Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent, perte de réseau, ticket incident sans muet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
olhette64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

olhette64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 21:45    Sujet du message: Chenillard lent, perte de réseau, ticket incident sans muet Chenillard lent, perte de réseau, ticket incident sans muet 214807 194884
Répondre en citant

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum mais client Free depuis 15 ans, j'espère trouver quelques réponses à mes interrogations et à mon désarroi. Depuis le 11 janvier j'ai perdu ma connexion Internet. J'ai ouvert un ticket incident et j'ai reçu le lundi 13 un mail m'indiquant que "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.

Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution." Depuis...plus rien. Une semaine sans Internet, sans téléphone, sans TV et mon réseau 4G qui fond comme neige au soleil. Processionnellement, cela devient très tendu et je commence à devenir fou. L'assistance Freebox sur Twitter m'a juste signaler qu'il fallait attendre. Mais je n'ai aucune explication, aucun délai, aucune excuse pour ce probléme !

Que dois-je faire ? Que se passe t-il ? Combien de temps vais-je attendre une intervention ou même une explication de vive voix ?

C'est très frustrant et très difficile comme situation...Quelqu'un aurait eu une expérience comme la mienne pour me rassurer...ou pas ?

Merci de votre attention.

Vincent


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 22:06    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne peux te dire combien cela va prendre de temps, puisqu'on ne sait rien sur le probleme qui impacte ta ligne.

peut être qu'un technicien Free pourra regarder ton dossier et t'en dire plus si il lit ton histoire sur le site de l'Aduf (où il y a plusieurs techs Free).
lorsque tu t'y inscriras, il faudra avoir une adresse mail @free.fr ou @laposte.net, et mettre dans ton profil ton numero d'abonné en fbx[...]

Sinon, tu dis que ton forfait 4G diminue, mais si tu etais chez Free Mobile, ton forfait serait illimité, en tant que freenaute!
apres, si tu ne recois pas bien FM où tu vis, il est certain qu'on ne va pas te forcer à prendre notre opérateur, c'est une remarque, c'est tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 23:19    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Dans les CGA (rappel) il est indiqué un délai de 15 jours... On est sur des abonnements grand public, il existe des abonnements professionnels...pas chez Free (pas encore...)

Si c'est une panne sur les équipements Free au NRA, des techniciens doivent pitêtre changer une piéce qui, elle doit être commandée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 23:29    Sujet du message: Re: Chenillard lent, perte de réseau, ticket incident muet Re: Chenillard lent, perte de réseau, ticket incident muet 70618 65579 Répondre en citant

olhette64 a écrit:
Une semaine sans Internet, sans téléphone, sans TV et mon réseau 4G qui fond comme neige au soleil. Processionnellement, cela devient très tendu et je commence à devenir fou. L'assistance Freebox sur Twitter m'a juste signaler qu'il fallait attendre. Mais je n'ai aucune explication, aucun délai, aucune excuse pour ce probléme !
Que dois-je faire ? Que se passe t-il ? Combien de temps vais-je attendre une intervention ou même une explication de vive voix ?

Si vous avez un forfait Free Mobile rattaché à la Freebox , la 4G est illimitée ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olhette64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

olhette64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2020, 18:05    Sujet du message: 214807 194884
Répondre en citant

Bonjour,

9° jour sans Internet et toujours sans nouvelles. Que Free ne trouve pas la solution, qu'il doive commander une pièce, que je n'ai pas Internet pendant 3 mois, soit. Mais on parle d'une entreprise qui fait plus de 4 Milliards de bénéfices, qui se veut être à la pointe de la technologie...Donc, qu'on puisse me dire que "peut-être", que "si c'est une panne", qu'il n'y ait aucune certitude, que la boite ne fasse pas tout pour aider ses clients et surtout qu'une entreprise s'en tienne à ne donner AUCUNE information pendant 9 jours, permettez moi d'être au bord de la crise de nerfs...

C'est tout simplement un mépris complet pour les clients qui sont restés fidèles, comme moi, depuis presque 12 ans. C'est un manque évident de professionnalisme, de tact, je n'ai reçu aucune excuse, et encore moins d'explications...

Lorsqu'on me signale que j'ai la possibilité d'avoir la 4G illimité, malgré mes démarches, mon compte Free Mobile, pourtant associé à ma Freebox me signale que je n'ai que 100 Go de données. Peut-être qu'il s'agit d'une erreur de ma part, mais je paie 14.99 au lieu de 19.99 pour ma ligne Free Mobile et un message me signale que :" Une réduction est déjà en cours sur votre ligne." lorsque que j'associe ma Freebox sur ma ligne mobile...

Je suis écœuré et dégoûté, même pas en colère, ayant un besoin vital de ma connexion Internet pour travailler chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 18:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si le forfait mobile est à 15.99 € , il a la 4G illimitée ..
Les 100 Go sont un bug d'affichage : c'est parce que vous vous connectez via votre propre compte alots que c'est une ligne secondaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 20:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Iliad n’a jamais fait 4 milliards de bénéfices annuel. Vous confondez avec son chiffre d’affaires...

Concernant le suivi de votre ticket d’incident, il est accessible sur votre espace abonné Freebox.

Comme renseigné plus haut, les Conditions Générales d’Abonnement indiquent un délai commercial de rétablissement jusqu’à 15 jours ouvrés. Ça peut se régler en moins de temps, comme au delà si le problème est plus complexe, ou selon retour du propriétaire des lignes cuivres (Orange/FT).

Voici les différents procédés et délai pour résoudre un problème technique:
- 72 heures pour un test de position par un technicien Free, sur le DSLAM qui vous concerne
- 5 jours ouvrés pour un Gamot
- 10 jours ouvrés pour une expertise

D’après le retour que vous indiquez, Free a constaté une perturbation sur sa partie du réseau.

Nous ne pouvons pas vous aider plus, car vous n’avez indiqué aucun autre symptôme lié à votre panne. Ni ce qu’indique l’affichage du Server Freebox.

Vous pourrez vous rapprocher des corps Free, sur le forum de l’aduf https://www.aduf.org/portal.php
L’inscription n’est pas possible avec nombreux emails (Gmail, hotmail etc), sauf Free et LaPoste. Il faudra préciser votre identifiant fbx en profil.
Le délai de réponse est de quelques jours.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 20 Jan 2020, 21:01; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 20:27    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu as mal lu Jojo
il a dit avoir ce message: ""Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie."

donc a priori pas de Gamot ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Jan 2020, 20:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui je viens de corriger

Édit: Désolé je viens de voir sur le titre du sujet « chenillard lent », encore une v5... Ça signifie que votre Freebox ne synchronise plus avec les équipements du réseau Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olhette64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

olhette64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 11:22    Sujet du message: 214807 194884
Répondre en citant

Bonjour,

concernant ma connexion 4G illimité, je ne peux pas en bénéficier puisque j'ai acquis mon forfait sur Ventre privée en 2018 et que Free me donne déjà un rabais sur mon forfait que je ne peux cumuler avec l'Avantage Freebox disposant de la 4G illimité.

De plus, après avoir relancé l'Assistance Freebox, ces derniers ont daigné me renseigner en me disant je cite leur mail :

"Je tiens à vous informer que le problème technique que vous rencontrez a été soumis au service concerné, qui met tout en œuvre afin de vous venir en aide. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent. En cas de besoin, nos équipes techniques peuvent être amenées à vous contacter afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile."

Merci pour ce soutien sans faille...alors en effet, les 4 Milliards représente le chiffre d'affaire et pas le bénéfice de la boite, mais la ligne concernant le SAV technique a du être oublié et n'a pas été financé au vu de la catactrophique gestion des pannes de ce type par Free...

Une information fiable, régulière est pour le moins attendu pour une entreprise comme Free...rien de cela. Je suis, comme d'autres clients a priori, laissé pour compte et abandonné...

Concernant l'ADUF, je suis dans l'incapacité de m'y inscrire. Après les démarches d'inscription, le site me renvoie l'indication suivante :

"Erreur Générale

Could not insert data into users table

DEBUG MODE"

Donc, je vous avoue que je commence sérieusement à douter de la qualité des services Free...c'est un euphémisme, après 11 jours sans Internet et sans nouvelles quant à une probable ou possible réparation...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 12:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ton forfait doit être à 9.99€ , tu as au moins 100 Go ( VP de Mars 2018)..C'est pas glop mais ça dépanne quand même
Pour le reste , Free agit rapidement quand il le peut et quand Orange , s'il est concerné , intervient rapidement aussi

J'ai eu le cas le 5/01 en soirée , ticket ouvert le 6/01 à 20 h , RET ( rétabli suite anomalie ) le 9/01 journée ..(anomalie sur équipements opérateur historique )

Curieusement , alors que ma ligne est stable et sans souci depuis plus de 2 ans , rebelote dimanche soir 19/01, même heure que la fois précédente le 5/01 ..
un dimanche soir aussi !!??
Ticket ouvert dans la foulée , j'attend ..on est le 22 , au troisième jour , en attendant connexion 4G Free Mobile , à nouveau , heureusement , je suis couvert..
Je commence à me demander , dans le contexte actuel , si ce ne sont pas des sabotages ou du vandalisme à répétition... Evil or Very Mad

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 19:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Petit update : cela a du être réparé dans l'après midi , d'après le suivi dans l'espace abonné , à confirmer en rentrant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 20:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est OK : Débit ATM 8356 kb/s 1185 kb/s ..

J'espère que cela ne va pas se reproduire tous les quatre matins .. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox