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Demande d'envoi du mail de facturation avant le prélèvement
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2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 17:26    Sujet du message: Demande d'envoi du mail de facturation avant le prélèvement Demande d'envoi du mail de facturation avant le prélèvement 153970 141591
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Exclamation Bonjour,

il s'avère que depuis quelques temps je reçois le mail d'envoi de la facture Free Box Révolution entre 2 et 3 jours après que le prélèvement a été effectué. Malgré une LRAR du 09/12/2019 ainsi qu'un mail du mer. 01/01/2020 21:05 de confirmation de traitement par Free Haut Debit <hautdebit> indiquant la prise en charge de ma réclamation, cette situation n'a pas changée pour ce mois de février.

Il n'est pas possible de permettre ainsi un prélèvement qui pourrait s'avérer erroné. Qui n'a pas entendu parler de facture à plusieurs centaines de milliers d'euos et même plus encore.

Mesdames et Messieurs les gestionnaires de compte de Free, Merci de faire le nécessaire pour que l'envoi de la facture mensuelle par mail me parvienne AVANT sa date de prélèvement.

Je dispose de captures d'écran horodatées au besoin.

Le fidèle client fbx... (pour le moins !).

Edit : ortographe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Nous ne sommes pas Free. Et légalement, je ne sais pas si ils sont en tords vu que certaines banques envoient même des jours après leur courrier papier alors que le prélèvement est passé depuis des jours (ça a peut-être changé ?).
 
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Bysoft
Dragon de L'Univers


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Bysoft, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 20:08    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Nous ne sommes pas Free. Et légalement, je ne sais pas si ils sont en tords vu que certaines banques envoient même des jours après leur courrier papier alors que le prélèvement est passé depuis des jours (ça a peut-être changé ?).

Free pourrai aussi lui répondre que sa facture est disponible en téléchargement sur son compte avant la date de prélèvement. Beaucoup d'organisme maintenant n'envoie pas de mail ils mettent seulement la facture à dispo dans l'espace abonnés
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 20:13    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

C'est vrai aussi. Et faire un LRAR pour ça, ça coûte pour rien...  
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2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 20:26    Sujet du message: 153970 141591
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Curtis,
je ne connais aucun fournisseur qui prélève le montant de la facture avant que le client n'ai reçu la facture.
Par ailleurs, comparer Free à une banque... comment dire....

Que vous, le forum, ne soyez pas Free, je le sais. Mais je lis ceci :

"Informations commerciales
Délais de livraison, aide à l'inscription, informations pour une promotion, une réclamation, un colis perdu..."

Et si on regarde mon historique, ce forum m'a bien aidé pour régler un problème de dysfonctionnement lors de l'installation de la Fibre.

Bysoft,
oui, un mail me disant que la facture est dispo me suffirait à condition que ce mail arrive AVANT la date de prélèvement ! Mais la facture aussi n'est dispo sur le site Free qu'APRES le prélèvement. Bref, cela ne change pas le problème. Et bien entendu, j'ai les copies d'écran.

Je constate aussi que depuis 2 factures soit 2,5 mois, la question n'est pas prise en compte car je n'ai eu aucune réponse de leur part.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 20:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Banque ou pas, il y a un prélèvement avant la réception du courrier, donc c'est un peu la même chose. Et là, Free, la somme est petite, c'est faire des histoires pour pas grand chose au final. Je dis ça, je dis rien.

Oui, le forum aide pour ton exemple de la Fibre, pour les trucs commerciaux du genre, là c'est autre chose.
 
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bertrand84140
Disciple de L'Univers


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bertrand84140, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 22:16    Sujet du message: Débit facture avec réception de la facture afférente Débit facture avec réception de la facture afférente 103440 96100 Répondre en citant

De mon côté j'ai contacté à plusieurs reprises le 3244 à ce sujet. Les Free Helpers ne peuvent rien faire à leur niveau.

Je suis bien d'accord que recevoir une facture après débit est totalement incohérent...en cas d'anomalie avérée, il est impossible de réagir... Orange, Bouygues et SFR avisent leurs clients par un mail ou SMS, en général 10 jours avant le débit d'une facture.

Free a beaucoup à progresser dans ce domaine...

J'ai failli faire bloquer leurs prélèvements à une époque, mais je doute qu'ils bougent afin de modifier leurs procédures de "billing", inutile de rentrer dans la machine infernale du contentieux, mon action sera inutile.
 
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el_maestro59
Maître de L'Univers


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el_maestro59, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 11:10    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Sauf qu'en cas d'anomalie vous pouvez rejeter le prélévement et gratuitement dans la grande majorité des cas... donc no stress  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 12:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On a 8 semaines pour demander l'annulation d'un prélèvement que l'on estime abusif (on n'a pas de preuve à apporter) Il suffit d'en faire la demande à sa banque. ( Article L133-25 du code monétaire et financier)

https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/#5-un-prelevement-que-j-ai-autorise-vient-de-passer-mais-il-n-est-pas-du-montant-auquel-je-m-attendais-puis-je-le-contester
_________________

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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 12:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut arriver que ça soit erroné, mais bien souvent, les factures sont les mêmes sur beaucoup de mois...  
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2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:50    Sujet du message: 153970 141591
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Considérant qu'un des posteurs indique que les "Free helpers" ne puvent rien faire concernant ma réclamation;
considérant que l'article Article L133-25 mentionné précise également que le fournisseur de service peut refuser le remboursement : "... soit justifie son refus de rembourser, ...";

considérant que ma demande de recevoir avant la date de prélèvement l'avis de facture, son montant et sa date de prélèvement, notamment par mail, est parfaitement légitime,

je vais clore le sujet ici et je vous remercie tous d'avoir participer à ce post.
 
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bertrand84140
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bertrand84140, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 23:17    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On a 8 semaines pour demander l'annulation d'un prélèvement que l'on estime abusif (on n'a pas de preuve à apporter) Il suffit d'en faire la demande à sa banque. ( Article L133-25 du code monétaire et financier)

https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/#5-un-prelevement-que-j-ai-autorise-vient-de-passer-mais-il-n-est-pas-du-montant-auquel-je-m-attendais-puis-je-le-contester

Tout à fait d'accord, néanmoins le théorie est souvent différente de la pratique :=) Les établissements bancaires doivent par exemple convenir d'un plan de facturation annuel, jamais signé par le client :=)... et pourtant !!!

Merci pour ta réponse.
 
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mobus3
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mobus3, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 9:51    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Hello ,

Durant mes X années chez Free je n'ai jamais vu de prélèvement abusif , y'avais pendant quelque jours/semaines des cas de prélèvements double chez une ou deux banques uniquement mais qui ont été détectés en amont et remboursés automatiquement , les clients n'avaient rien à faire, je trouve aussi comme a dit curtis "c'est faire des histoires pour pas grand chose au final".
el_maestro59 a écrit:
no stress
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 9:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais les gens aiment bien gaspiller de l'argent...

Et râler, ça fait français !!



Quoique...
 
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bertrand84140
Disciple de L'Univers


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bertrand84140, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 13:56    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Merci pour cette pointe d humour, râler fait du bien !!!

Ce petit souci n est rien de bien grave 😀

Bon Dimanche
 
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