Azamax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 21:49 Sujet du message: Saturation de la connexion en Down depuis une semaine...
Saturation de la connexion en Down depuis une semaine...215014195065
Bonjour.
Premièrement Salut à tous je suis nouveau. . Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais au pire déplacez moi SVP.
Alors voilà, ma box reçois constamment au max de ses possibilités depuis une semaine. En gros même une fois tout les équipements déconnecter, ma conection est saturé de données que je ne retrouve nul part. Je peux dl a 5 Mo/s max, et bien ma box dl a 5mo/s quelques chose et je ne sais pas ce que c'est.
Le problème cest que ça me prend toute la bande passante, impossible de surfer. J'ai voulu joindre un technicien, et mis à part me donner un RDV ( sans avoir un seul être humain au bout du fil ). Je nais aucune aide. Je pense être victime d'une attaque DDOS ( je dis ça sans vraiment savoir hein... ).
Quelqu'un pourrais m'éclairer, comment avoir un humain au bout de ce téléphone, pour éventuellement demander un autre IP publique ?
En tour cas Merci d'avance
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Azamax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 22:09 Sujet du message:
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Oui je suis bien VDSL2. Heu non pour le mac, le seul que j'ai est HS -_-". Et puis de toute façon jai rebooter en mode usine, et malgré ça, j'ai encore le même problème. ( bon et puis 1 To de donner télécharger )
CylenaK, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 22:51 Sujet du message:
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je vais rejoindre Curtis car il y a plein de manque dans ton post :
- le type de box,
- si le Wifi est actif ou non ?
- les appareils habituellement branchés dessus (PC, Player TV, etc...)
- si tu utilises la fonction torrent de la box (pour les révolution et Delta)
car la je pense à 2 possibilités :
- soit tu as quelqu'un qui a récupéré ton Wifi et qui dl a plein tube dessus,
- soit tu as un programme de synchro/téléchargement/mise à jour qui tourne derrière un produit dont tu n'as pas connaissance
et je sens bien le vieux mac juste remis à zero qui essaye de télécharger la dernière version de macOS automatiquement...
Azamax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 23:00 Sujet du message:
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Premièrement Merci de vos réponses. Alors. Cest une v6 ( révolution je crois )
Quand je vais sur mafreebox, je ne vois que mon PC de connecter, et mon Freebox TV ( désolé si je n'utilise pas les bons Termes. ). Jai (je pense) tout essayer, déconnecter mon PC, déconnecter le Wifi, rien ny fait, ma box télécharge tout le temps.
Et parfois, plus rien, elle ne dl plus du tout, et quand je lance un diagnostique de mon PC, il me dit que le serveur DNS n'est pas disponible... et hop ça reprend de plus belle...
Ah oui et comment je sais que la box a déjà dl au moins 1 To, et bien sur mafreebox je vois le débit reçu depuis le dernier redemarage.
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CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 9:25 Sujet du message:
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Et qu'est-ce qu'il y a comme programmes résidents ou lancés sur le PC ?
Tu dis que même sans machine dessus ça fait pareil. Le HDD de la box ne fait que 250 Go, son OS compris. Il aurait été très vite plein si c'était un truc sur la Seedbox.
Et le dernier démarrage date de quand ?
Pour cette histoire de DNS, ça semble bien venir du PC. Une update Windows ?
Azamax (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2020, 10:33 Sujet du message:
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Bonjour.
1. Mon redemarage a été effectuer hier (Harboot reset usine )
2. Une fois tout débrancher et le Wifi éteind, le problème persiste ( je le vois avec la box TV rubrique info réseau)
Je vois aussi connecter depuis 12h10 minutes. Volume reçu 150 go et envoyé 14 mo
Et jai bien tout débrancher cette nuit et désactiver Wifi.
3. Jai reçu a balle de donnée cette nuit ( de 22h à 6h ) et la plus rien, mais plus rien.
Mon PC en Ethernet ou Mon téléphone en Wifi arrive à se connecter à Internet ( mais pas assez de réseau pour l'utiliser ) quand ma box dl a mort. Par contre quand elle ne dl plus du tout ( comme maintenant ) mon PC me dit "probleme de synchro DNS et mon tel en Wifi me dit "Internet ne peut pas être disponible" cest comme si elle se mettait en sécurité.
En gros pour imager, jai l'impression que lon m'envoie a mort de donner aux porte de la box, que la box ne peux pas les traiter ( en gros cela ne va nul part ni dans le DD ni dans le réseau) et qu'au bout d'un moment elle ferme les portes pour se reposer...
Jespere être le plus clair et precis possible. ^_^
La par exemple rien nest brancher, Wifi éteind ( rien En torrent non plus évidement ) c'est repartit.
J'ai oublier de préciser quand cela m'est arriver. Mon fils jouait à minecraft sur le serveur dun mec ( donc il a eu mon IPv4) et bref je passe les détails mais la partit ne c'est pas bien passer. Et 15 minutes après BOOM reseau saturer.
Cest pour cela que je pensais à une attaque DDOS sur ma ligne. D'où ma question, ou puis je appeler pour demander de faire changer mon IP ?
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CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 13:02 Sujet du message:
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Tu peux avoir une attaque DDoS, mais la box ne télécharge pas, c'est le DSLAM qui coupe le Net si il voit ça, pendant 1 heure si ça n'a pas changé. Le reste fonctionne toujours.
Et ton HDD serait plein en Prime comme je disais. Il reste combien de place sur le HDD ?
Je ne sais pas si c'est possible, est-ce que tu peux accès à Freebox OS depuis le navigateur du Player ? Tu coupes tout sur la box sauf le Player pour voir dessus.
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 13:16 Sujet du message:
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Donc, le HDD ne se remplit pas, ce qui est logique. Je ne parlais pas de Freebox TV, mais d'avoir la page de Freebox OS depuis le navigateur du Player: http://mafreebox.freebox.fr/
Azamax (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2020, 13:29 Sujet du message:
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Non impossible la conection est bien trop lente. Ca mouline dans le vent. Le seul moyen de voir les conection a la box et les stats cest avec le réglage réseau du Player. Ou alors de me connecter en Wifi avec mon tel ( car de toute façon on voit bien que même avec le Wifi éteind ca dl.) Et d'aller sur l'application mafreebox.
Enfin bref je ne vais pas tembeter trop non plus. Le technicien est censée venir vendredi, mais bon comme ils n'ont rien vu de défectueux à distance ca me fait un peu flipper.
mobus3, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 14:21 Sujet du message:
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Azamax a écrit:
Non impossible la conection est bien trop lente
Bonjour,
l’accès a Freebox OS étant en local le débit n'y change rien , vous devriez y avoir accès normalement , si ça passe pas par mafreebox.freebox.fr , passez par l'adresse IP de la box .
Demarrer ==> executer ==> cmd ==> ipconfig l'adresse de la passerelle par défaut est l'adresse de la box .
Les tech Free ne sont pas formés pour ce genre de situation si c'est un soucis lié au soft le passage ne servira a rien , il ne trouvera pas de solution , essayez de joindre le 3244 si vous n'arrivez toujours pas à accéder a Freebox OS, sinon si vous n'arrivez vraiment pas a trouver de solution après le passage du tech ou a appeler Free vous pouvez m'envoyer votre identifiant ou l'adresse MAC de votre box , je pourrai demander une vérification de votre compte par des amis qui bossent chez Free.
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