Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: en attente de l'activation, de l'installation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Prock78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:17    Sujet du message: 19650 16891 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es dans quelle ville ?

Oui j'irai voir ce soir ou demain soir (je suis au boulot là). Wink Je suis à Olivet, tout proche d'Orléans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 20:48    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Prock78 a écrit:
Oui effectivement... Ils sont venus... en avance (c'est mieux qu'en retard tu me diras), mais ils ont appelé pour prévenir.
Ils ont voulu mettre la prise Fibre dans la chambre de ma fille... "Vous avez qu'à mettre votre box là, ça sera plus facile!"... Heu... Je me doute que c'est plus facile pour vous, mais non! Je veux ma prise derrière la TV avec les autres prises! Donc j'avais poussé le meuble TV pour dégager le passage.
J'étais pas à la maison mais ma femme a trouvé qu'ils ont fait du boulot de sagouin, bâclé et au pistolet à colle, elle me dit "même moi j'aurais pu faire mieux..."

Sinon j'ai demandé à ma femme de faire un test de débit pour voir: 42,49Mbps en débit descendant sur mon PC... bof... Je m'attendais à avoir au moins 200 ou 300... Mais c'est peut-être le CPL qui me bride (autant??).
Sur son téléphone en wi-fi ça lui donne 47mbps en Download, mais bon, c'est un vieux modèle, ça doit être du wi-fi N en 2.4 Ghz, donc bridé aussi. Bref, en rentrant ce soir il faudra que j'essaye en Ethernet pour voir.

Rien d'étonnant, les jeunes et l'amour propre cela fait deux de nos jours. Même pas la volonté de faire du travail bien fait. Après, on ne se demande plus comment ils arrivent à se pointer avec 1/2 heure d'avance sur ce qui était convenu. Et pour les pleureuses, non ce n'est pas une réflexion de vieux grincheux. Mais d'une personne qui sait ce que l'on peut attendre de beaucoup de jeunes, surtout dans le domaine du boulot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 12:53    Sujet du message: 19650 16891 Répondre en citant

Sans parler du fait qu'en "bossant" il a passé son temps à passer un appel sur son portable qu'il avait mis en mode haut-parleur... Super! Enfin bref...

Sinon 2 petites questions:
- Il a rajouté un petit boitier noir derrière ma Freebox, d'un côté branché à la prise Fibre, et de l'autre branché à ma box à la fois sur l'entrée 12V et sur l'entrée Fibre, c'est quoi ce truc?
- Après quelques tests, je trouve ma connexion un peu faiblarde, enfin disons que je m'attendais à mieux.
1- en CPL : environ 30 à 40Mbps en Download
2- en Wi-fi N 2.4 Ghz : environ 40 à 50Mbps en Download
3- en Wi-fi AC 5 Ghz : environ 80Mbps en Download
4- en Ethernet direct : variable entre 200 et 400 Mbps en Download
Est-ce que ça vous paraît normal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 1:43    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Ce boitier, c'est ce qui transforme le laser qui circule dans la Fibre en signal électrique et inversement. Et c'est ce qui fait que une Freebox V5 avec la prise qui va bien peut devenir la Freebox O. Bref, c'est ce qui fait qu'une box est compatible ou pas avec la Fibre. Du moment qu'il y a la prise qui va bien sur la box, tu peux coller ce boitier derrière et voilà une box Fibre.

Autrement dit, Free aurait très bien pu continuer à exploiter les V5/Crystal en leur collant la prise présente sur Freebox O, la V6 ou la 4K. Cela nous aurait permit de ne pas nous voir imposer la 4K et son absence de disque dur, ainsi que d'éviter la catastrophe Android TV.

On dit Merci qui?

Merci Free et Xavier!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 2:07    Sujet du message: 19650 16891 Répondre en citant

OK, Merci pour cette explication, je ne savais pas! Je m'étais imaginé la Fibre arrivant au cul de la box sans avoir besoin d'un module supplémentaire, ce qui m'a surpris quand j'ai vu ça.

Sinon concernant mon débit, finalement ça va, j'ai branché ma tour en Ethernet au lieu du CPL et j'ai bien un débit qui tourne aux alentours de 800Mbps, conforme à ce que j'attendais, et même mieux en fait! Smile
C'est que hier j'avais testé avec le PC portable de ma femme qui est un peu vieillissant (pas ma femme, son PC... Laughing!), et je ne sais pas si c'est l'adaptateur Ethernet ou le proc qui m'a bridé le débit à 400.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 8:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Prock78 a écrit:
Sinon 2 petites questions:
- Il a rajouté un petit boitier noir derrière ma Freebox, d'un côté branché à la prise Fibre, et de l'autre branché à ma box à la fois sur l'entrée 12V et sur l'entrée Fibre, c'est quoi ce truc ?

Bonjour,

Ce petit boitier ONU est de fait un convertisseur.

Le convertisseur de Free permet de transformer le SFP+ (10 Gbits/s/s) en SFP (1 Gbits/s/s). (source la Fibre info )
https://lafibre.info/Free-la-Fibre/installation-Freebox-revolution-optique-avec-convertisseur/

Le boitier ONU est présent en cas de Freebox V6-Freebox Mini 4K, Freebox One sur une architecture Fibre en PON que l'on soit en ZMD-Orange, ZMD-SFR , RIP ou ZTD en PON il faut ce boitier ONU sur la connexion Fibre.

En ZTD en architecture P2P on aura le SFP en direct sur la Freebox (sans Boitier ONU) Donc bien compatible Fibre sans ce boitier (Freebox V6- Freebox Mini 4K - Freebox One)

Pour les Freebox Delta, Delta S, ce sont des modules Fibre spécifiques qui sont insérés dans la Freebox elle-même, en fonction de l'architecture Fibre, Module P2P au départ en ZTD et module EPON.. Mais comme sur cette offre le débit 10G fait partie de l'offre, il y a des migrations pour que la connexion passe en 10G-EPON avec le bon module Fibre.

La Freebox V5 n'est plus compatible Fibre. Ne permet plus d'être en accord avec les offres Fibre proposées. Et comme tout le monde doit avoir accès au même débit Fibre (théorique) il y a un changement de Freebox proposé si on est possesseur d'un V5/Crystal (changement gratuit vers Mini 4K ou V6)

Pour les termes et leur signification , un lexique en image
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 8:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Prock78 a écrit:
Sinon concernant mon débit, finalement ça va, j'ai branché ma tour en Ethernet au lieu du CPL et j'ai bien un débit qui tourne aux alentours de 800Mbps, conforme à ce que j'attendais, et même mieux en fait! Smile
C'est que hier j'avais testé avec le PC portable de ma femme qui est un peu vieillissant (pas ma femme, son PC... Laughing!), et je ne sais pas si c'est l'adaptateur Ethernet ou le proc qui m'a bridé le débit à 400.

Pour vérifier que toute la chaine du réseau local est bien en Gigabit
- Contrôle sur le switch de la Freebox
- Contrôle sur le PC pour la carte Ethernet

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Possible que le PC si un peu ancien ne soit plus assez performant pour un accès Fibre.. pour avoir le max de débit, mais selon l'usage on peut parfois s'en contenter.
Caractéristiques du PC : OS - processeur - Mémoire- DD SSD ou pas ?
l'adaptateur Ethernet permet bien le Gigabit ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 11:00    Sujet du message: 19650 16891 Répondre en citant

Oui, tout marche bien puisque une fois le câble branché sur ma tour plus récente (4 ans environ) j'ai bien un débit de plus de 800Mbps.

C'est que le PC portable de ma femme a au moins 7 ou 8 ans (peut-être même 9), je pense que ça coince soit au niveau du proc (le plus vraisemblable) ou de la carte réseau. Elle a Windows 10 (Windows 8.0 à l'origine), 8 Go de RAM (4 à l'origine), j'ai remplacé le HDD par un SSD il y a quelques temps, et le processeur c'est un vieux truc genre 2020M je crois, le contrôleur Ethernet je sais pas trop, mais il doit être compatible Gigabit car je suis monté à plus de 100 Mbps avec (un peu plus de 400 maxi).

Mais bon c'est pas trop grave, elle se connecte principalement en Wi-Fi de toute façon , j'ai surtout branché le câble dessus dans le but de faire des tests. En Wi-Fi elle a environ 40Mbps, c'est pas top (mais mieux qu'avant où en ADSL on tournait à 7-8Mbps maxi), mais considérant que ça doit être un contrôleur Wi-Fi N 2.4 Ghz je suppose que ça doit être plus ou moins normal. Elle s'en contentera en tout cas, en attendant de changer de PC. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecamic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

ecamic, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 0:37    Sujet du message: 216348 196192 Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part rendez-vous pour installation de la Fibre prévue pour le 12 janvier. Le technicien n'est jamais venue et il a menti sur son rapport d'intervention en disant qu'une voiture était stationnée sur la plaque alors que j'étais en train d'aider un technicien de chez SFR qui installé un voisin : lui n'a eu aucun problème de voiture garée à la même heure...
malgrés de nombreux appels et même un coup de fils du service qualité de Free durant lequel on allait faire passé mon dossier en priorité afin que je ne résilie pas, il aura fallu attendre le 21 février pour l'ouverture d'un incident! depuis plus aucun son ni image..

demain j'appelle pour la dernière fois, selon la réponse ce sera mon assistance juridique qui prendra le relais et je résilirai mon abonnement Delta...

Donc Free = Mensonges, Incompétences et en plus ils sont maintenant plus chers que les autres. A j'allai oublier, un autre voisin nouveau client Free a fait sa demande début janvier et lui est déjà fibré !

Merci Free je vais leur faire une sacrée pub !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis8837
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

Alexis8837, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 17:53    Sujet du message: 216514 196328 Répondre en citant

Bonjour.

Le technicien est passé le 31 janvier, pour m'installer la Fibre et j'ai toujours un débit genre ADSL.

Peut-être qu'il faut que je bidouille la carte réseau ?

Quelles peuvent-être les origines du souci ? Et comment y remédier, Merci.

Je viens de le faire en Ethernet, ça marche du tonnerre (95 MB/S) mais je dois reconstruire un autre réseau Wifi alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DecKc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 14
 
56 points

DecKc, Posté le: Lun 08 Nov 2021, 10:11    Sujet du message: 93150 86678 Répondre en citant

Salut à tous,

la Fibre est arrivée dans ma commune depuis 1 mois, c'est cool sauf que..... impossible de migrer mon abonnement Free vers la Fibre Sad par contre si je tape mon n° de téléphone dans tester votre éligibilité, ma ligne est bien compatible Fibre, j'ai bien sûr eu des démarchages des autres opérateurs pour passer sur la Fibre mais je veux rester chez Free.

j'ai appelé la Hotline, un technicien devait me rappeler mais rien depuis 15 jours...

est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Nov 2021, 11:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre numéro de téléphone, ou adresse postale, est éligible à la Fibre optique sur le site de Free ? La ligne Fibre optique a-t-elle apparu, sur l'espace abonné Freebox (caractéristiques de ligne)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DecKc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 14
 
56 points

DecKc, Posté le: Lun 08 Nov 2021, 12:59    Sujet du message: 93150 86678 Répondre en citant

oui c'est ça, sur le site de Free je suis éligible, mais dans ma console "espace abonné" nulle part où je peux basculer mon offre sur la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Nov 2021, 13:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas toi qui "migre" mais Free qui te le propose.
Essaye d'appeler le 1033 c'est le numéro dédié Fibre.

Sinon en vérification regarde sur ton compte abonné Freebox, si tu as bien la ligne Fibre (ce sera bon signe)

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DecKc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 14
 
56 points

DecKc, Posté le: Lun 08 Nov 2021, 14:54    Sujet du message: 93150 86678 Répondre en citant

Merci pour ton retour, mais j'ai déjà appeler le 1033 qui ne sait pas pourquoi, on devait me rappeler sous 5 jours et cela fait + de 15j et je n'ai pas de nouvelles.

dans ma console, juste la ligne ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox