MadMons (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 0:31 Sujet du message: Technicien Orange qui n'est pas venu pour le raccordement
Technicien Orange qui n'est pas venu pour le raccordement215633195594
Bonjour,
dans le cadre d’un emménagement dans une construction neuve, un technicien FT était censé passer pour effectuer le raccordement ce 12 février après-midi. Ce dernier ne s’est pas présenté et lorsque je contacte le 3244, je suis coincé dans une boucle de la boîte vocale qui m’indique que ma ligne est en cours de raccordement et que les délais d’attente sont normaux. Cependant cela ne tient pas compte du fait que le technicien FT m’a posé un lapin si bien que je me retrouve bloqué.
Comment faire pour être contacté par ou pour contacter une personne du service client Free pour débloquer ma situation ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 0:50 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Si logement neuf dans un immeuble et que tu n'as pas fait la demande trop tôt (lignes bien déclarées par le promoteur) et que ta demande en construction de ligne comportait bien le numéro de porte /Logo de l'appartement, FT n'a pas besoin de se déplacer, les lignes étant dans ce cas précis pré-câblées ... FT peut les activer directement à distance depuis le NRA.
Surveille ton suivi sur l'espace abonné, il peut rapidement si c'est le cas, évoluer et passer en étape 5/6.
MadMons (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 14:59 Sujet du message:
215633195594
Merci pour tes messages,
ce matin j’ai réussi à joindre la Hotline en utilisant les identifiants de mon abonnement actuel (pas ceux qui m’ont été communiqués dans le cadre de ma demande de déménagement). Le conseiller m’a confirmé qu’aucune nouvelle ne leur était parvenue et que de fait le technicien n'était pas passé. Il a donc ré enclenché la procédure et m’a expliqué que je ne devrais plus être coincé dans la fameuse boucle de la boîte vocale à laquelle je fais référence dans mon 1er post.
J’attends donc de voir ce que donne ce nouvel essai avant de passer à ta solution via le Service Orange Maison Neuve.
steelcrystal, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 20:22 Sujet du message:
9350387003
Busyspider a raison si c'est une maison hors lotissement construction de ligne par orange obligatoire, si c'est dans un lotissement tu peux passer par Free qui va s'appuyer éventuellement sur un ND voisin faut il encore que de ton coté tu es ton câble ADSL qui est déjà passé et qui arrive à l’extérieur ou que le tech de orange tire le câble depuis la chambre de la rue jusqu’à l’intérieur de ton domicile.
MadMons (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 21:38 Sujet du message:
215633195594
Merci pour ton retour, en fait je vais être mon propre voisin puisque je déménage derrière ma maison actuelle où je suis locataire, en lotissement. Lorsque j’ai eu Free je leur ai communiqué mon adresse actuelle pour que le technicien puisse partir de la chambre et la relier à celle de la nouvelle maison. Cette dernière est reliée à l’intérieur du domicile par une gaine technique par laquelle arrive déjà l’électricité, mais il faut du coup qu’il fasse passer le cuivre. Bon j’espère que ça va le faire, je vous tiens au jus
MadMons (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 17:43 Sujet du message:
215633195594
Bonjour à tous,
je reviens faire un petit point sur mes aventures...
J'ai fini par être recontacté directement par Orange au début du mois de mars pour convenir d'un nouveau RDV avec un technicien. Ce dernier a bien été honoré le 17 mars, malgré le début du confinement (je n'y croyais pas). Cela a pris environ 15 min au technicien pour effectuer le raccordement et je dirais qu'il a fallu peut-être 15 min de plus pour que la connexion soit activée.
L'intervention m'a été facturée 39.99€ TTC (dans ma facture d'avril), et je n'ai pas payé pour les jours du mois de mars pendant lesquels était suspendu mon abonnement.
Au final, je regrette d'avoir eu à attendre si longtemps pour avoir un second RDV, mais j'ignore si passer directement par Orange pour ma construction de ligne aurait été plus rapide... Et malgré tout je m'estime relativement chanceux d'avoir été raccordé au tout début du confinement qui, sans Internet, aurait une toute autre saveur !
Merci encore pour les réponses que vous m'avez apportées et bonne continuation !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum