metalixe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 12:28 Sujet du message: (Fibre) Disponible, mais non éligibilité ?!
(Fibre) Disponible, mais non éligibilité ?!182494167120
Bonjour à tous,
voilà quelques mois environs 7, qu'il est apparu dans le hall de mon entrée une plaque informant les locataires de la disponibilité de la Fibre. plaque métallique de chez Free!
Après bon nombres d'appels et différents courriers dont un recommandé avec A-R, les seules réponses obtenues " Vous n'êtes pas éligible a la Fibre ! "
Je me suis déplacé jusqu'au Free Center de ma région et a ma grande surprise mon adresse n'est pas fibrée ?
Comment la plaque Free est elle arrivée dans toutes les entrées de l’immeuble (8) alors qu'il n'y aurait pas la Fibre ?
Il semblerait que l'adresse postale et l'adresse technique soient totalement différentes, si tel est le cas je ne suis pas prés de voir la Fibre.
Si quelqu'un a eu un souci similaire et une solution je suis preneur,
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
SteveCanary, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 14:22 Sujet du message:
10036493360
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème. Des années que Free me disait que je serai fibré "6 mois après Orange", c'est-à-dire après la pose de la Fibre par Orange.
Orange a fibré depuis au moins 3 ans maintenant... En octobre dernier, je vois des techniciens travailler sur un répartiteur juste devant la maison (lotissement d'une dizaine de maisons en ZTD).
Je sors et vois le logo Free sur leur T-Shirt. Miracle me suis-je mis à penser !!!
Eh ben non. Ils venaient pour fibrer mon voisin, nouvel abonné piqué à Orange... Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quand je serai fibré (presque quinze ans d'ancienneté chez Free), qu'ils ne géraient que les nouveaux abonnés et que je devais appeler le 3244, ce que je fais à peu près une fois par semaine depuis le mois d'octobre 2019.
A chaque fois j'obtiens une réponse différente: "éligible", "pas éligible", "le service technique va prendre rendez-vous avec vous sous 3 semaines" etc etc.
Là j'en suis aussi à un problème d'adresse, toutes les maisons du lotissement ayant le même numéro sur la rue, puis un numéro de villa.
Pourtant mon voisin est bien fibré Free et je partage le même "placard" téléphonique que lui. Un technicien devait soi-disant passer pour tirer au clair ce problème d'adresse mais je n'ai vu personne depuis maintenant deux semaines...
PaulAaron, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 16:34 Sujet du message:
214654194754
Bonjour,
metalixe, pour toi effectivement à priori c'est un problème de référencement d'adresse je pense. Je te donne un exemple quelqu'un qui habite au 3B rue saint pierre.
Dans certains cas l'adresse éligibilité Fibre n'est pas au 3B mais au 3 rue saint pierre Bat B.Dans ce cas deux possibilités soit dans ton Free Center de région ils ont une passerelle vers une personne qui gère la Fibre et dans ce cas la, ils peuvent éventuellement débloquer ton adresse email.
Soit il faut leurs demander ( soit en FC, soit au 3244 ) à ce qu'il corrige ton adresse pour la rendre éligible.
SteveCanary, dans ta situation on peut pas savoir combien de temps un opérateur va fibrer après Orange. Cette règle des 6 mois est un mythe. Il faut juste patienter que des accords soit trouvés. Il y a aussi une possibilité que ton logement soit fibré mais que la migration prenne du temps, en effet dans certains cas les migrations prenne plus de temps que les acquisitions car une migration signifie que tu as déjà Internet alors qu'une acquisition pas forcément.
Pour savoir si ton logement est éligible Fibre très simple, il suffit d'aller sur free.fr est de simuler une création de ligne. Tu seras du coup si tu es éligible Fibre ou en attente de migration.
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 17:50 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Pour faire avancer le pb auquel tu es confronté tu peux tenter :
- un post sur le site de l'ADUF, où des personnes de Free pourront t'aider.
- un appel au 1033 (perso je n'ai jamais essayé mais si tu parcours le forum tu peux voir des cas où cela a débloqué la situation)
Malheureusement le 3244 ne semble pas encore efficace sur ce type de pb.
Certaines messagerie ne sont pas acceptées (Gmail par exemple) par contre laposte et Free sont OK
Indiquer de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi et remplir le profil avec en particulier l'identifiant de l'abonnement Freebox si disponible.
metalixe (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 13:05 Sujet du message:
182494167120
Merci pour vos réponses, je vais essayer le site de l' aduf....Ou ORANGE !
Et oui je suis bien chez Free depuis 17 ou 18 ans avec un ADSL en pointillé, j'ai essayé ORANGE au tout début a l'époque il n'y avait pas l'obligation de résultats et je me suis entendu dire c'est pas nous c'est Free et vice versa, tout mon quartier est fibré il y a même des abonnés Free qui sont passé a la Fibre automatiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum