ispisdiconas (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 14:26 Sujet du message: (Fibre) Pas de signal avant l'immeuble depuis + de 2 mois !
(Fibre) Pas de signal avant l'immeuble depuis + de 2 mois !10503697436
Bonjour,
Free se fiche vraiment de ces anciens clients !
Voici mon histoire, abonné Free ADSL depuis plusieurs décennies , je suis contacté par SMS m'indiquant que je suis éligible à la Fibre ! JOIE !( juste 1 an après que orange me l'ai proposé ) bref le RDV est pris dans les secondes qui suivent pour début Novembre 2019.
Le jour J le technicien (sous traitant) se présente avec 2H de retard, m'installe la Fibre comme un gros dégueulasse en me coupant le câble ADSL m'assurant que tout va bien fonctionner ( vous sentez venir la suite )voir photos
. Il tire la Fibre jusqu’à l'armoire qui se trouve au sous-sol de mon immeuble. Il "teste" la ligne posée ( de la Freebox à L'armoire = OK ) mais après l'immeuble aucun signal actif.
Il m'indique également la procédure pour raccorder la Fibre à ma Freebox (car il n'as pas le temps de le faire) et s'en va précipitamment en me promettant que la ligne sera activée sous 24h en ouvrant un ticket .
Déçu mais content d'avoir presque la Fibre je laisse passer les 24H sans télé ni Internet,...48H,72H....sans ticket sur mon compte Free je décide d'appeler le 3244:
Free après quelques minutes: Oui vous n'avez pas de raccordement Fibre a votre immeuble mais on vous l'installe quand même chez vous (comme çà on est sur que vous restez client). Mais ne vous inquiétez pas notre équipe s'en charge et d'ici 72H vous aurez la Fibre , nous sommes mi novembre !
Rien fin novembre, rebelote au 3244: "L’équipe est occupé mais va passer d'ici le mois de décembre "
Entre temps j'ai bidouillé les câbles ADSL pour avoir Internet et la télé.
Le temps passe les fêtes de noël et nous voila vers la fin Janvier ! Un voisin de ma résidence fait installer la Fibre mais par un VRAI TECHNICIEN Free qui me confirme que : il n'y a pas de signal actif ! que son chef peux le faire mais c'est selon son bon vouloir, et qu'il ne peut rien pour nous a par transmettre a l’équipe !
Fin Janvier je pense que je vais aller voir la concurrence si rien n'est fait!
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour débloquer cette situation chez Free, Je suis sur CHATENAY MALABRY 92290 32 RUE MARC SANGNIER.
frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:18 Sujet du message:
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Pourquoi as tu laissé faire le travail de... Enfin non c'est même pas un travail ce que l'autre t'a fait ! Faire traverser un câble en ligne droite comme s'il s'agissait d'une corde à linge... Le mec ne serait pas reparti ou pas sur ses 2 jambes !
Postes sur l'ADUF, avec une adresse en laposte.net et, exit Hotmail, Gmail...
Freekbox, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:31 Sujet du message:
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Plusieurs choses : d'une part, le mauvais comportement du technicien et les dégradations commises sont à signaler au SAV qui ont des prises en charge sur le sujet (ça doit arriver souvent pour qu'ils aient mis en place ce truc). Tu devrais pouvoir avoir quelqu'un si tu parles de ta ligne ADSL au début d'appel.
Ensuite, pour le problème de continuité, comme tous les problèmes similaires dans le 92, la faute est à mettre sur Sequalum, entreprise que le conseil général a mandaté pour installer la Fibre dans tout le département, mais qui n'a pas tenu ses engagements, avant de couler et d'être rachetée par SFR si je ne dis pas de bêtise.
En général, c'est Orange qui a pris la suite, mais qui a dû en fait tout refaire car Sequalum n'avait rien fait de bon. Donc par endroit il n'y a pas d'horizontalité alors qu'ils ont déclaré qu'elle était présente (pour faire comme s'ils bossaient bien), par endroit l'horizontalité a été faite mais référencée avec la c*l (càd : il faut vérifier Fibre après Fibre "quel câble va où")
Donc clairement, à ta place, j'attendrai que Free te fasse une installation et un fonctionnement et un geste commercial avant de changer de FAI si tu le souhaites toujours, parce que je les vois mal le faire si tu es parti.
Busyspider, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:45 Sujet du message:
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Freekbox a écrit:
Ensuite, pour le problème de continuité, comme tous les problèmes similaires dans le 92, la faute est à mettre sur Sequalum, entreprise que le conseil général a mandaté pour installer la Fibre dans tout le département, mais qui n'a pas tenu ses engagements, avant de couler et d'être rachetée par SFR si je ne dis pas de bêtise.
Bonjour
Presque .. car Sequalum c'était le Groupe Numéricable-SFR, réseau dans le 92 qui a été repris par Covage .. mais ..
Covage 92 est la filiale de Covage créée pour la reprise et le développement du réseau THD Seine, faisant suite à la résiliation du Conseil départemental des Hauts-de-Seine de la délégation de service public opérée par Sequalum (groupe Numericable-SFR).
Mais comme Covage est en cours de rachat par Altice, au final, oui cela va retomber dans le giron de SFR.. on a bouclé la boucle là.
En attendant c'est un peu (beaucoup) le mer..ier sur les raccordements dans le 92
Certaines communes sont en ZMD avec uniquement Covage comme Opérateur d'infra. D'autres villes sont classées en ZTD, comme Chatenay Malabry et là on retrouve plusieurs opérateurs d'infra, Covage 92, Orange, SFR .... selon les quartiers les rues. (parfois aussi Free en + sur certaines autres communes en ZTD du 92) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Dernière édition par Busyspider le Mer 22 Jan 2020, 15:52; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:46 Sujet du message:
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De toute façon aller voir ailleurs ne résoudra sans aucun doute rien si pas de raccordement en amont comme il faut, donc ça fera qu'allonger le délai de résolution de problème
frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 18:20 Sujet du message:
6727861148
Si dépôt de plainte ça va pas faire avancer le problème, au contraire.
Avant d'en arriver là, il faut y aller progressivement, d'abord le service client et aduf, le service réclamation si ça suffit pas, le médiateur + protection civile de l'assurance..., les réseaux sociaux...
Après et seulement après et si rien n'est trouvé à l'amiable et rapidement, on peut envisager un dépôt de plainte ?
Pourquoi ? Parce que si le dossier est dans les mains d'un service et qu'en parallèle il y a une plainte de déposée, le dossier en traitement '' à l'amiable'' sera mis de côté en attente d' un expert, audience, jugement... Ce qui peut demander plusieurs années selon les parties, les tribunaux... Et même après jugement c'est pas dit que ça soit résolu peu après.
Delta4g, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 3:49 Sujet du message:
184351168762
Le pseudo -> Magique 😂
Si le tech revient, fouette le avec la corde à linge qu'il ta installée 😆
Parcontre ce qui mérite une loi d'urgence avec sanctions, c'est la vérification jour même avant installation chez le client (installation PTO) de la liaison (Fibre éclairée) OLT -> PB (et dans ce sens) pour assurer au client qu'il aura la connexion au départ du tech.
coolrenea, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 9:48 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Si dépôt de plainte ça va pas faire avancer le problème, au contraire.
Avant d'en arriver là, il faut y aller progressivement, d'abord le service client et aduf, le service réclamation si ça suffit pas, le médiateur + protection civile de l'assurance..., les réseaux sociaux...
Après et seulement après et si rien n'est trouvé à l'amiable et rapidement, on peut envisager un dépôt de plainte ?
Pourquoi ? Parce que si le dossier est dans les mains d'un service et qu'en parallèle il y a une plainte de déposée, le dossier en traitement '' à l'amiable'' sera mis de côté en attente d' un expert, audience, jugement... Ce qui peut demander plusieurs années selon les parties, les tribunaux... Et même après jugement c'est pas dit que ça soit résolu peu après.
Contrairement a ce que tu peux penser le dépot de plainte peut accélérer sensiblement les choses. "ils" n'aiment pas !!!
frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 14:00 Sujet du message:
6727861148
Avec moi ça aurait fini (ou commencé !) du style '' poisson pas frais ''!
Quand le mec était venu chez moi, j'ai vraiment insisté pour qu'il fasse le trou à tel emplacement précis, j'avais même fais une marque au mur pour que ça puisse longer le mur derrière chez moi, et j'ai aussi demandé la longueur que je voulais moi...
C'est nickel.
Un mec qui fait traverser ou qui colle pas le cas échéant ou veut faire plus de 1 trou faut qu'il m'explique pourquoi, comment... Avant de commencer ! Et s'il fait pas ce qu'il a dit ou que j'ai dis, il prendra cher !
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