Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment bloquer le Wifi à certaines heures ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mlamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 20
 
20 points

mlamer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 1:23    Sujet du message: (V6) Comment bloquer le Wifi à certaines heures ? (V6) Comment bloquer le Wifi à certaines heures ? 158895 146144
Répondre en citant

Bonjour,

Bien sur j'utilise le réglage de la plage dans les paramètres Wifi de ma box Révolution, mais le souci est que les enfants vont à la box et passe de " planification" à " Activé" et hop le Wifi remarche.

Ils ont des téléphones, des PC, et tablettes, je ne peux fliquer tous les moyens de connexion, surtout que du coup ils se connecteraient chez les voisins ou avec un téléphone prêté d'un copain..

Comment bloquer la fonction de réglage sur la box sur la box ? Est-ce possible ?

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 2:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Interdis leur l'accès administrateur de la box pardi !

Normalement seul le responsable de la ligne à accès à tous les droits, éventuellement le conjoint aussi. Les autres n'ont que des comptes limités ou invités ou amis....

De plus il y a des contrôles parentaux qui existent !

déjà même si imparfait, tu peux restreindre les usages par le contrôle parental de la box.

Pour le Wifi planifie et retires leur les accès admin.

Mets aussi un contrôle parental sur Smartphone, ordi...

Réduis la session utilisateur Windows à une session limitée ou invitée.


Si ça suffit pas, équipes toi d'un routeur et paramètres bien. Tu y passera du temps au début mais quand ça sera réglé comme il faut, tu n'auras plus à y toucher sauf si nouvel équipement a raccorder. De là, par un routeur autre que celui de la box, tu auras un net meilleur contrôle parental mais aussi et surtout des accès et accès à quoi si accès.

Par ex avec un routeur indépendant tu peux dire que telle IP ou groupe d'IP ou nom de Smartphone aura droit à 10ko/s Download et 5ko/s Upload du lundi au jeudi de 16 à 18h et là tout sera coupé pr cette connexion hors des plages mlee s'il était déjà connecté.

Tu peux aussi, pr la box, brider des connexions Ethernet, plus ou moins drastiquement, en bridant les ports Ethernet d'un ou tout port Ethernet. Par défaut c'est sur automatique et cela permet 1 Gbits maxi par port. Si tu brides déjà à 100mbits ça sera plus lent.
Mieux, tu peux aussi mettre k'on pas en full duplex mais half duplex. Ça ralenti encore plus.

Et si tu veux encore mieux, utilises un switch Ethernet entre la box et l'appareil à brider. Le switch sera un 10/100 et tu brides à 10mbits en carrément half duplex ! Là, ça va rappeler le temps du quasi 56k et du émule ! J'exagère un peu car ça sera plus rapide mais par rapport à la du 1 Gbits maxi... Ça sera moins rapide !
Tu peux aussi remplacer les ce les RJ45 par des vieux en cat1 a cat4 pour brider encore plus !
Plein de solutions existent mais faut accepter de passer plus ou moins de temps et surtout, ne pas offrir comme ça des appareils à des gamins sans les avoir régler.
Ca serait sinon comme si tu filais les clés une voiture à un gamin qui ne peut même pas toucher les pédales, sans permis...


L'éducation ça passe aussi par l'apprentissage de la vie et la vie numérique est un exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 8:27    Sujet du message: Re: Comment bloquer le Wifi à certaines heures? Re: Comment bloquer le Wifi à certaines heures? 13133 11589 Répondre en citant

mlamer a écrit:
Comment bloquer la fonction de réglage sur la box sur la box ?

Est-ce possible.

Bonjour

Ce n'est pas possible , on peut toujours devant la Freebox modifier le mot de passe et avoir accès à Freebox OS.
La seule solution est d'enfermer à clé la Freebox pour ne pas avoir accès à l'afficheur et donc ne plus pouvoir modifier le mot de passe pour accéder à Freebox OS.

Par contre cela ne les empêchera pas de se connecter automatiquement à FreeWifi Secure depuis leur Smartphone Free Mobile si le Wifi reste activé sur la Freebox. FreeWifi Secure, c'est automatique c'est la carte SIM du téléphone chez Free Mobile qui fait authentification.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 11:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Faire déposer tous les appareils à écran dans un lieu commun à partir d'une certaine heure ?

Mais c'est probablement déjà trop tard Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Interdis leur l'accès administrateur de la box pardi !

Ah ? On peut ?

Il faut un coffre fort, mais sans que les copains prêtent... Mr. Green

Ou box inaccessible avec un routeur qui fait le Wifi avec les planifications bien réglées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 13:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bien tu désactives le mode association de la box, changes le MDP. Ils ne pourront alors plus se connecter au mafreebox.freebox.fr donc pas moyen de brancher un nouvel appareil pour le mettre en admin j'entends. Donc par ex pas d'associations avec compagnon... Même si avec id/MDP ils auraient toujours la possibilité de brancher en Wifi

Pour le Wifi, changer le nom du SSID et le masquer + changer le MDP. Ainsi s'ils veulent relier un nouvel au Wifi de la box, en plus du MDP, faut aussi connaître le SSID. C'est beaucoup plus dur pour eux !


Dernière édition par frederic76 le Ven 24 Jan 2020, 13:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la box n'est pas accessible pour le mot de passe...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 15:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut prendre le problème à la source : si les "claviers" ne sont pas accessibles, aucun besoin d'un contrôle au niveau de la box (ou de celles des voisins, ou de l'accès Internet par les mobiles, hotspots, ...) Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 15:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mieux, ne pas avoir de gosses (voir aussi de femmes !) Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 17:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mieux, ne pas avoir de gosses (voir aussi de femmes !) Laughing

Shocked ........................................... Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut aussi se passer d'être toujours en ligne 24/24... Quand je pense que j'ai seulement un PC sur le Net et rien d'autre. Je me passe très bien de tout le reste. Faut juste avoir un truc pour se dépanner (Freewifi ou autre.)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 0:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso chez moi, plein d'ordi, Shield, Player de v6, 2 tel, tablette (même si je l'utilise quasi plus du tout)... La plupart est relié en RJ45, pour le reste que Wifi du coup.

Si invités, ils sont tristes car 1) ils captent aucun signal mobile, pas même 2G, 2) j'y donne pas d'accès à mon Wifi ou RJ45 ! Même mon ex n'a jamais eu Internet ou autre chez moi Laughing

Pour aller sur face de bouc à l'époque elle sortait dehors au pied de l'immeuble ! Laughing

En plusieurs mois elle allait de moins en moins sur face de bouc à force de se taper les escaliers... Le froid... La pluie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 20
 
20 points

mlamer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 9:55    Sujet du message: 158895 146144
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je peux enfin vous répondre car à chaque fois que je le voulais, on me disait qu'il fallait vérifier que je sois pas un spameur... grrr

Bon, j'ai bien lu vos proposition, et j'aimerai qu'on m'explique comment enlever la commande du Wifi via la box?
Car j'ai pas trouvé. Il y a 4 personnes à la maison avec chacun des PC ( pour le lycée c'est obligatoire), des téléphones et des tablettes.

Je ne vais pas intervenir sur chacun des appareils, d'autant plus que ça n’empêcherait pas la connexion via un autre appareil pas dans la liste, de l'extérieur.

Donc j'utilise la programmation du Wifi suivant certaines heures.

Mais comment bloquer la facilité d'enlever la programmation via la box?

Il n'y a pas de MP sur la box, juste un réglage possible avec le bouton haut, bas droite et gauche.Freebox Révolution.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 11:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Wifi : Désactiver le Wifi

Mais ça ne résoudra en rien les accès à l'extérieur si l'environnement Wifi ou réseaux mobile est "riche" Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 11:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mlamer a écrit:
Bon, j'ai bien lu vos proposition, et j'aimerai qu'on m'explique comment enlever la commande du Wifi via la box?

Car j'ai pas trouvé.

Bonjour

Via Freebox OS comme sur cette image
http://mafreebox.freebox.fr

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#desactiver_rapide_wifi
mlamer a écrit:
Donc j'utilise la programmation du Wifi suivant certaines heures. Mais comment bloquer la facilité d'enlever la programmation via la box?

Il n'y a pas de MP sur la box, juste un réglage possible avec le bouton haut, bas droite et gauche.
Freebox Révolution.

Je te fais un MP pour t'expliquer plus, pas la peine de donner des idées à ceux qui ne les ont pas encore.
Le temps d'écrire le MP et A+
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox