Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Impossible d'envoyer un fichier entre les box...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2020, 22:04    Sujet du message: (V5) Impossible d'envoyer un fichier entre les box... (V5) Impossible d'envoyer un fichier entre les box... 7059 6300
Répondre en citant

Bonsoir a tous

tout d'abord ma config: Freebox v5 avec plugs tp-link entre les Freebox (je suis trop ancien pour avoir les Freeplugs)

j'utilise habituellement filezilla pour envoyer d'une box a l'autre des fichiers. j'ai reussis ce soir a me connecter au Player, mais...

lorsque j'essaie d'envoyer un fichier, de la meme extension et taille que ce que je fais d'habitude, eh bien j'ai un message "impossible d'etablir une connexion au serveur"

ce qui est bizarre c'est que je peux naviguer dans l'arborescence de ma box Player, c'est donc qu'il y a une connexion tout de meme, mais je ne peux rien envoyer, ni dans un sens ni dans l'autre
je precise que ce n'est pas un probleme de place dans les disques durs ordi ni box

je rajoute que je peux voir la tele par ADSL et enregistrer, ca marche, donc une preuve de plus qu'il y a un flux entre les Freebox (et d'ailleurs les plugs clignotent, prouvant ce flux entre eux)

quelqu'un aurait une idee SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 23:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as peut-être maintenant une IP partagée, c'est à dire seulement une partie des ports qui ne sont peut-être pas compris dans ceux nécessaires pour te connecter à ton serveur.

Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée.
Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.free.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"

Si tu ne peux pas adapter les ports, c'est à dire si tu as besoin de tous les ports, tu peux demander une IP Full Stack sur ton espace abonné dans "ma Freebox" "Fonctionnalités avancées" puis "demander une IP fixe V4 Full Stack" et là tu auras tous les ports (c'est effectif 30 mn après la demande)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 23:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ta phrase :
Citation:
j'utilise habituellement filezilla pour envoyer d'une box a l'autre des fichiers

Tu as accès à plusieurs Freebox ? ou bien tu cherches à transférer des fichiers entre un PC et le disque interne du boîtier HD TV ?

Si c'est avec Filezilla et une Freebox distante en IPv4 partagée, par défaut le logiciel peut prendre n'importe quels ports disponibles
il faut alors forcer Filezilla à utiliser des ports spécifiques dans la plage de ports attribuée à la connexion.

Paramètres / Connexion / FTP / Mode actif. (le réglage sera valable pour le mode passif)

Si les 2 Freebox sont concernées par l'IPv4 partagée avec des plages de ports différentes, il faudra en plus jouer avec les redirections de ports dans le paramétrage du routeur d'une des 2 Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 11:50    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je me suis tres mal expliqué, effectivement. c'est entre les 2 boitiers de ma Freebox v5 que je veux transferer les fichiers, donc le disque dur de mon ordi fixe (branché en Ethernet au boitier Server de ma Freebox) vers le disque dur de mon boitier Player

le truc le plus etrange c'est que j'ai accès à l'arborescence du disque dur de mon boitier télé depuis mon ordi donc il n'y a pas de probleme d'IP là dedans puisque la connexion se fait. MAIS je ne peux plus transferer les fichiers

[edit] j'ai pensé à un truc, on me dit que ce n'est pas ca, mais je vous le soumet:
peut être que les autorisations ont changé d'une maniere ou d'une autre... j'ai peut être les droits en lecture mais pas/plus en ecriture au niveau de filezilla


je vais faire une recherche dans ce sens de mon coté mais donnez moi votre avis et pourquoi pas de l'aide, a savoir comment voir les droits et/ou les changer

Merci d'avance

PS: Curtis a mis Fbx OS dans le titre mais je ne pense pas que ce soit exact puisque je ne pense pas que la V5 a Freebox OS, mais je peux me tromper

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 21:46    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

bon, je me suis dit "je passe par les CPL, est ce que ce ne serait pas ca le probleme?"

eh bien oui... j'ai deplacé mon boitier TV et l'ai branché en direct à mon boitier Server, et ca marche

j'ai donc trouvé que c'etait un probleme materiel mais je ne comprend pas vraiment pourquoi il y avait probleme vu que j'avais accès au Player depuis mon ordi pour voir quels fichier s'y trouvaient mais pas pour le transfert des fichiers

donc, si vous comprenez, dites le moi, je suis curieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 21:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
franki06 a écrit:
PS: Curtis a mis Fbx OS dans le titre mais je ne pense pas que ce soit exact puisque je ne pense pas que la V5 a Freebox OS, mais je peux me tromper

C'est corrigé. Merci. Wink

Pour l'IP, elle n'est pas en partagée. La vérité est ailleurs... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 22:22    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

oui, comme je l'ai dit dans mon dernier post, juste avant le tien curtis, la verité est dans les CPL, puisqu'en reliant les boitiers en câble Ethernet le transfert marche

il y avait assez de debit pour enregistrer un programme sur le dd du Player V5, assez de debit (surement faible) pour effacer un fichier du dd avec filezilla mais pas assez pour transferer un fichier d'un boitier a l'autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 22:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Houlà !!! Je suis très très loin... à l'ouest quoi !!! Je n'avais pas lu le post... Je pensais à un transfert entre box par le Net. Forcément que l'IP publique partagée ou non, ne rentre pas en jeu !

Dodo, ça sera mieux ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox