez-vous d'ou peut venir le problème, j'ai tester chez moi en débranchant les appareils un à un, mais cela ne résoud pas le problème, cela est arrivé d'un coup.

oui la ligne est bien perturbée, cela peut venir de chez toi, tout comme cela peut venir de l'extérieur, une perturbation électromagnétique ce n'est pas toujours facile a repérer. Chez toi, il faudrait brancher uniquement la Freebox et stopper au compteur tout le reste des circuits électrique, afin d'éliminer les cause éventuelles chez toi.

Ensuite oui si cela perdure, ouvrir un ticket incident et là ce sera Free qui pourra faire une recherche dans le quartier ou voir si d'autres abonnés pourraient aussi avoir les mêmes symptômes sur la connexion.

Si tu es en appartement, va voir les voisins, voir s'ils seraient concernés eux aussi.. c'est un avantage d'être abonné Free on a accès à Freebox OS (sauf si V5) et cela permet de bien voir si une perturbation est présente sur la connexion.

Si maison pareil cela peut concerner également des voisins .. il faut faire une enquête de voisinage.. çà peut être probant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

frederic76, il faudrait arrêter les dérapages ! Je vais être moins clément si ça continue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 18:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Selon où il est placé dans les 4 tableaux, décaler d'au moins 1 tableau sur la droite, désactiver le readsl.

Bonjour

Je ne connais pas, tu pourrais détailler un peu plus pour le RE-ADSL ?

Merci

Bonjour Busyspider,

la seule façon que je connaisse pour ne plus être en RE-ADSL est la méthode de AAS (de mémoire) de débrancher 5 fois de suite et en rebranchant à chaque fois au bout de quelques secondes le câble ADSL. Bon ça reste du bidouillage pour passer en ADSL et pour un pitre résultat.

Je gagnais un poil en UP et perdais un max en DL, et mon but était l'inverse. Conclusion mieux vaut laisser gérer le DSLAM qui fait bien son bouleau.

Pour revenir au sujet, Je commencerais par:

1- Tester un autre câble entre la prise murale (téléphonique) et le Server de la Freebox
2- Nettoyer voire changer la prise téléphonique murale et profiter de mettre une prise RJ45
Faire les tests en "coupant" tous les fusibles au tableau électrique, sauf celui qui alimente la Freebox; en faisant attention que sur ce fusible il ne reste pas des appareils et notamment des chargeurs de branchés dont celui du PC.

Nota: faire les tests avec le PC sur batterie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 19:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
la seule façon que je connaisse pour ne plus être en RE-ADSL est la méthode de AAS (de mémoire) de débrancher 5 fois de suite et en rebranchant à chaque fois au bout de quelques secondes le câble ADSL. Bon ça reste du bidouillage pour passer en ADSL et pour un pitre résultat.

Bonsoir chrispas

Oui je connais la méthode de AAS, mais ici on parle de VDSL2, on est loin du protocole re-ADSL

Sinon +++ pour ces contrôles
chrispas a écrit:
1- Tester un autre câble entre la prise murale (téléphonique) et le Server de la Freebox
2- Nettoyer voire changer la prise téléphonique murale et profiter de mettre une prise RJ45
Faire les tests en "coupant" tous les fusibles au tableau électrique, sauf celui qui alimente la Freebox; en faisant attention que sur ce fusible il ne reste pas des appareils et notamment des chargeurs de branchés dont celui du PC.

Nota: faire les tests avec le PC sur batterie.

Je rajouterai si Dégroupage Total de nettoyer l'installation intérieure et de ne garder qu'une seule prise, celle où est branchée la Freebox et de supprimer toutes les autres, pour enlever les branches mortes. De vérifier si cette prise n'a pas un condensateur cachée dedans.

Tester la Freebox sur l'arrivée de la ligne dans le logement sur la prise de test DTI si on en a une.. et voir si cela fait pareil concernant la stabilité ou non .

Pour le DTI d'ailleurs, s'il a un module RC (condensateur) l'enlever même s'il n'a que 2 pattes, car ici on a des perturbations, çà vaut le coup de tester sans..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Conclusion mieux vaut laisser gérer le DSLAM qui fait bien son bouleau.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 20:57    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

J'ai déjà débranché tout les appareils, cela ne change rien. AVANT j'était en VDSL2, mais j'avais la ligne très perturbé,un technicien Free c'était déplacé et n'avais rien trouvé d'anormal , c'est pour ça que je m'étais mis en ADSL, cela marché très bien pendant deux mois, avec une ligne très stable. Je vais attendre quelque jours, voir si cela revient à la normale, sinon je ferais un ticket incident.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox