Balsync (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Balsync (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 15:58 Sujet du message: Chaînes TNT exédentaires
Chaînes TNT exédentaires
8698
7802
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, et Merci à cette communauté Freeboxes.
Détenteur d'une v5, j'ai, comme la plus part des freenautes, effectué maîntes mise à jour de mes boitiers, et à chaque fois que je réinitialise mes chaînes TNT les canaux redétectés viennent enrichir la liste au lieu de remplacer les anciennes ...
Cela est fort désagréable ! Existerait il une astuce afin d'y remédier
Je suis preneur de toute idée, mais bien sur pas trop farfelu
Merci d'avance de votre contribution.
Cdlt.
Balsync
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 18:19 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Bonjour Balsync
Pourrais-tu expliquer un peu mieux l'anomalie que tu rencontres, j'ai du mal à comprendre .
Que veux-tu dire par "viennent enrichir la liste" ?
Chez moi, lorsque j'ai besoin d'effectuer un hard-reboot de ma breebox HD, les chaines TNT sont perdues.
Je vais dans le menu de paramétrage TNT, et là les différentes cases correspondants aux chaines sont toutes vides et rouges.
Je lance le scan des chaines TNT, ça dure un certain temps (une 10ème de minutes), et pendant la recherche des canaux les différents petites cases passent au vert tour à tour.
A la fin du scan je quitte l'interface de paramètrage, je vais sur les canaux 701 à 718, et je vois les chaines TNT, et tout va bien !
Qu'est-ce qui se passe de différent chez toi ?
- si tu penses avoir un phénomène d'affichage bizarre et anormal, peux-tu le prendre en photo et nous uploader l'image ?
- si tu as une anomalie de comportement de ta Freebox HD, as-tu essayer d'opérer un hard-reboot (ton message ne le précise pas).
Si besoin rapide rappel de la procédure de hard-reboot de la Freebox HD :
- maintenir enfoncé un des boutons de façade de la Freebox HD pendant que tu lui remet le courant.
- Lorsque s'affiche le mot "Firmware" sur l'afficheur, tu relaches le bouton et tu laisses le démarrage se poursuivre jusqu'au bout.
- avant de lancer l'opération il faut avoir relié les deux Freebox entre elles par câble Ethernet, branché sur les deux connecteurs jaunes.
- après le hard-reboot il te faudra réactiver le disque dur (pas initialiser, mais jusre réactiver), et il te faudra rescanner les chaines TNT.
|
|