jfrgeoffroy (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14:42 Sujet du message: freeplayer sur 2 ordinateurs
freeplayer sur 2 ordinateurs53474806
comment installer le freeplayer sur 2 ordinateurs différents : un ordinateur de bureau et un portable ? Merci de me guider : j'ai la Freebox HD ; le freeplayer marche bien sur un micro mais rien ne s'affiche sur la TV quand j'utilise mon second micro
jj35, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 16:18 Sujet du message:
44834070
Une première question, ta Freebox est-elle en mode router? Ce mode est indispensable à partir de 2 PC connectés à la Freebox (ceci peut expliquer que le flux vidéo soit perturbé par le démarrage d'un second ordinateur).
De plus, la Freebox (même en mode router) une Freebox ne supporte qu'un freeplayer. Pour changer l'hôte du freeplayer, il faut aussi modifier la configuration "router" de la Freebox.
mezrahi, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:52 Sujet du message:
40693741
c'est logique, que çà marche que sur un seul ordi, car le freeplayer va chercher les infos que vers une seule adresse IP (on peut la voir dans les infos reseau sur la TV), par defaut c'est 192.168.0.1.
donc il n'y a pas trop de solutions. _________________ DT mais ma ligne est tellement longue que même avec des jumelles, je vois pas le bout!!!!!!!!
indefini, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 3:29 Sujet du message:
94478442
Il existe quand même une méthode pour pouvoir utiliser le Freeplayer et autres mods à partir de plusieurs machines.
Il faut pour cela installer un petit soft supplémentaire sur le PC dont l'adresse IP locale est indiquée dans le routeur Free. Ce PC devra également rester allumé:
Cette solution n'est certes pas idéale mais elle permet toutefois de profiter des médias de toutes les machines de son réseau local sans avoir à toucher au paramétrage du routeur Free et surtout sans rebooter la Freebox...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum