Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Connexion à distance impossible d'un coup
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:39    Sujet du message: [Résolu] Connexion à distance impossible d'un coup [Résolu] Connexion à distance impossible d'un coup 100820 93786
Répondre en citant

Bonjour,

Étant absent de mon domicile jusqu'à la semaine prochaine, j'ai voulu hier me connecté à distance (comme je le fais souvent) à ma Freebox révolution via mon navigateur Firefox afin de lancer un téléchargement.

Mais (mauvaise) surprise, lorsque je lance l'url (avec l'adresse IP de ma box) pour me loguer j'obtiens une erreur de chargement..

J'ai pensé qu'il y avait peut-être un problème de connexion avec ma box, sauf que lorsque je consulte l'app Freebox sur mon iPhone et que je clique sur "accès distant" j'arrive sans problème à me connecter et l'état de ma Freebox est bien sur "OK".

J'avoue que ça m'inquiète un peu, quelqu'un aurait une idée du problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 16:25    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être un changement d'adresse IP lié au passage en IP V6 des équipements de raccordement Free. Ça se fait sans information des abonnés, IP changée et ports partagés.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 16:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans un premier temps tu peux te créer un lien de partage depuis la racine de la Freebox, ce lien marche n'importe où n'importe quand... Tant que le lien est valide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et comment il fait pour créer le lien si il n'est pas chez lui ?

On peut faire ça depuis l'application Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:55    Sujet du message: 100820 93786
Répondre en citant

scubajo a écrit:
Peut-être un changement d'adresse IP lié au passage en IP V6 des équipements de raccordement Free. Ça se fait sans information des abonnés, IP changée et ports partagés.

En effet, lorsque je regarde dans mon appli "Freebox" sur mon téléphone (et donc où je peux accéder à distance à ma box) je constante que l'adresse IP est différente de celle que j'avais avant sur mon navigateur.

Du coup je viens d'essayer de me connecter via cette nouvelle IP mais ça ne réponds toujours pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et comment il fait pour créer le lien si il n'est pas chez lui ?

On peut faire ça depuis l'application Freebox ?

Oui mais sur compagnon il ne peut le faire que sur les dossiers/sous dossiers. Mieux vaut sous mafreebox.freebox.fr.

Sous compagnon aller sur disques, rentrer dans l'un et choisir 1 dossier que l'on souhaite partager (les sous dossiers à celui-ci seront aussi en partage après) et cliquer sur le triangle à droite du dossier. Sélectionner créer un lien... Et après choisir une durée illimitée et valider. Après avec le lien créé, il y aura accès à ce dossier et les sous dossiers de celui-ci n'importe où.


Sous Freebox OS aller dans gestionnaire de fichier, et, à gauche, où il y a écrit Freebox et après l'arborescence vers les autres disques..., bien sûr cette ligne racine Freebox, clic dessus et créer lien de partage, ça fera tous les disques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, il faut être sur la box pour ce que tu proposais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 7:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après en dépannage elle peut n'en pas avoir besoin d'accès de tout fichier alors si compagnon marche, elle peut se créer un lien sur tel ou tel dossier et après à son retour elle fera le global  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 20:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il s'agit du téléchargement d'un fichier depuis le disque de la Freebox ou vers le disque de la Freebox ?

Ou bien du téléchargement depuis Paramètres / Téléchargement en déposant un lien vers un fichier distant ?

Le partage de fichier ou de dossier ne permet que la récupération des fichiers. vers l'appareil connecté à distance. Même si un fichier n'est pas partagé, l'accès depuis l'application Freebox au "Gestionnaire de fichiers" permet de récupérer un fichier sur l'appareil.

Pour déposer un fichier sur le disque, il faut que le partage FTP et l'accès à distance au serveur FTP soit activés.
L'activation de l'accès à distance FTP ne peut pas être effectué depuis l'application Freebox (ni à distance, ni en local)
Le lien pour l'accès FTP à distance n'est disponible que dans Freebox OS en local.

Pour l'accès à distance depuis un navigateur, il faut entrer le lien indiqué dans l'application Freebox sous l'image de la Freebox, en indiquant https:// devant puis entrer le mot de passe d'accès à Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 20:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais en Fibre et/ou IPv6 ça ne marche plus apparemment l'accès distant à Freebox OS et encore moins l'accès ftp.en tout cas chez moi ça marche plus depuis le passage Fibre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 18
 
18 points

Walkers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2020, 21:29    Sujet du message: 100820 93786
Répondre en citant

Citation:
Il s'agit du téléchargement d'un fichier depuis le disque de la Freebox ou vers le disque de la Freebox ?

Télécharger un fichier depuis le disque dur de ma Freebox. Je l'ai toujours fait sans que ça pose de soucis.
Citation:
Mais en Fibre et/ou IPv6 ça ne marche plus apparemment l'accès distant à Freebox OS et encore moins l'accès ftp.en tout cas chez moi ça marche plus depuis le passage Fibre

sérieusement ? plus moyen d'utiliser l'accès à distance ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 21:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à distance c'est le lien de partage global ou utiliser compagnon. C'est con mais j'ai pas réussi autrement depuis.

J'avais des App spéciales pour le FTPES mais ça ne marche plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 23:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

J'ai testé depuis un PC en FreeWiFi avec Firefox , en entrant le lien indiqué sous l'image de la Freebox (visible aussi à distance)



Une fois dans Freebox OS, je retrouve tous les paramètres "comme en local", par exemple l' "Explorateur de fichiers" qui permet de télécharger n'importe quel fichier du disque du Server vers le portable.

J'ai aussi le lien pour l'accès distant au FTP qui une fois paramétré dans Filezilla me donne accès en lecture/écriture à tout le disque du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en Fibre et tu as le Freewifi qui marche encore ? Donc, vu ton NRO, il est toujours en l'état d'avant les IP partagées.

Qu'est-ce qu'il y comme fonctionnements différents chez Free ! Comme pour les offres... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 10:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour info, NRO en ZTD (Zone Très Dense) en P2P (Point à Point) ? (pour confirmer ou infirmer pour le FreeWifi)

Comment le savoir pour le P2P ?

http://mafreebox.freebox.fr/

Freebox OS - Etat de la Freebox - Etat Internet : et Type de connexion (PON ou P2P )

Ta ville accessoirement ? Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox