Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 sur la Freebox Crystal et la Revolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
joeppik29
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 20:43    Sujet du message: Erreur 80 sur la Freebox Crystal et la Revolution Erreur 80 sur la Freebox Crystal et la Revolution 155179 142715
Répondre en citant

Bonsoir

ma sœur a une erreur 80 sur sa Freebox Crystal un ticket est ouvert pour la ligne mais j ai relier ma Freebox revolution a son accès et elle est aussi en erreur 80 j avais déjà vus ca que c est plus ca Freebox Crystal qui est défectueuse que un problème de ligne

Merci d avance pour votre réponse

cdt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 20:57    Sujet du message: Re: erreur 80 sur Freebox Crystal et revolution Re: erreur 80 sur Freebox Crystal et revolution 3458 3206 Répondre en citant

Si les 2 box affichent l’erreur 80, c’est un problème de ligne. Comme un écrasement de ligne par exemple. Elle n’aurait pas tenté de s’inscrire chez un autre opérateur par hasard ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 20:59    Sujet du message: 155179 142715
Répondre en citant

Merci pour la réponse non

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Free avait fait une erreur bien après mon abonnement et ma box affichée l'erreur 80, il fallait remettre à jour la base de données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 21:30    Sujet du message: 155179 142715
Répondre en citant

Demain je retourne chez elle j ai un modem ADSL indépendant je vais tester moi il avais fonctionné entre la panne de ma Freebox et que je reçoivent la nouvelle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4222
 
14940 points

chrispas, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 21:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
Merci pour la réponse non cdt

Bonsoir joeppik29,

que ta box affiche erreur 80 c'est normal elle n'est pas comment dire liée à la ligne. Pour ta sœur, bizarre qu'un appel au 3244 n'ait pas réglé le problème (identification de sa box/ligne).

Mon avis: le même que loggoi, patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 613
 
1201 points

DALLAS_K, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 22:01    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonsoir,

L'ER80 indique que la Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC interne de la Freebox). Celà peut provenir de deux choses.

- Soit, un technicien Orange est intervenu dans le NRA et a interverti la position de la ligne avec un autre abonné Freebox ou sur une position autre que celle référencée pour la ligne.

- Soit, il y a une erreur dans la base de donnée des équipements de Free.

Si c'est un problème de position dans le NRA, ce n'est pas garanti que la solution du modem ADSL fonctionne car il faut utiliser ses identifiants Free pour paramétrer la connexion... Un identifiant, une position.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 22:06    Sujet du message: 155179 142715
Répondre en citant

Merci je vous tiens au courant cdt  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 12:56    Sujet du message: 155179 142715
Répondre en citant

Bonjour Merci pour vos messages probleme résolu. j appelle Free pour annuler l expertise de ligne a l heure ou je post la ligne est synchroniser avec un modem ADSL edimax donc box Crystal HS.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 18:08    Sujet du message: 155179 142715
Répondre en citant

Bonsoir

difficile d avoir le 3244 quand il y a un ticket incident déclarer je les ai eu quand meme il disent quand meme qu il y a un défaut positionnement donc expertise toujours de prévu je n ai pas assez d expérience mais si il y avais un défaut de positionnement mon modem EDIMAX ADSL n aurais pas du synchroniser elle a quand meme Internet

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 11:39    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
si il y avais un défaut de positionnement mon modem EDIMAX ADSL n aurais pas du synchroniser elle a quand meme Internet

Hello ,

Je partage votre avis .

Envoyez moi par MP l'adresse MAC de votre box ainsi que les 6 derniers chiffres du numéro de série , je vais voir si je peux vous arranger un échange de box ( ils pourront le faire à condition de bien voir que le modem est synchronisé en temps réel .)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 19:35    Sujet du message: 155179 142715
Répondre en citant

Merci pour ton message c est bien un problème de position car leur IP n est pas celle de leur compte Free j avais mal regarder hier et de plus leur voisin qui est chez Free n aurais plus accès non plus et curieusement ma soeur avec l IP que j ai bien regarder ressemble beaucoup son IP de chez Free donc j en deduis qu il sont connecter sur l accès du voisin par contre est ce normale si c est le cas d avoir réussi la connexion

acec mon edimax j aimerais bien savoir

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox