Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Open VPN en Bridge qui se comporte comme en routé ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Denebe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1
 
1 points

Denebe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 0:44    Sujet du message: Open VPN en Bridge qui se comporte comme en routé ?! Open VPN en Bridge qui se comporte comme en routé ?! 16550 14466
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivis un tutos pour me connecter via ma Freebox de l'exterieur.

Ca marche, mais il y a quelque chose qui m'échappe, et j'ai besoin de comprendre, bref...

Voilà mes lectures (source):
- OpenVPN Bridgé : c’est le mode pont, qui va permettre d’accéder depuis l’extérieur au réseau local de la Freebox et au serveur NAS, aux imprimantes et ordinateurs du réseau... Je me connecte donc depuis l’extérieur, avec un PC, je lance le client VPN du PC et je me connecte à la Freebox. Je suis alors sur le réseau local de la Freebox.

- OpenVPN Routé : c’est le mode qui permet de passer par la Freebox pour aller ensuite sur Internet. Exemple d’utilisation : dans un pays étranger, ou quand on est sur un Wifi non protégé, on aimerait que les communications soient chiffrés. On lance le client VPN et tout passe par la Freebox. On est aux USA et on aimerait regarder France TV sur Internet, on lance la connexion au VPN et on est en France. C’est l’adresse IP de ma Freebox qui est exposée. C’est comme si je surfais de chez moi. Sauf que je suis en extérieur.

Sauf que:
++ j'ai configuré un serveur OpenVPN Brigde sur ma Freebox V6
++ je me connecte de l'étranger sans problème
++ j'accède à mon réseau local sans problème
++ et je surfe avec mon IP francaise !!! (C'est d'ailleurs comme ca que je poste de l'étranger)

Le dernier point contredit l'information présentée au-dessus concernant un serveur VPN Bridgé, il est indiqué que je dois utiliser le mode Routé.

Qu'en est-il ?

Merci pour votre aide.

PS: comment ecrit-on une liste dans un forum ?? À chaque fois cela m'échappe.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loster
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

Loster, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 2:23    Sujet du message: 166278 152839 Répondre en citant

Je n'utilise pas OpenVPN, je n'ai pas de soluce "tuto" pour toi mais je peux peut-être t'indiquer une piste.

Il n'y a pas de contradiction : étant donné que tu es désormais (en bridgé) sur une IP de ton réseau local "derrière ta Freebox", il n'y a pas d'impossibilité à aller sur Internet sauf à bloquer la plage d'IP attribuée aux connexions OpenVPN.

Si ce que tu cherches, c'est avoir accès à ton réseau local "derrière la Freebox" ET aller sur Internet depuis ton domicile à l'étranger, il faut configurer sur le client OpenVPN que tu utilises (OpenVPN de ton ordi à l'étranger, pas OpenVPN de la Freebox) un split VPN (ou split tunnel parfois), c'est ce qui va te permettre de ne router vers OpenVPN que les IP locales.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 8:20    Sujet du message: Re: Open VPN en Bridge qui se comporte comme en routé ?! Re: Open VPN en Bridge qui se comporte comme en routé ?! 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Denebe a écrit:
PS: comment ecrit-on une liste dans un forum ?? À chaque fois cela m'échappe.

C'est la balise "list" que tu cherches ? C'est disponible en "bouton" au dessus de l'encart pour répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox