jacdo08 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 19:22 Sujet du message: (Mini 4K) Connexions d'un coup en Wifi au lieu du CPL
(Mini 4K) Connexions d'un coup en Wifi au lieu du CPL169755155910
Bonjour à tous.
Je possède une box Mini 4K et depuis quelques temps j'ai un problème avec mes CPL. Ils sont branchés chacun sur une prise différente, distant de 2 mètres environ et dans la même pièce. Ils sont connectés en filaire et le voyant vert est allumé sur les deux. Mon souci et que sans manip de ma part, ils se connectent en Wifi.
Les voyants restent allumés en vert. Je m'en rends compte car il y a des micros coupures de son toutes les 5 secondes environ - Dans ce cas je débranche celui associé à mon Player et le rebranche.
J'ai fait la même chose avec le CPL de la box, sans plus de résultat: Ils se mettent en filaire quelques heures puis se remettent tout seul en connexion Wifi. quelqu'un sait-il pourquoi mes CPL se déconnectent tout seul de la liaison filaire pour se mettre en Wifi ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
windaube1, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 21:13 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Deux mètres ... Ne serait-il pas plus simple de prendre un câble Ethernet et de relier les deux boitiers avec ce système plutôt que les CPL de Free (qui semblent avoir un soucis).
Après je pense que ce sont les boitiers qui communiquent en Wifi (et non les Freeplugs) du fait de la perte de connexion par le CPL
jacdo08 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 21:55 Sujet du message:
169755155910
Merci de ta réponse - Qu'appelles-tu par "boitier". Je pense que c'est relier la box avec le mini Player. Dans ce cas, il n'y a plus besoin des CPL - Derrière la box il y a 4 prise Ethernet mais aucun derrière le Player. Dans ce cas comment relier l'une avec l'autre ? Désolé si je ne comprends pas tout.
abpfr, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 23:27 Sujet du message:
5029445381
Regarde de plus près l'arrière du Player de la Mini 4K : il y a une prise RJ45 sur la droite pour brancher un câble Ethernet
Soit tu branches les petits câbles des Freeplugs sur le Server et sur le Player en plus des alimentations
Soit tu débranches les 2 petits câble RJ45 et tu mets un simple câble direct ente le Player et le Server (meilleure liaison)
Soit tu paramètres la connexion Wifi entre le Player et le Server
jacdo08 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 0:12 Sujet du message:
169755155910
OK - - En fait sur mon Player il n'y a qu'une prise Ethernet sur laquelle je branche mon Freeplug. Je peux donc effectivement relier la box et le Player avec un câble que je possède - Cela supprimera donc l'utilité des CPL en tant que tel (hormis l'alimentation électrique des Boitiers). C'est ce que je vais faire et on verra bien si la liaison filaire se maintient. Merci pour ta réponse.
Delta4g, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 2:54 Sujet du message:
184351168762
Oui, en mettant juste un câble entre les 2 boîtiers Mini 4K et en laissant les CPL que pour alimenter, tu élimines toutes perturbations du réseau électrique 😉
jacdo08 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 11:30 Sujet du message:
169755155910
C'est exact - C'est ce que j'ai fait. J'ai débranché les RJ 45 des Freeplugs et relié le Player avec le Server par un câble Ethernet 5E - Le tout fonctionne bien pour l'instant et ainsi je ne serai plus perturbé par les soucis électriques - Mes Freeplugs ne servent donc plus qu'à alimenter électriquement mes deux boîtiers - A ce sujet, maintenant l'un est éteint -Box) et l'autre clignote lentement en vert - Je pense que c'est normal - En tout cas Merci à tous pour vos réponses -
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum