Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus d’accès à mon NAS de l'extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cedleg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

cedleg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 9:53    Sujet du message: [Résolu] Plus d’accès à mon NAS de l'extérieur [Résolu] Plus d’accès à mon NAS de l'extérieur 214926 194989
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installé depuis des années un NAS chez mes parents qui ont une box Free et un autre NAS chez moi. J'utilise un logiciel pour synchroniser les deux NAS via une fonction Cloud ou aussi en FTP.

Je pouvais aussi accéder au NAS qui est chez mes parents sans soucis en HTTPS ( redirection de port correcte ). Mais depuis quelques semaines impossible d'atteindre le NAS chez mes parents de l'extérieur.

Lorsque je suis sur leur PC je peux le voir via son IP local ou via le HTTPS comme si j'étais à l'extérieur mais dès que je bascule par exemple sur un partage de connexion GSM impossible.

C'est arrivé du jour au lendemain sans que rien ne soit modifié.

Avez vous une idée SVP ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu postes depuis SFR, je ne peux pas voir si tu es en IPv4 partagée suite à une migration, mais, c'est logiquement ça et donc tu n'as plus que 1/4 des ports de disponible.

Voir sa plage de ports: https://www.Busyspider.fr/Actu/news_191018_Mise-a-jour-equipements-resau-Free-en-IPv6-sur-certains-accès-Freebox-avec-changement-IP-partagee.php

Refaire les réglages, si c'est possible, sinon l'IPv4 Full Stack est la seule solution...

Tu es de quelle ville ? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedleg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

cedleg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 12:24    Sujet du message: 214926 194989
Répondre en citant

Information très intéressante ... lorsque je fais ma redirection sur www.free.fr je n'ai aucun soucis, par contre lorsque je suis sur Freebox OS j'ai du rouge car les ports dont j'ai besoin sont apparemment hors de la plage disponible ... je viens donc je demande un IPv4 Full Stack, je vous tiens au courant.

Je suis de Compiègne pourquoi ? mais la box est à Reims.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il suffisait de faire les réglages sur le NAS pour ça remarche normalement.

Free récupère des IPv4 de cette façon, et comme beaucoup d'abonnés n'ont pas besoin de tous les ports, ça leur va.

On essaye en savoir où en est Free pour les migrations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedleg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

cedleg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 12:38    Sujet du message: 214926 194989
Répondre en citant

Je ne peux pas choisir quel port je veux utiliser ils sont fixés 50500 443 et 80  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedleg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2020
Messages: 4
 
4 points

cedleg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 14:32    Sujet du message: 214926 194989
Répondre en citant

Merci c'est nickel ca refonctionne du premier coup ... suis super content ... je t'en dois une Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox