Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 8:14    Sujet du message: Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free 21225 18299 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Nicz a écrit:
Après 4 ans d'attente mon immeuble est enfin fibré, je suis actuellement chez Orange mais je suis intéressé par l'offre Mini 4K Fibre des chez Free.

Cependant la est le problème c'est que je ne suis pas éligible a la Fibre Free lorsque j'indique mon adresse sur le site.
Comment cela se face ? Et comment y remédier ?

Pour donner l'exemple de mon frère et de moi même qui habitons l'agglomération rouennaise. Free n'a été en mesure de proposer ses offres que une année après le fibrage de nos immeubles par Orange. Et Free a été le premier à le faire.

Bref, il y a de fortes chances, même si ce n'est pas une obligation, que vous soyez soumis au même délai. D'ailleurs, les agents Orange se feront surement un plaisir de vous le dire.

Après, le problème, c'est que la Fibre de Free raccordée à la Fibre d'Orange, c'est les défauts de la Fibre Orange sans les défauts des Freebox d'Orange. Car malheureusement, les choix faits par Orange grèvent pas mal la qualité de la connexion. Entre l'instabilité et le fait que les travaux sur les armoires peuvent se reporter sur votre connexion étant donné que Free est obligé de passer par les équipements d'Orange. C'est le retour des joies du monopole du cuivre aux mains de margoulin 1er

Renseignez vous, Rouen étant ZTD, chaque opérateur installe son propre réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 14:26    Sujet du message: Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free 1216 1244 Répondre en citant

C'est plutôt à vous de vous renseigner. Déjà, j'ai parlé de l'agglomération rouennaise et non de Rouen. Et là où mon frère et moi sommes. Les immeubles ne sont fibrés que par un seul opérateur. Les autres devant se servir de ce qui a été mis en place. Et quand l'immeuble a été fibré par Orange. Les opérateurs alternatifs doivent se contenter de se brancher dans l'armoire de rue posée par Orange. Ce qui fait que notre signal se retrouve mélangé aux signaux provenant de chez Orange et que quand Orange a un problème sur le signal résultant, les clients Free sont également touchés.

Free avait bien compris ce problème et c'est pourquoi dans la solution qu'il avait adopté, il faisait poser une Fibre dédié aux opérateurs alternatifs afin que leur signal soit indépendant des installations de Free. Ce qui évitait à l'un comme à l'autre d'être touché par les problèmes techniques de chacun.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 12:45    Sujet du message: Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free 21225 18299 Répondre en citant

Oui c'est normal que chaque Opérateur se branche dans l'armoire mais il installe ses propres équipements
mais il y a aucun mélange entre les différents opérateurs et il faudrait savoir si vous êtes en ZTD ou ZMD car c'est différent car pour les ZMD c'est Orange ou SFR l'opérateur de réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 2:01    Sujet du message: Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free Re: (Fibre) Orange est disponible, mais toujours pas de Free 1216 1244 Répondre en citant

Arrêtes de tenter de noyer le poisson. On ne parle pas seulement de se brancher dans la même armoire. Mais bien pour le cas des immeubles fibrés par Orange avec la technologie PON, de ne pas avoir d'autre choix que de voir le signal des opérateurs alternatifs multiplexé avec celui des abonnés d'Orange. Contrairement à la solution de Free qui consiste à prévoir deux Fibres par logement. Une dédié à Free qui est directement raccordée à leur NRO et une autre à la disposition de la concurrence.

Solution qui encore une fois contrairement à celle imposée par Orange fait que les problèmes de Free ne touchent pas la concurrence et que les problèmes des concurrents ne touchent pas Free.

Ah zut, il ne fallait pas le dire. Pour que les gens ne voient pas qu'on les entube en leur faisant payer la Fibre plus cher que chez Free. Toutes mes confuses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 9:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

vous racontez n'importe quoi. j'ai été voir mon voisin qui a prix connexion Fibre Free pour savoir si c'était OK. et l'immeuble est bfibré par Orange et il a qu'un seul câble Fibre qui arrive chez lui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 10:11    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

C’est logique qu’il n’ait qu’un seul câble Fibre dans son logement !

Toutefois il est fort probable qu’il y ait deux Fibres dans cet unique câble. 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 10:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En ZMD (et même de plus en plus pour certaines ZTD), Free équipe le Point de Mutualisation (éventuellement dans un NRO) avec un coupleur de Fibres.

A partir ce ce coupleur, la Fibre pour desservir un logement est unique jusqu'au PTO dans le logement. En cas de changement de FAI, c'est au niveau du PM que sera effectué le branchement du nouveau FAI. Entre le PM et le réseau Free, soit Free loue à l'Opérateur d'Infrastrucure une fibfre dédiée, soit il met en place sa propre Fibre. Les autres FAI font probablement de même.

Pas sûr qu'il y ait 2 Fibres dans la liaison être le PM et le PTO : ce ne serait pas rentable pour des millions de connexions.

A vérifier si quelqu'un arrive à voir l'intérieur d'un PTO Fibre unique.

Par exemple un document de Vendée Numérique précise que le raccordement PM<>PTO ne peut se faire que par un câble monofibre ;

https://www.vendeenumerique.fr/media/annexe_3b_stoc__cctp_ccf_sur_pb_ext__089738700_1528_06092018.PDF

paragraphe : 2.2. câble de branchement "Interdiction de câble bifibre, quadrifibre."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:01    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
C’est logique qu’il n’ait qu’un seul câble Fibre dans son logement !

Toutefois il est fort probable qu’il y ait deux Fibres dans cet unique câble. 😉

non mon voisin a exactement le même câble optique que moi, un petit câble blanc de 4/5 m/m de diamètre et je pense qu'il y a une Fibre, j'ai vu des câbles avec 2 Fibres mais ils sont plus gros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 16:09    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

rc42 a écrit:
vous racontez n'importe quoi. j'ai été voir mon voisin qui a prix connexion Fibre Free pour savoir si c'était OK. et l'immeuble est bfibré par Orange et il a qu'un seul câble Fibre qui arrive chez lui

Arrêtez de tenter de vous raccrocher aux branches et utilisez plutôt votre compte personnel formation pour vous former un minimum sur la Fibre, votre patron vous en remerciera, car vous serez un peu moins en difficulté pour répandre sa propagande.

Et pour DG33600, on dirait bien que vous n'avez jamais vu le schéma ci dessous.

http://pixellibre.net/wp-content/uploads/2013/02/image5.png

Ensuite erreur, mettre deux Fibres par appartement ne serait pas moins rentable, par contre, cela diminuerait les gains que l'opérateur entend se faire à cours terme. En plus de ne pas permettre d'handicaper la concurrence ou de ne pas être handicapé par les choix qu'elle fait.

Sinon, voici un autre schéma qui montre très bien tout ce que j'ai expliqué sur les défauts du système PON. Et on y voit bien que les signaux en provenance du réseau de l'opérateur alternatif sont multiplexés avec ceux de l'opérateur ayant fibré verticalement

https://www.vanves.fr/fileadmin/user_upload/Schema_fibre.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 20:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A l'attention de tout le monde et surtout de prométhé, il y a tellement de cas particuliers que ce n'est pas la peine de parler pour embrouiller les gens. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Arrêtez de tenter de vous raccrocher aux branches et utilisez plutôt votre compte personnel formation pour vous former un minimum sur la Fibre, votre patron vous en remerciera, car vous serez un peu moins en difficulté pour répandre sa propagande

Je n'ai pas de patron,je suis mon propre patron, alors je n'ai pas de compte formation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 16:30    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

A ce que je vois, plus le temps passe et plus ce site s'éloigne de ce qu'il était au moment où je m'y suis inscrit. Les questions techniques font peur. D'ailleurs, il faut vraiment chercher pour trouver des réponses quand on a un problème. Et c'est le politiquement correct qui règne.

Il ne faut donc pas s'étonner que nombre des abonnés du site qui faisaient sa réputation n'apparaissent plus que rarement, voir plus du tout.

Décidément, on n'est pas tiré d'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

prométhé a écrit:
A ce que je vois, plus le temps passe et plus ce site s'éloigne de ce qu'il était au moment où je m'y suis inscrit. Les questions techniques font peur. D'ailleurs, il faut vraiment chercher pour trouver des réponses quand on a un problème. Et c'est le politiquement correct qui règne.

Il ne faut donc pas s'étonner que nombre des abonnés du site qui faisaient sa réputation n'apparaissent plus que rarement, voir plus du tout.

Décidément, on n'est pas tiré d'affaire.

Il faut te le dire combien de fois qu'il y a des tas de cas qu'il ne faut pas faire peur au gens ? Là, je commence à fatiguer vu ta désinformation !!!

Où tu vois du "politiquement correct" ?

Tu crois que tout les gens font comme toi à dire tout et n'importe quoi ?! Ce n'est pas la première fois que j'ai à faire de la modération...

Tu crois que l'on fait quoi sur le forum ? On joue du trombone à coulisse ?!

Il est juste là pour faire beau ?!

Si c'est juste pour toujours poster des messages alarmistes, abstiens-toi ! Je ne suis pas le premier à être agacé par ton attitude et depuis longtemps !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 18:23    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Hello ,

Ne prenez pas votre "expérience" ou "vécu" comme vérité vrai .

Pour Free le fait d'avoir 2 Fibre par client n'est pas une règle, ça peut être 1 comme 2 comme 4.

Y'a beaucoup (trop?) de cas spécifique en Fibre(y'a même des cas d'installation quadri-Fibre qui sont devenus "mono" tellement les tech' n'avaient pas le choix vu le nombre de client , ce qui est valable pour l'un ne veut pas forcément dire que c'est le cas pour un autre client.

Sur ce , Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 16:13    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Evidemment que ce n'est pas une règle. Mais c'était la meilleure solution à choisir. Aussi bien pour l'opérateur que pour le client. Mais encore une fois, comme souvent en France, on préfère le profit à court terme en lieu et place du profit à moyen ou long terme. Et surtout le profit dans l'intérêt de l'opérateur et non du client.

PS: Quand aux accusations mensongères de désinformation de certains, cela ne fait que confirmer ce que je disais par rapport au virage politiquement correct. Et il y a un gouffre entre modération et ce que je constate maintenant depuis quelques temps sur UF.

Bon aller, prévenez moi quand la situation sera redevenue enfin saine ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox