Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prouver la suspension de la ligne suite à la perte du mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Moonoverkill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

Moonoverkill
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 13:53    Sujet du message: Prouver la suspension de la ligne suite à la perte du mobile Prouver la suspension de la ligne suite à la perte du mobile 215685 195637
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis perdue. J'ai perdu mon téléphone acheté a la Fnac et au moment de l'achat j'ai contracté une assurance a la sfam. Dans le dossier qui traine depuis plus de 6 mois déjà maintenant on me demande en plus de la preuve de résiliation la preuve qu'au moment des faits j'ai suspendu la ligne.

J'ai écrit a Free téléphoné mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien me fournir en ce sens. Je vois pas quoi fournir, quelqu'un pourrait me montrer a quoi ça ressemble ce que je dois fournir comme preuve de suspension au moment des faits? Je cherche et je ne vois pas ce que c'est.

Merci de m'aider car j'ai l'impression que la sfam ça les arrange bien.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà une attestation manuscrite sur l'honneur fait beaucoup.

Après tu peux faire des captures de l'interface abonné si tu as encore accès, des mois à factures puis plus rien mais pas sur que tu ai encore ça.

Tu peux fournir aussi tes relevés bancaires en montrant au moins les lignes Free avant, tu barres la plupart des autres lignes et/ou montants si besoin de cacher, qui montera que plus de prélèvement depuis telle date.

Après un recommandé avec AR à Free en leur demandant sous huitaine de te fournir un justificatif officiel indiquant que depuis telle date tu n'es plus abonné + tes documents par mails que tu as du recevoir pour la résiliation.

Si Free ne fait rien après et que t'as rien, tu peux soit voir sur forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net ou voir auprès d'un médiateur de Free voir prendre conseil auprès d'un avocat ou huissier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 16:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En quoi cela intéresse l'assurance, car tu as peut être gardé ton numéro de ligne pour ton nouveau combiné , ce n'est pas la ligne qui est perdue mais le combiné.

de toute façon il ne faut jamais souscrire ce type d'assurance, voir le forum 60 millions de consommateurs:

https://www.60millions-mag.com/forum/assurances-mutuelles-f67/avis-sur-la-sfam-t66353-10.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:05    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

SFAM n'est pas très fiable !

https://www.60millions-mag.com/2019/06/20/amende-exceptionnelle-pour-l-assureur-sfam-14631
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre une remarque, en général les gens prennent des assurances surtout contre la casse.

Cela peut être bien mais lorsque vous avez par ex une voiture, un logement... Vous ne faites pas les c... Avec. Vous en prenez soin, vous protégez...

Dans les années 90,la plupart des téléphones portables vendus avaient, lors de l'achat ou juste avant/après, l'achat d'une bonne coque. Et à l'époque, rien de tactile, petit écran solide...

Aujourd'hui, Smartphone presque a 360 niveau écrans, c'est nettement moins solide, les gens paient ça plus de 500e (et je parle pas des hauts de gamme aussi !), ils ne mettent ni coques, ni protection d'écran solide, ils le mettent dans les poches et s'assoient dessus, marchent dessus...

A l'époque les gens prenaient soin. Aujourd'hui peu protègent au motif que soit trop gros soit trop lourd soit moche... Mais combien cassent leurs tel '' bêtement '' même des fois juste à la sortie du magasin après l'achat du dernier tel...?

Si risques de pertes comme c'est le cas ici, il existe des petites choses possibles pour éviter cela, par ex '' où est mon téléphone '' de Google Android ou équivalent chez ios. Il existe des patch et boîtiers avec GPS, aussi des bipeurs si proximité ou éloigné. De plus des montres connectés sont pratiques pour retrouver si moins de 20m. Aussi la chaîne autour du tel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

+1 !

aucune relation entre la perte et la résiliation de votre ligne.Vous auriez du demander une autre SIM et surtout continuer à vous servir de votre ligne avec un autre Smartphone , vous auriez eu des documents officiel en main(déclaration de perte du portable , faire bloquer l IMEI du téléphone , redemander une autre SIM pour avoir la continuité de votre service.

Apparemment la sfam essaye de vous piéger et je pense qu ils y sont parvenus en vous demandant une preuve de résiliation de votre ligne car vous n avez demandé aucune portabilité.Désolé pour vous mais je pense que les carottes sont déjà cuites Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6668 points

Bysoft, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 19:36    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

AnneAtole a écrit:
SFAM n'est pas très fiable !

https://www.60millions-mag.com/2019/06/20/amende-exceptionnelle-pour-l-assureur-sfam-14631

+1 des truands en plus maqués avec la FNAC et donc Darty aussi.... :

https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=SFAM#start-result
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox