Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures en Wifi depuis quelque semaines...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 14
 
16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 10:22    Sujet du message: Coupures en Wifi depuis quelque semaines... Coupures en Wifi depuis quelque semaines... 98378 91515
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai des coupures Wifi. Ma box ainsi que mon matériel relié en RJ45 fonctionne bien, mais tout mes équipements connectés en Wifi perdent la connexion. Le réseau Wifi reste visible mais il m'est impossible de m'authentifier dessus.

Je suis obligé de redémarrer la box.

Ce arrive lorsque que j'utilise fortement le Wifi, avec la lecture d'un film HD sur mon NAS par exemple, mais pas que. J'ai contacté le tchat de Free et je me suis fais envoyer balader en me disant que leurs superbes outils au top de la technologie ne détectaient rien et qu'il s'agissait d'un problème sur mes appareils. J'ai quasiment été traité de menteur quand l'ensemble de mes équipements se sont déconnecté et que j'ai dis ne pas y avoir touché.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème hardware, mais ils ne veulent rien entendre. J'ai demandé un niveau d'expertise supérieur et on m'a dit que cela n'existait pas... Je perd patience...

Su vous aviez des conseils, ils seraient bienvenus.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 10:35    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

S'il s'agit d'une surchauffe du module Wifi (mise en sécurité), ta box est elle dans un endroit confiné ou bien aéré ?

regarde dans ton gestion de la box (application Freebox compagnon ou accès local), les courbes de température de la box pour voir s'il le problème Wifi est en corrélation.

si c'est le cas, tu auras un argument technique pour tenter un SAV => surchauffe constaté = perte Wifi. Une solution consisterait à utilisation un relais Wifi externe peut contourner le problème, mais c'est dommage dans arriver là.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 17:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai galéré la semaine dernière avec le Wi-Fi, mon problème a été résolu en réinitialisant le Wi-Fi via:

Freebox OS > Paramètres de la Freebox > Mode avancé (onglet en haut) > Wi-Fi > Réinitialiser les réglages Wi-Fi

Attention: tu auras le mot de passe d'origine à renseigner si tu l'as changé, cherche le dans le carton de la Freebox.

PS: le SSID (nom Wi-Fi de la Box) sera aussi celui d'origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 14
 
16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 14:09    Sujet du message: 98378 91515
Répondre en citant

Bonjour

Ma Freebox était correctement aéré. J'ai contacté la Hotline de Free 7 fois et suis tombé sur quelqu'un de très compétent. Il m'a affirmé que ma carte Wifi était HS et à procéder à un remplacement de ma Freebox Server.

Sujet clôt du coup 😊

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de faire des tests de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox