Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) On m'a laissé un mystérieux boitier noir...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
bbalet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

bbalet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 16:57    Sujet du message: (Fibre) On m'a laissé un mystérieux boitier noir... (Fibre) On m'a laissé un mystérieux boitier noir... 215691 195643
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un prestataire est passé chez moi avant que la Freebox ne soit livrée (serveur Delta s). Il m'a laissé un boîtier noir sans alimentation. Bref, la Freebox fini par arriver et ne sachant pas quoi faire du boîtier noir (je n'ai pas de quoi l'alimenter), j'ai connecté la Fibre directement sur le serveur.

Tout fonctionne et j'ai Internet avec un débit de 300Mbit/s, mais il faudrait que je refasse un test plus sérieux qu'avec mon Smartphone chinois, cette fois-ci en filaire.

Je suis sur Toulouse / St Simon et mon immeuble a été fibré par Orange.

J'ai deux questions:

- Le boîtier noir semble ne servir à rien. Pouvez-vous confirmer?
- Je pense être éligible à la 10G-EPON... Est-ce qu'il y a une relation avec ce mystérieux boïtier noir?

Je précise que le prestataire m'a dit qu'il était possible que le boïtier ne serve à rien et il ne savait rien à propos de la 10G-EPON.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:48    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux que l'on puisse t'aider avec ce boitier mystère... un petite photo serait la bienvenue... nos boules de cristal sont en panne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense savoir ce que c'est mais peux tu mettre une photo de ce fameux boîtier ou expliquer comment il est ? Est il avec des entrées Fibre, des grilles d'aération partout... De la forme d'une brique en modèle réduit et noir ?

Pour 10gepon faut la Delta + un investissement sur du matériel à côté (carte réseau...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 19:19    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

y'a des chances que ce soit le boitier nécessaire pour les révolution et Mini 4K, il devrait avoir une prise qui s'intercale entre l'alim et le serveur, donc normal qu'il n'y ait pas de transfo avec (il a une prise "Fibre" et un SFP+ au bout d'un câble qui se débranche pas je suppose)

tilt, "convertisseur ONT" si ma mémoire est bonne

pour le 10G, ce que dit mon prédécesseur est partiellement juste, sans investissement ça permet déjà d'avoir 4 appareils qui utilisent 1 Gbits chacun sur les 4 ports RJ45 de la box serveur (au lieu de 1 Gbits réparti entre les 4 ports)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 19:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

fry.ayme a écrit:
pour le 10G, ce que dit mon prédécesseur est partiellement juste, sans investissement ça permet déjà d'avoir 4 appareils qui utilisent 1 Gbits chacun sur les 4 ports RJ45 de la box serveur (au lieu de 1 Gbits réparti entre les 4 ports)

Je parlais moi de réellement utiliser le 10gepon,donc aux débits max. Avoir une Delta mais '' juste '' une carte réseau 1gbt ou pire Wifi n'apportera pas énormément plus qu'en 1gbt sur box. Cela peut oui optimiser et 1gbt par port mais après en général, il n'y a qu'un ordi ou NAS/serveur qui utilisent vraiment, le reste est à 1gbt maxi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 20:18    Sujet du message: Re: (Fibre) On m'a laissé un mystérieux boitier noir... Re: (Fibre) On m'a laissé un mystérieux boitier noir... 13133 11589 Répondre en citant

bbalet a écrit:
Je suis sur Toulouse / St Simon et mon immeuble a été fibré par Orange.

J'ai deux questions:

- Le boîtier noir semble ne servir à rien. Pouvez-vous confirmer?
- Je pense être éligible à la 10G-EPON... Est-ce qu'il y a une relation avec ce mystérieux boïtier noir?

Je précise que le prestataire m'a dit qu'il était possible que le boïtier ne serve à rien et il ne savait rien à propos de la 10G-EPON.

Bonjour

çà doit être lui : un boitier convertisseur ONU
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#photos_onu

Avec une Freebox Delta et pour respecter les spécificités de l'offre qui prévoit le 10G-EPON, il faut dans la Freebox Delta le module spécifique 10G-EPON

Ce boitier ONU n'est donc d'aucune utilité sur une Freebox Delta

Le branchement Delta en Fibre.
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_server_branchement_fibre
bbalet a écrit:
Un prestataire est passé chez moi avant que la Freebox ne soit livrée (serveur Delta s). Il m'a laissé un boîtier noir sans alimentation. Bref, la Freebox fini par arriver et ne sachant pas quoi faire du boîtier noir (je n'ai pas de quoi l'alimenter), j'ai connecté la Fibre directement sur le serveur.

Le boitier ONU s'alimente sur le Server (Révolution, Mini 4K et One)

C'est ce qu'il fallait faire, connecter directement la Fibre sur le Server Delta
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox