Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Technicien Orange qui n'est pas venu pour le raccordement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MadMons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2020
Messages: 4
 
5 points

MadMons
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 0:31    Sujet du message: Technicien Orange qui n'est pas venu pour le raccordement Technicien Orange qui n'est pas venu pour le raccordement 215633 195594
Répondre en citant

Bonjour,

dans le cadre d’un emménagement dans une construction neuve, un technicien FT était censé passer pour effectuer le raccordement ce 12 février après-midi. Ce dernier ne s’est pas présenté et lorsque je contacte le 3244, je suis coincé dans une boucle de la boîte vocale qui m’indique que ma ligne est en cours de raccordement et que les délais d’attente sont normaux. Cependant cela ne tient pas compte du fait que le technicien FT m’a posé un lapin si bien que je me retrouve bloqué.

Comment faire pour être contacté par ou pour contacter une personne du service client Free pour débloquer ma situation ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 0:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si logement neuf dans un immeuble et que tu n'as pas fait la demande trop tôt (lignes bien déclarées par le promoteur) et que ta demande en construction de ligne comportait bien le numéro de porte /Logo de l'appartement, FT n'a pas besoin de se déplacer, les lignes étant dans ce cas précis pré-câblées ... FT peut les activer directement à distance depuis le NRA.

Surveille ton suivi sur l'espace abonné, il peut rapidement si c'est le cas, évoluer et passer en étape 5/6.

Si c'est le cas pour l'étape 5, tu pourra brancher ta Freebox , elle devrait ensuite synchroniser au bout de qq heures.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 1:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse en MP de MadMons (compte pas encore activé)
Citation:
Malheureusement il s'agit d'une maison individuelle en construction..

S'il s'agit d'une maison individuelle hors lotissement ce n'est pas du tout la bonne procédure de faire une demande en construction de ligne via Free Sad

Il fallait faire une demande préalable au Service Orange Maison Neuve comme expliqué ici sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Si maison dans lotissement, il faut que le promoteur ait bien terminer le câblage.. (voit tuto)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2020
Messages: 4
 
5 points

MadMons
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 14:59    Sujet du message: 215633 195594
Répondre en citant

Merci pour tes messages,

ce matin j’ai réussi à joindre la Hotline en utilisant les identifiants de mon abonnement actuel (pas ceux qui m’ont été communiqués dans le cadre de ma demande de déménagement). Le conseiller m’a confirmé qu’aucune nouvelle ne leur était parvenue et que de fait le technicien n'était pas passé. Il a donc ré enclenché la procédure et m’a expliqué que je ne devrais plus être coincé dans la fameuse boucle de la boîte vocale à laquelle je fais référence dans mon 1er post.

J’attends donc de voir ce que donne ce nouvel essai avant de passer à ta solution via le Service Orange Maison Neuve.

Je ferai un retour sur ce thread !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steelcrystal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 32
 
32 points

steelcrystal, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 20:22    Sujet du message: 93503 87003 Répondre en citant

Busyspider a raison si c'est une maison hors lotissement construction de ligne par orange obligatoire, si c'est dans un lotissement tu peux passer par Free qui va s'appuyer éventuellement sur un ND voisin faut il encore que de ton coté tu es ton câble ADSL qui est déjà passé et qui arrive à l’extérieur ou que le tech de orange tire le câble depuis la chambre de la rue jusqu’à l’intérieur de ton domicile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2020
Messages: 4
 
5 points

MadMons
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 21:38    Sujet du message: 215633 195594
Répondre en citant

Merci pour ton retour, en fait je vais être mon propre voisin puisque je déménage derrière ma maison actuelle où je suis locataire, en lotissement. Lorsque j’ai eu Free je leur ai communiqué mon adresse actuelle pour que le technicien puisse partir de la chambre et la relier à celle de la nouvelle maison. Cette dernière est reliée à l’intérieur du domicile par une gaine technique par laquelle arrive déjà l’électricité, mais il faut du coup qu’il fasse passer le cuivre. Bon j’espère que ça va le faire, je vous tiens au jus Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2020
Messages: 4
 
5 points

MadMons
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 17:43    Sujet du message: 215633 195594
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens faire un petit point sur mes aventures...

J'ai fini par être recontacté directement par Orange au début du mois de mars pour convenir d'un nouveau RDV avec un technicien. Ce dernier a bien été honoré le 17 mars, malgré le début du confinement (je n'y croyais pas). Cela a pris environ 15 min au technicien pour effectuer le raccordement et je dirais qu'il a fallu peut-être 15 min de plus pour que la connexion soit activée.

L'intervention m'a été facturée 39.99€ TTC (dans ma facture d'avril), et je n'ai pas payé pour les jours du mois de mars pendant lesquels était suspendu mon abonnement.

Au final, je regrette d'avoir eu à attendre si longtemps pour avoir un second RDV, mais j'ignore si passer directement par Orange pour ma construction de ligne aurait été plus rapide... Et malgré tout je m'estime relativement chanceux d'avoir été raccordé au tout début du confinement qui, sans Internet, aurait une toute autre saveur !

Merci encore pour les réponses que vous m'avez apportées et bonne continuation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox