Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pas de signal avant l'immeuble depuis + de 2 mois !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ispisdiconas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
0 points

ispisdiconas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 14:26    Sujet du message: (Fibre) Pas de signal avant l'immeuble depuis + de 2 mois ! (Fibre) Pas de signal avant l'immeuble depuis + de 2 mois ! 105036 97436
Répondre en citant

Bonjour,

Free se fiche vraiment de ces anciens clients !

Voici mon histoire, abonné Free ADSL depuis plusieurs décennies , je suis contacté par SMS m'indiquant que je suis éligible à la Fibre ! JOIE !( juste 1 an après que orange me l'ai proposé ) bref le RDV est pris dans les secondes qui suivent pour début Novembre 2019.

Le jour J le technicien (sous traitant) se présente avec 2H de retard, m'installe la Fibre comme un gros dégueulasse en me coupant le câble ADSL m'assurant que tout va bien fonctionner ( vous sentez venir la suite )voir photos





. Il tire la Fibre jusqu’à l'armoire qui se trouve au sous-sol de mon immeuble. Il "teste" la ligne posée ( de la Freebox à L'armoire = OK ) mais après l'immeuble aucun signal actif.

Il m'indique également la procédure pour raccorder la Fibre à ma Freebox (car il n'as pas le temps de le faire) et s'en va précipitamment en me promettant que la ligne sera activée sous 24h en ouvrant un ticket .
Déçu mais content d'avoir presque la Fibre je laisse passer les 24H sans télé ni Internet,...48H,72H....sans ticket sur mon compte Free je décide d'appeler le 3244:

Free après quelques minutes: Oui vous n'avez pas de raccordement Fibre a votre immeuble mais on vous l'installe quand même chez vous (comme çà on est sur que vous restez client). Mais ne vous inquiétez pas notre équipe s'en charge et d'ici 72H vous aurez la Fibre , nous sommes mi novembre !

Rien fin novembre, rebelote au 3244: "L’équipe est occupé mais va passer d'ici le mois de décembre "

Entre temps j'ai bidouillé les câbles ADSL pour avoir Internet et la télé.

Le temps passe les fêtes de noël et nous voila vers la fin Janvier ! Un voisin de ma résidence fait installer la Fibre mais par un VRAI TECHNICIEN Free qui me confirme que : il n'y a pas de signal actif ! que son chef peux le faire mais c'est selon son bon vouloir, et qu'il ne peut rien pour nous a par transmettre a l’équipe !

Fin Janvier je pense que je vais aller voir la concurrence si rien n'est fait!

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour débloquer cette situation chez Free, Je suis sur CHATENAY MALABRY 92290 32 RUE MARC SANGNIER.

Merci !

*** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi as tu laissé faire le travail de... Enfin non c'est même pas un travail ce que l'autre t'a fait ! Faire traverser un câble en ligne droite comme s'il s'agissait d'une corde à linge... Le mec ne serait pas reparti ou pas sur ses 2 jambes !

Postes sur l'ADUF, avec une adresse en laposte.net et, exit Hotmail, Gmail...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:31    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Plusieurs choses : d'une part, le mauvais comportement du technicien et les dégradations commises sont à signaler au SAV qui ont des prises en charge sur le sujet (ça doit arriver souvent pour qu'ils aient mis en place ce truc). Tu devrais pouvoir avoir quelqu'un si tu parles de ta ligne ADSL au début d'appel.

Ensuite, pour le problème de continuité, comme tous les problèmes similaires dans le 92, la faute est à mettre sur Sequalum, entreprise que le conseil général a mandaté pour installer la Fibre dans tout le département, mais qui n'a pas tenu ses engagements, avant de couler et d'être rachetée par SFR si je ne dis pas de bêtise.

En général, c'est Orange qui a pris la suite, mais qui a dû en fait tout refaire car Sequalum n'avait rien fait de bon. Donc par endroit il n'y a pas d'horizontalité alors qu'ils ont déclaré qu'elle était présente (pour faire comme s'ils bossaient bien), par endroit l'horizontalité a été faite mais référencée avec la c*l (càd : il faut vérifier Fibre après Fibre "quel câble va où")

Donc clairement, à ta place, j'attendrai que Free te fasse une installation et un fonctionnement et un geste commercial avant de changer de FAI si tu le souhaites toujours, parce que je les vois mal le faire si tu es parti.

PS : courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Ensuite, pour le problème de continuité, comme tous les problèmes similaires dans le 92, la faute est à mettre sur Sequalum, entreprise que le conseil général a mandaté pour installer la Fibre dans tout le département, mais qui n'a pas tenu ses engagements, avant de couler et d'être rachetée par SFR si je ne dis pas de bêtise.

Bonjour

Presque .. car Sequalum c'était le Groupe Numéricable-SFR, réseau dans le 92 qui a été repris par Covage .. mais ..

https://www.covage.com/Fibre-hauts-de-seine/
Citation:
Covage 92 est la filiale de Covage créée pour la reprise et le développement du réseau THD Seine, faisant suite à la résiliation du Conseil départemental des Hauts-de-Seine de la délégation de service public opérée par Sequalum (groupe Numericable-SFR).

Mais comme Covage est en cours de rachat par Altice, au final, oui cela va retomber dans le giron de SFR.. on a bouclé la boucle là.

En attendant c'est un peu (beaucoup) le mer..ier sur les raccordements dans le 92

Certaines communes sont en ZMD avec uniquement Covage comme Opérateur d'infra. D'autres villes sont classées en ZTD, comme Chatenay Malabry et là on retrouve plusieurs opérateurs d'infra, Covage 92, Orange, SFR .... selon les quartiers les rues. (parfois aussi Free en + sur certaines autres communes en ZTD du 92)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mer 22 Jan 2020, 15:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ispisdiconas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
0 points

ispisdiconas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:45    Sujet du message: 105036 97436
Répondre en citant

OK ! je vais poster aussi la-bas, j'ai envie de dire que au point ou j'en suis je me préoccupe plus de la connexion que de l'installation !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 15:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De toute façon aller voir ailleurs ne résoudra sans aucun doute rien si pas de raccordement en amont comme il faut, donc ça fera qu'allonger le délai de résolution de problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 18:03    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le problème c'est selon la photo une malfaçon qui peut se résoudre en portant plainte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 18:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si dépôt de plainte ça va pas faire avancer le problème, au contraire.

Avant d'en arriver là, il faut y aller progressivement, d'abord le service client et aduf, le service réclamation si ça suffit pas, le médiateur + protection civile de l'assurance..., les réseaux sociaux...

Après et seulement après et si rien n'est trouvé à l'amiable et rapidement, on peut envisager un dépôt de plainte ?

Pourquoi ? Parce que si le dossier est dans les mains d'un service et qu'en parallèle il y a une plainte de déposée, le dossier en traitement '' à l'amiable'' sera mis de côté en attente d' un expert, audience, jugement... Ce qui peut demander plusieurs années selon les parties, les tribunaux... Et même après jugement c'est pas dit que ça soit résolu peu après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 3:49    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Le pseudo -> Magique 😂

Si le tech revient, fouette le avec la corde à linge qu'il ta installée 😆

Parcontre ce qui mérite une loi d'urgence avec sanctions, c'est la vérification jour même avant installation chez le client (installation PTO) de la liaison (Fibre éclairée) OLT -> PB (et dans ce sens) pour assurer au client qu'il aura la connexion au départ du tech.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 9:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si dépôt de plainte ça va pas faire avancer le problème, au contraire.

Avant d'en arriver là, il faut y aller progressivement, d'abord le service client et aduf, le service réclamation si ça suffit pas, le médiateur + protection civile de l'assurance..., les réseaux sociaux...

Après et seulement après et si rien n'est trouvé à l'amiable et rapidement, on peut envisager un dépôt de plainte ?

Pourquoi ? Parce que si le dossier est dans les mains d'un service et qu'en parallèle il y a une plainte de déposée, le dossier en traitement '' à l'amiable'' sera mis de côté en attente d' un expert, audience, jugement... Ce qui peut demander plusieurs années selon les parties, les tribunaux... Et même après jugement c'est pas dit que ça soit résolu peu après.

Contrairement a ce que tu peux penser le dépot de plainte peut accélérer sensiblement les choses. "ils" n'aiment pas !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 10:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ils n'aiment pas et préfèrent en général laisser un tribunal juger et trancher... Donc temps allongés...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxone74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 14
 
68 points

Maxone74, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 13:31    Sujet du message: 102346 95179 Répondre en citant

J'espère sincèrement que vous êtes propriétaire et non locataire... parce que là, votre caution...

Le gars qui vous a fait ça, c'est une honte... franchement, je ne le laissais pas repartir avant remise en état totale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il aurait surtout fallu ne pas le laisser faire comme ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 14:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avec moi ça aurait fini (ou commencé !) du style '' poisson pas frais ''!

Quand le mec était venu chez moi, j'ai vraiment insisté pour qu'il fasse le trou à tel emplacement précis, j'avais même fais une marque au mur pour que ça puisse longer le mur derrière chez moi, et j'ai aussi demandé la longueur que je voulais moi...

C'est nickel.

Un mec qui fait traverser ou qui colle pas le cas échéant ou veut faire plus de 1 trou faut qu'il m'explique pourquoi, comment... Avant de commencer ! Et s'il fait pas ce qu'il a dit ou que j'ai dis, il prendra cher !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox