Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: limitée à 15 Mbits seulement !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Celgon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

Celgon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 13:10    Sujet du message: (Fibre) V6: limitée à 15 Mbits seulement !! (Fibre) V6: limitée à 15 Mbits seulement !! 215599 195567
Répondre en citant

Bonjour Bonsoir !

Cela fait bientôt un an que la Fibre a été installée dans ma rue, et chez moi, à mon plus grand bonheur. Je dispose d'une Freebox Revolution classique, qui été précédemment connectée en ADSL, sans soucis puisque le débit était "dans les clous" des estimations données par Free.

Seulement, la Fibre, c'est pas ça du tout ! Le débit Ethernet montant ne dépasse par les 15 Mb/s, et le débit Ethernet descendant rarement les 1 Mb/s ! Et tout ça que en Ethernet, alors le Wi-Fi....

J'ai effectué différents tests à différents endroits de la maison, et avec un nombre d'appareils connecté qui varie. En effet, les données plus haut sont le résultat moyen de ce que j'obtiens en Ethernet entre mon Mac et la Box, sans aucun autre appareil branché, et le Wi-Fi désactivé.

Après plusieurs tests, plusieurs appels à l'assistance Free, et avec un gros désespoir et la flemme de changer de FAI, je me tourne donc vers la communauté, qui semble être plus compétente.

Je précise que la box dispose d'une adresse IP fixe, comme l'a souhaité le service technique Free.

Merci par avance !

Alex

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 13:26    Sujet du message: Re: Freebox Revolution FTTH 15mb/s maximum Re: Freebox Revolution FTTH 15mb/s maximum 13133 11589 Répondre en citant

Celgon a écrit:
Je précise que la box dispose d'une adresse IP fixe, comme l'a souhaité le service technique Free.

Bonjour

L'IP est fixe dans tous les cas, que l'on soit en IP partagée comme cela devait être le cas pour toi et je suppose après le conseil du Service Technique de Free de passer en IP full-Stack (avec tous les ports disponibles)

C'est ce qui a été fait ?

Le changement en IP full-stack n'a aucune influence sur le débit , AUCUNE

Le test de débit Fibre , les controles à faire sur le PC, la Freebox
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

être bien en Gigabit sur tout le réseau, PC, Freebox.. Les aides en images sur le tuto ci dessus.

Et puis pour faire le test
Choisir le Serveur : Vitry Online (l'indiquer en recherche si pas proposé) Faire le test en Multi sur ce site
https://www.Speedtest.net/

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#test_debit

Alors ? qu'indiquent les contrôles et le résultat du test ? Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox