Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le logo Free disparaît pour afficher 20816
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 23:24    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Oui mais une recherche sur les forums m'indique que tous les freenautes detestent la sélection manuelle du reseau au point de nous rafuter en allant jusqu'à dire que si notre ligne ne fonctionneme plus c'est parce qu'on a fait une sélection manuelle et blablabla jamais désactiver la recherche automatique et vlavlavla.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 23:26    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

J'attends de voir la réaction des aures qui disent qu'il ne faut jamais se mettre en manuelle et qu'on vienne pas pleurer pour être bloqué en itinerance orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 0:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En fait comme j'ai encore dis toute e à l'heure, le mode auto est mieux surtout si on se déplace mais si des fois il y a pb, surtout si on reste immobile, ça peut être bien de forcer en manuel.

Après si tu bouge ou si ça mer... T'y peux repasser en auto ou refaire un manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 0:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non si tu dm e déplace ou si ça marche plus bien, repasse en auto ou refais un manuel.

En fait quand tu te déplace, le tel va par défaut choisir en général la meilleure antenne sur ton chemin. Si tu bouge plus et que tu es par ex entre 2 ou qu'une autre n'est pas choisie, tu peux forcer manuellement et choisir mieux si le auto n'est pas parfait.

Personne ne t'oblige à rester en manuel après surtout si tu te déplace !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 11:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

morice69 a écrit:
J'attends de voir la réaction des aures qui disent qu'il ne faut jamais se mettre en manuelle et qu'on vienne pas pleurer pour être bloqué en itinerance orange.

Il ne faut pas rester en manuel. Dans ton cas il faut surtout contacter l'assistance de Free Mobile.
Et vérifier que le Roaming international est actif sur le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 20:12    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Yop,

Dans mon cas le Roaming international et le Roaming nationales sont activés depuis mon téléphone. ( mais cet option concerne que la partie data. Pas la voix)

Vu avec le 3244: ils m'ont juste dit de passer en manu et en auto. Ils ont pas la main sur le reseau ni sur le paramétrage de la ligne. Et ne savent pas a quoi sert le 20816. Le service client Free est juste la pour nous faire du reporting.

Bon bah je vais le faire a chaque fois que je prends l'escalier de mon immeuble!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 1:08    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le 3244 devrait quand-même faire remonter le problème... Parce que normalement quand tu téléphones ça passe en 3G sur le 20815.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox