Lachoses (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 9:22 Sujet du message: Coupures en Wifi depuis quelque semaines...
Coupures en Wifi depuis quelque semaines...9837891515
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des coupures Wifi. Ma box ainsi que mon matériel relié en RJ45 fonctionne bien, mais tout mes équipements connectés en Wifi perdent la connexion. Le réseau Wifi reste visible mais il m'est impossible de m'authentifier dessus.
Je suis obligé de redémarrer la box.
Ce arrive lorsque que j'utilise fortement le Wifi, avec la lecture d'un film HD sur mon NAS par exemple, mais pas que. J'ai contacté le tchat de Free et je me suis fais envoyer balader en me disant que leurs superbes outils au top de la technologie ne détectaient rien et qu'il s'agissait d'un problème sur mes appareils. J'ai quasiment été traité de menteur quand l'ensemble de mes équipements se sont déconnecté et que j'ai dis ne pas y avoir touché.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème hardware, mais ils ne veulent rien entendre. J'ai demandé un niveau d'expertise supérieur et on m'a dit que cela n'existait pas... Je perd patience...
Su vous aviez des conseils, ils seraient bienvenus.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Skippy69, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 9:35 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
S'il s'agit d'une surchauffe du module Wifi (mise en sécurité), ta box est elle dans un endroit confiné ou bien aéré ?
regarde dans ton gestion de la box (application Freebox compagnon ou accès local), les courbes de température de la box pour voir s'il le problème Wifi est en corrélation.
si c'est le cas, tu auras un argument technique pour tenter un SAV => surchauffe constaté = perte Wifi. Une solution consisterait à utilisation un relais Wifi externe peut contourner le problème, mais c'est dommage dans arriver là.
Lachoses (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 13:09 Sujet du message:
9837891515
Bonjour
Ma Freebox était correctement aéré. J'ai contacté la Hotline de Free 7 fois et suis tombé sur quelqu'un de très compétent. Il m'a affirmé que ma carte Wifi était HS et à procéder à un remplacement de ma Freebox Server.
Sujet clôt du coup 😊
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de faire des tests de même.
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