Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Incident collectif pour notre bâtiment
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:10    Sujet du message: (Fibre) Incident collectif pour notre bâtiment (Fibre) Incident collectif pour notre bâtiment 161228 148276
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fibré Free depuis plus de 6 mois mais depuis le 03/01/2020 notre bâtiment n'est plus connecté à la Fibre.

La Freebox (Révolution) tourne en permanence sur le 2.

Un ticket d'incident est ouvert, mis à part le passage d'un technicien Free qui est venu constaté que le souci était d'ordre "collectif" nous n'avons pas d'autre information.

Avez vous subit un souci d'ordre similaire ?

Si oui en combien de temps votre connexion est revenue ?

Et si on peux m'aider je suis preneur également.

Ville : Livry Gargan

Merci à tous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:50    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Pareille mésaventure est survenue dans l'un des immeubles de ma résidence : le câble contenant les Fibres optiques (36 ?) avait été massacré par "un tiers".
Étant en ZMD dans une zone cofinancée Orange - Free, c'est Orange qui est intervenu pour tirer un nouveau câble depuis l'armoire de rue jusqu'au point de distribution dans l'immeuble en question.

Bilan des courses : 3 semaines de coupure.

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 12:00    Sujet du message: 161228 148276
Répondre en citant

Merci pour votre retour.

C'est orange qui Fibre toute la ville (ou du moins le quartier, ça j'en suis sur).

Bon aujourd'hui ça fait pile 2 semaines... en espérant que ça sera vite résolu.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 12:30    Sujet du message: 161228 148276
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours pas de retour de Free et pas de connexion depuis 20 jours maintenant.

On peux nous aider ? Neutral
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54154
 
55485 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 17:46    Sujet du message: 161228 148276
Répondre en citant

Merci pour votre retour,

Je l'ai fait, et n'ai eu aucun retour également

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286648&sid=0a880fcf4dd215eb429c144460e3a519#top

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54154
 
55485 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les retours, ce n'est pas garantie vu que les techniciens sont bénévoles là aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 17:54    Sujet du message: 161228 148276
Répondre en citant

Merci pour votre retour,

On commence vraiment à perdre foi.

On ne sait même pas ce qui bloque et le seul retour de Free c'est : "Patientez"

Dur d'avaler cela au bout de 20 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54154
 
55485 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux essayer un petit UP au bout de quelques jours... Il se peut aussi que l'on ait pas de réponse à donner du côté de Free. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 18:06    Sujet du message: 161228 148276
Répondre en citant

Oui,

Merci bien en tout cas.

Je repasse si il y a du nouveau ou pas dans quelque jours.

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 11:06    Sujet du message: 161228 148276
Répondre en citant

Hello à vous,

petit Update : le 06/02/2020 soit au bout de 35 jours !

Un technicien Orange à enfin eu le courage de venir (le matin) et ouvrir la trappe sur le trottoir devant le bâtiment pour constater un câble sectionné et le petit laser qui s’arrête là.

Et un technicien Free est passé l'après midi chez moi puis à juste constaté un défaut de verticalité (du au câble sectionné) mais à refuser d'ouvrir la trappe, car semble t'il il n'ont pas le droit.

Maintenant on attend qu'il viennent le réparer.

Si des personnes se sont retrouver dans ce cas, il s ont mis du temps pour réparer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54154
 
55485 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà pourquoi c'était mieux avant... On a beau dire, la concurrence, les prix bas, le choix..., mais quand il y a un seul acteur, ça marche mieux pour les réparations...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doliprane400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 21
 
20 points

Doliprane400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 11:25    Sujet du message: 161228 148276
Répondre en citant

Pour le coup là Orange ont aussi des abonnée fibré, bon qui ont eux la chance d'avoir eu un boitier 4G depuis la première semaines.

Du coup maintenant je sais pas combien de temps on va encore attendre.

Mais il s'avère que c'est une pratique courante de certains sous traitant : coupe les câble pour que les FAI refont appel à eux. La coupure était net, faite intentionnellement.

En gros saboté pour travailler... comme on disait avec les casseurs de vitre/parebrise avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54154
 
55485 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Malheureusement, ça pourrait bien être ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lonito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

lonito, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 11:18    Sujet du message: incident collectif résolu par orange mais toujours en attent incident collectif résolu par orange mais toujours en attent 22946 19851 Répondre en citant

Bonjour,

le 21 janvier dernier, un incendie a endommagé la ligne commune gérée par orange. Ceux-ci l'ont réparée le 30 janvier.

Les autres fai de l'immeuble (orange, SFR) ont rétabli l'Internet chez tous les voisins. Et depuis, nous sommes deux abonnés Free à indiquer à la Hotline que l'incident collectif a été résolu et qu'il n'y a plus qu'un incident Free et non plus un incident collectif mais en vain. Pas d'intervention de technicien. Ils ont juste à rétablir l'accès au niveau des étages. Ce qui avait déjà été lors d'un incident précédent.

J'ai l'impression qu'ils sont restés sur l'incident collectif et que l'on peut attendre ainsi très longtemps. Ils ne font pas cas de notre remontée d'informations.

Il y a un dysfonctionnement dans leur chaîne d'information.

Je réfléchis pour choisir un autre fai, le rétablissement de ma ligne sera alors peut-être plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox