Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion par boîtier HD ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pascal31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

pascal31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 2:13    Sujet du message: Connexion par boîtier HD ? Connexion par boîtier HD ? 9424 8427
Répondre en citant

Bonjour,

[ je ne possède pas de Freebox v5 mais je vais devoir aider quelqu'un qui est sur le point d'en avoir une. J'ai vu des photos de l'arrière du boîtier HD mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le site de Free ]

Il existe une prise Ethernet sur le boîtier HD de la Freebox v5

Excusez ces questions sans doute stupides: est-il possible d'utiliser cette prise pour se connecter à Internet? Ou bien est-on obligé de se brancher sur la prise Ethernet du boîtier ADSL?

Explication: le boîtier ADSL sera placé dans un endroit pas pratique, alors que le boitier HD sera pas loin du PC.
Comme vous pouvez le deviner, je ne peux pas me permettre de tirer un câble Ethernet entre le boîtier ADSL et le PC, et de plus je voudrais éviter d'équiper le PC d'une carte Wifi, si c'est possible Wink

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 2:22    Sujet du message: Re: Connexion par boîtier HD ? Re: Connexion par boîtier HD ? 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,
pascal31 a écrit:
Il existe une prise Ethernet sur le boîtier HD de la Freebox v5
Excusez ces questions sans doute stupides: est-il possible d'utiliser cette prise pour se connecter à Internet? Ou bien est-on obligé de se brancher sur la prise Ethernet du boîtier ADSL?
il n'y a pas de question stupide; la réponse est non, le port Ethernet du boitier hd ne permet pas de naviguer sur Internet, la navigation sur Internet se fait avec le boitier ADSL, en le raccordant au PC avec le câble Ethernet, branché sur l'un des 4 ports Ethernet du boitier.

pascal31 a écrit:
Explication: le boîtier ADSL sera placé dans un endroit pas pratique, alors que le boitier HD sera pas loin du PC.
Comme vous pouvez le deviner, je ne peux pas me permettre de tirer un câble Ethernet entre le boîtier ADSL et le PC, et de plus je voudrais éviter d'équiper le PC d'une carte Wifi, si c'est possible Wink
Merci
et pourtant c'est bien le contraire qu'il faut faire: le boitier ADSL à côté du PC et les 2 reliés par Ethernet, et le boitier hd à côté de la TV et les 2 reliés par le câble peritel. Si cette configuration est impossible, et si ton ami(e) est nouvellement abonné(e), alors il y a de fortes chances que vous receviez les nouvelles Freebox avec leurs Free plugs (CPL intégré dans chacun des boitiers); de ce fait le problème ne se posera plus dans la mesure où vous pourrez mettre chacun des boitiers ou vous voudrez dans la maison.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

pascal31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 2:36    Sujet du message: 9424 8427
Répondre en citant

wahou Shocked Merci pour ta réponse claire et rapide!

Hélas je n'aurai pas le choix dans la disposition des boîtiers.
Je vais me documenter sur ces fameux Free plugs.

Merci encore Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox