Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux enregistrements depuis le PC: copies...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non pas besoin d'aller sur le site de Free.

Il faut aller dans voisinage réseau et tu devrait voir la Freebox, il faut cliquer dessus et tu vas voir le disque dur.

Pour la Delta moi personnellement elle ne m’intéresse pas, car je suis déjà équipé de tout ce qu'il faut. Je la trouve en plus très cher au regard des services qu'elle propose (Pas de HD pour Netflix, peu de chaines 4K, 10 Gbits/s inutile pour un particulier, agrégation 4G peu convaincante, ...)

Si tu veux te faire un avis, regarde la liste des bugs ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck67342
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2019
Messages: 6
 
6 points

Franck67342, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 12:02    Sujet du message: 186795 170816 Répondre en citant

OK je te remercie vivement Bonne Journée je vais tenter l'impossible avec la récupération car un peu "bleu bite" Laughing..bye  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 17:02    Sujet du message: Transférer ses enregistrements sur PC, possible ou bridage ? Transférer ses enregistrements sur PC, possible ou bridage ? 157850 145195 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Bouygues avec la bbox ultym, et je n'accepte pas qu'ils brident les données depuis la box, ce qui fait que quand on fait un enregistrement, on ne peut le lire QUE en utilisant la BBox, ce qui fait que le jour où on s'en va, ben au revoir nos enregistrements. Soit disant pour une question de droits. Je trouve cela scandaleux. C'est selon moi davantage une pratique pour retenir le client qu'une question de droits... Free le propose depuis toujours. Et je trouve bien logique que quand on enregistre un programme, on veuille parfois le garder sans risquer de tout perdre le jour où doit rendre tout le matériel. De plus, il y a toujours un souci avec les disques durs externes. La dernière mise à jour est venue un peu plus compliquer les choses. Bref, j'en ai un peu beaucoup marre.

Ma question est la suivante : Peut-on sur une Mini 4K, tout comme avec la V6, avoir accès à toutes nos données enregistrées sur disque dur externe et les transférer sur un PC et les lire ensuite sur ce PC sans qu'elles soient bridées ? (je me souviens plus du nom du petit logiciel media qui le permet).

Merci à tous de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Non, pas pour toutes les chianes. Seulement les chaines non verrouillées. Contournement possible en enregistrant les flux TNT hertziens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 8:50    Sujet du message: 157850 145195 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai la TNT chez moi et je regarde la Télé que par la TNT sans jamais allumer le décodeur car pas abonné à des chaînes payantes et donc pas besoin sauf pour le Replay. Mais alors le processus me semble différent d'avec la V6 et plus compliqué j'ai l'impression, non ?

Je pensais que c'était aussi simple qu'avec la V6 de récupérer des fichiers et de les transférer (fonction NAS)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu parles de "toutes nos données", avec une box (tu parles aussi de jeux Android ?), ça ne peut-être que des enregistrements, tu dis ne pas en faire ?

Sur le HDD de la Mini 4K, les chaines verrouillées sont chiffrées, pas le reste, si ça n'a pas changé (il n'y a pas de raison), et si tu as mis des choses par le NAS dessus, tu peux brancher le HDD au PC. C’était ça la question ?

La V6 est le même Server que la Mini 4K avec le HDD, le DEC en plus en gros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 11:13    Sujet du message: 157850 145195 Répondre en citant

En fait, je voulais dire par les données, les enregistrements. Le choix du terme n'était sans doute pas le bon. Pas les jeux car je ne joue pas.

J'imagine que les chaines verrouillées sont Canal et TF1 essentiellement il me semble ? voire M6 ?

J'utilise évidemment la TNT pour regarder en Live la TV la majeure partie du temps mais bien-sûr, je dois passer obligatoirement par la box pour enregistrer quand ça m'arrive (c'est rare mais ça peut arriver). Ce que je veux pouvoir faire, c'est comme je le faisais avec la V6, transférer ce que j'ai enregistré sur la Box sur mon disque dur. Et tout naturellement, aller chercher le fichier en question et le copier/transférer/lire sur mon PC sans avoir besoin de la Box qui là, pour le coup, est rendue obligatoire. Ce qui fait que je ne peux lire aucun fichier sans elle et le jour où je me désabonne, bye bye mes enregistrements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la première réponse que j'ai donnée. Ça inclut une bonne partie des chaines de la TNT en xDSL/Fibre et les payantes. D'où le fait de passer par la TNT avec antenne de brancher sur le Player au moins en veille pour enregistrer. Mais comme tu as écris ça:
Citation:
sans jamais allumer le décodeur car pas abonné à des chaînes payantes et donc pas besoin sauf pour le Replay

J'ai douté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 16:55    Sujet du message: 157850 145195 Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, j'ai juste à brancher mon DD sur la mini avec l'antenne du toit branchée sur la box (allumée) et enregistrer directement (j'imagine que l'enregistrement se fera d'office sur mon DD externe puisqu'il n'y a pas de DD interne dans la box) ensuite, je peux débrancher mon DD, le brancher sur mon PC, et lire l'enregistrement ? j'ai tout bon ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui en ayant choisi le flux TNT, ça doit toujours se passer comme ça.

J'aurai bien aimé que l'on me confirme que ça n'a pas changé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 19:00    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Oui. Techniquement on a même accès a tous les enregistrements, puisque les enregistrements "verrouillées ", ou plutôt DRMisé, sont dans le dossier caché .fbxprivrec, facilement visible . Mais on ne peut rien en faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 20:09    Sujet du message: Re: Transférer ses enregistrements sur PC, possible ou brida Re: Transférer ses enregistrements sur PC, possible ou brida 19350 16622 Répondre en citant

sodapop13 a écrit:
Peut-on sur une Mini 4K, tout comme avec la V6, avoir accès à toutes nos données enregistrées sur disque dur externe et les transférer sur un PC et les lire ensuite sur ce PC sans qu'elles soient bridées ? (je me souviens plus du nom du petit logiciel media qui le permet).

Bonjour.

Le logiciel, c'est FileZilla : https://filezilla.fr/tutoriel-aide-support-apprendre-filezilla/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 23:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un simple partage réseau suffit...
Eric12 a écrit:
Oui. Techniquement on a même accès a tous les enregistrements, puisque les enregistrements "verrouillées ", ou plutôt DRMisé, sont dans le dossier caché .fbxprivrec, facilement visible . Mais on ne peut rien en faire...

Je préfère avoir une confirmation avec les opérateurs on ne sait jamais... Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 7:28    Sujet du message: 157850 145195 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, si je résume bien, c'est donc a priori possible avec la mini mais uniquement avec l'image venant de la TNT (donc, ceux qui n'ont pas la TNT ne peuvent pas, ils doivent avoir la V6). Une confirmation des opérateurs serait bien en effet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 12
 
12 points

sodapop13, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 20:19    Sujet du message: 157850 145195 Répondre en citant

Je viens d'avoir Free. On me dit que la seule différence entre la V6 et la mini, c'est le disque dur interne, qu'il n'y a pas dans la mini. Sinon, le principe d'ajouter un DD ext, d'enregistrer, de transférer sur PC, lire, conserver le fichier enregistré demeure identique et par conséquent totalement possible de la même manière qu'on le fait avec V6. Ce qui est donc une bonne nouvelle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 15 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox