Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) A Congis-Sur-Thérouanne en Zone RIP

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 14:25    Sujet du message: (Fibre) A Congis-Sur-Thérouanne en Zone RIP (Fibre) A Congis-Sur-Thérouanne en Zone RIP 88750 82613
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis actuellement en VDSL2 avec un très bon débit qui me suffit largement (j'ai le max en VDSL2 chez Free), mais ce n'est pas le cas de tous les habitants de mon village.

Beaucoup sont chez Orange, Free ou SFR mais 80% des lignes sont en mauvais état dans notre village de 1000 habitants.

Il y a un an un "service d'urgence" pour l'installation de la Fibre a été mis en place. Il avait été dit que Orange serait le prestataire.

La Fibre vient d'être mise en service. J'ai découvert que nous étions en zone RIP et que Orange n'avait visiblement pas fait les travaux mais une autre société et que au 20 janvier la Fibre a été mis en service dans notre village.

Du coup je regarde sur le site de Orange la carte de couverture Fibre et je vois que "La Fibre est dans votre ville" (étape 2)
Nous avons en parallèle des offres type NordNet, VidéoFutur, Knet, Coriolis, Ozone, Comcable (avec engagement bien sur et des tarifs valable 6 mois puis un autre tarif ensuite).

Ma question est la suivante: Pour ceux qui, dans mon village souhaitent rester chez leur opérateur Orange, Free, SFR (oui nous n'avons pas Bouygues), notre zone RIP pourra-t-elle recevoir un jour ces 3 opérateurs ? et sous quel délai ?

Merci par avance

Alex

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avec peine, mais j'ai trouvé qui est l'opérateur d’infrastructure

Le RIP c'est Seine et Marne Numérique soit Sem@fibre77 et l'opérateur d'infra c'est Covage .

Covage qui est actuellement en cours de rachat par SFR ! au final ce sera donc un RIP SFR. Pour le moment les activations sur le réseau Covage en général sont au point mort avec Free, sauf sur la MEL (metropole Lilloise) mais depuis plus rien Confused

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:26    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Dernier point, la carte de couverture Orange est-elle juste ou pas avec possibilité de l'arrivé de la Fibre par Orange ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La Fibre c'est Covage qui met en place le réseau , pas Orange.

Après pour que les opérateurs commerciaux puissent proposer leur offres à leurs abonnés, il faut que ledit opérateur commercial mette en place des équipements dans le NRO Covage et aussi sur la PM (Point de Mutualisation) du quartier correspondant.

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2020, 20:58    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Merci pour tes infos.

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 5:39    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Je re déterre mon sujet. J’ai reçu il y a quelques jours un message comme quoi orange arrivait sur ma commune. Et effectivement nous pouvons prendre la Fibre via orange depuis mardi. Est-il possible que l’on soit sur deux zones ? RIP et ZMD ? Car orange que je sache n’est pas sur sem77 et le village d’à côté est bien Fibre par orange sur la commune de Varredes (7km). Du coup je me pose la question sur l’arrivée prochaine de Free car sur la carte de Free visiblement c’est à l’etude Mais elle n’est pas à jour🤔

Si c’est possible que je dérange quelqu’un pour récupérer encore quelques infos 😅

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 7:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
Est-il possible que l’on soit sur deux zones ? RIP et ZMD ? Car orange que je sache n’est pas sur sem77 et le village d’à côté est bien Fibre par orange sur la commune de Varredes (7km).

Bonjour

On ne voit aucune info sur le site Covage pour une arrivée de l'opérateur commercial Orange.
https://www.covage.com/Fibre-seine-et-marne-semafibre77/operateurs

Mais en effet les 2 villes voisines Varreddes ou Germigny-l'Évêque sont bien en ZMD-Orange pour la zone Fibre (CF la carte ARCEP.)

Deux possibilités pour les offres Orange Fibre :
- soit Covage n'a pas mis à jour son site et Orange est devenu opérateur commercial sur le réseau Sem@for77
- soit la localisation de ta maison est limitrophe avec la commune de Varreddes ou Germigny-l'Évêque et dans ce cas tu es bien pour la Fibre en ZMD-Orange.

Les zones Fibres ne sont pas forcément calquées sur les NRA d'origine pour le cuivre, leur périmètre peut être un peu différent et souvent plus étendu (Un NRO peut regrouper plusieurs zones NRA d'origine)

Bon çà c'est pour le moment l'éligibilité avec Orange, ce qui ne nous donne pas automatiquement une éligibilité avec Free. Mais si vraiment ton logement est en ZMD-Orange, c'est bon signe pour la future venue de Free.

Pour savoir de quel réseau tu dépends tu peux aller sur la carte ARCEP et en zoomant voir quel est l'opérateur d'immeuble pour ta maison (à ne pas diffuser car cela donne l'adresse exacte du logement)

Et pour tester ton éligibilité avec Free le portail de Free qui lui est pile à jour
https://signup.free.fr/subscribe2014/

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 8:02    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Je suis toujours en VDSL personnellement je ne me plains pas je vais voir dans les prochaines semaines . J’ai vu que orange pouvait être sur Covage sur sem@fibre77 donc c’est peu être les 3 mois pour l’ouverture aux autres opérateurs SFR n’est pas présent c’est ce qui m’a étonné en réalité 🤔

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 8:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
J’ai vu que orange pouvait être sur Covage sur sem@fibre77 donc c’est peu être les 3 mois pour l’ouverture aux autres opérateurs

Personne n'a d'exclusivité , les 3 mois de délai de prévenance s'appliquent à tous les opérateurs, tous ! (y compris ceux commerciaux déjà en place avec Covage) pour tout nouvel équipement Point de mutualisation rajouté sur le réseau Fibre.

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 8:19    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Merci pour tes recherches en tout cas ! Je dépends bien du RIP et donc Orange est sur ce RIP

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: