Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau client, Roaming et rattachement Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 18:30    Sujet du message: Nouveau client, Roaming et rattachement Freebox Nouveau client, Roaming et rattachement Freebox 214294 194474
Répondre en citant

Bonjour

Actuellement chez Sosh, j'envisage de passer chez Free Mobile sur l'abonnement à 20 euros / mois pour bénéficier du Roaming hors UE lors d'un long voyage qui débute bientôt (entre 6 mois et 1 an).

Est-il possible de bénéficier du Roaming directement et sans condition de durée en tant que nouveau client ? Ou un temps de présence préalable en France est-il requis ?

Je suis actuellement logé chez mes parents qui sont abonnés Freebox. Est-il possible de payer le forfait mobile depuis mon compte bancaire et de le rattacher à leur abonnement Freebox pour bénéficier de la réduction de 4€ ? (J'ai cru voir qu'il fallait utiliser le même RIB pour l'abonnement Freebox et mobile).

Merci,
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 0:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pouvez bénéficier directement du Roaming inclus. Néanmoins il faudra que la carte SIM se connecte au moins une fois au réseau Free Mobile.

Oui vous pouvez associer le forfait mobile, avec la Freebox de vos parents, et payer votre facture sur votre RIB.
Il faudra d’abord souscrire la ligne avec votre identité et RIB. Par contre vous payerez le 1er mois sans réduction Freebox. Ensuite rattacher le forfait mobile à la Freebox de vos parents, et votre il ne reprendra que l’adresse postale de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 3:26    Sujet du message: Re: Nouveau client, Roaming et rattachement Freebox Re: Nouveau client, Roaming et rattachement Freebox 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Ce qui me tracasse dans votre question est en gras.

En effet, si tous les avantages du forfait sont effectifs dès le début, y compris le Roaming, Free précise "ce forfait est « réservé aux abonnés résidant ou justifiant de liens stables impliquant une présence fréquente et significative en France métropolitaine »."

Ainsi, pour quelqu'un qui part pour une grosse ballade ça passe, mais quelqu'un qui part 6 mois se retrouve tout d'un coup en hors forfait car il utilise son abonnement uniquement ou majoritairement à l'étranger. Cette condition existe pour éviter l'achat d'un forfait moins cher en France pour quelqu'un qui résiderait majoritairement aux USA ou Canada, par exemple.

Les personnes que je connais qui sont dans ce cas (moitié ici moitié ailleurs) ont acheté un abonnement dans chaque pays.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 15:48    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Exact, car au delà de 4 mois ou un truc du genre, ça sera facturé en hors forfait.

cf. extrait de la brochure tarifaire page 20 :

- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois
consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné
n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et
DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas
modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner
lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 21:31    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

S'il n'est pas possible de bénéficier du Roaming au dela de 4 mois, cela perd pour moi beaucoup d'intérêt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 12:28    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

Je suis rentré en France aujourd'hui et j'ai appelé le 1044 deux fois pour avoir plus de renseignements. Ils n'avaient pas l'air sûrs à 100% mais ils m'ont dit qu'a priori il n'y a pas de problème pour utiliser la data en Roaming pendant un an sans rentrer en France. La deuxième personne m'a dit que ce sont seulement les appels / SMS / MMS qui sont facturés au delà de 4 mois, mais il est possible de bénéficier de la data en Roaming toute l'année.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Jan 2020, 14:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Free Mobile vous permet d'utiliser ce forfait 100% en Roaming pendant 4 mois consécutifs aux US c'est déjà pas mal
Au pire ( hors forfait au delà de 4 mois ) vous basculerez en cours de route sur le 2€ , de manière à conserver votre numéro si vous y tenez ..

et vous prendrez une offre locale pour finir le road trip ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2020, 16:00    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

C'est effectivement ce que je compte faire si en effet le Roaming n'est plus possible après 4 mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox