Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Faire intervenir Free avec la Fibre de disponible ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 14:32    Sujet du message: (Fibre) Faire intervenir Free avec la Fibre de disponible ? (Fibre) Faire intervenir Free avec la Fibre de disponible ? 70768 65722
Répondre en citant

Bonjour ,

lundi j ai mon voisin qui me dit qu un technicien Free passera vendredi pour lui installé la Fibre à domicile. Etant chez eux depuis le début , je contacte Free qui me dit que je ne suis pas éligible à la Fibre !!!! Mais, il note que je suis intéressé par la Fibre et que quand elle sera là ils me contacteront pour m envoyer un technicien.

J ai beau lui dire que la Fibre y est depuis des lustres et que mon voisin direct va être fibrer donc me suis dit a venir autant qu il vienne chez moi aussi.

Aujourd hui j ai chopper le technicien , lui est demandé de me dire si moi j avais la Fibre , il m as dit que tout était OK quelle était bien là.

Comment faire pour les faire intervenir ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques) Arrow   https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!


Ton logement comporte t-il dans l'adresse un Bis, Ter ou un numéro A/B ? cela pourrait être la cause d'un mauvais référencement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:34    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!

J ai testé tout les opérateurs et il n y a que SFR qui ne me le propose pas .

Pour l adresse, nous sommes une rue de centre ville mon voisin est le numéro 7 et moi le 9 , rien de bien compliqué en soit . Donc j arrive pas à comprendre pourquoi je suis ignoré !!!
Et je suis tombé sur une expo photo d installation de Fibre a ton pseudo ce matin en cherchant un peu et au moins je peux prévoir pour le boitier Very Happy si c est toi qui a fait le reportage photo Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

garraud11 a écrit:
Et je suis tombé sur une expo photo d installation de Fibre a ton pseudo ce matin en cherchant un peu et au moins je peux prévoir pour le boitier Very Happy si c est toi qui a fait le reportage photo Merci.

Oui c'est bien moi Wink

Regarde dans ton espace abonné si tu as une 2ème ligne indiquant la Fibre optique ?
https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

Ce sera bon signe, mais dans tous les cas il faut attendre, tout le monde ne peut pas être servi en même temps.. d'où les délais d'attente pour certains.
garraud11 a écrit:
Etant chez eux depuis le début , je contacte Free qui me dit que je ne suis pas éligible à la Fibre !!!!

C'est un peu désarmant une telle réponse lorsque le test d'éligibilité est bien positif ! Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 16:11    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Sur mon espace perso je n ai pas de 2eme ligne

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL : 0468******
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : NBT**
Longueur : 1372 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Adresse IP : **.***.***.***(ports 0-16383)
Votre préfixe IPv6 : *a**:*e*a:****:*****:***
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Voilà ce que j ai ... Je comprend que tout le monde ne peux être servit en même temps mais bon au déplacement du technicien une pierre 2 coup Laughing.

Donc je dois attendre quoi exactement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 16:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

garraud11 a écrit:
Donc je dois attendre quoi exactement?

Attendre d'avoir la ligne Fibre sur ton espace abonné (du coup on comprend mieux la réponse de la Hotline) Free n'est pas encore tout à fait prêt pour les migrations pour tous.

Pour les nouveaux abonnés, si , toi tu a encore un accès qui fonctionne, l'attente est moins invalidante.

Mais çà va venir.. et surtout attendre l'appel de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 16:25    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

J attend j attend du coup je suis le seul non fibrer de la rue Embarassed Embarassed

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 17:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez tout de même de contacter Free Fibre infrastructure au 1033.

Si cela ne fonctionne pas, postez un sujet dans la bonne section du forum de l’aduf
C’est géré par des corps Free, et nombreuses adresse email sont refusées (Gmail, hotmail etc) à l’inscription. Sauf Free, LaPoste etc...
Renseignez bien votre identifiant fbx en profil. Ils répondent dans un délai de quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 16:46    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Je viens vous informez que suite a mes appels , ils ont tenu compte de mes propos donc RDV vers le 18 février pour me fibrer. Busyspider suite a cet appel je suis allée dans mon espace abonnée et j ai le choix entre la Fibre ou l ADSL Very Happy Very Happy .

Comme quoi ils sont à l écoute chez Free .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 19:22    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Bon maintenant je me pose quelques questions . J ai regardé le site de Busyspider pour voir ou installé le PTO donc j ai trouvé un emplacement derrière mon canapé ou j ai mes prises électriques , antenne TV- satellite + une autre prise RJ45.

Sur le site de Busyspider il passe du PTO à la Freebox puis en câble Ethernet jusqu à l ordi. Je me pose la question si je branche ma Freebox comme suis : PTO -Freebox - prise RJ45.

Aurais je l Internet "Fibre" a toutes mes prises RJ45 de la maison?

( j en ai 1 dans chaque chambres + salon). J ai des CPL pour mes caméras seront ils mieux "alimenter"? (une prise au salon et une au DD des caméras placer à 15 mètres environ)

La connexion se ferra t elle plus rapidement? ( des fois je rame pour pouvoir afficher mes caméras sur mon tél)
Mon boitier TV dois je changer mes CPL puisque je n ai pas d autre solution que les CPL Free.

Vous comprendrez que je suis novice dans ce monde de connexion mais j aime bien que tout marche super bien donc pas trop de termes techniques.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 1:41    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

si toutes tes prises RJ de la maison sont relié à un endroit qui sert de local technique (garage/buanderie ou autre), tu peux y faire poser la prise optique pour mettre la Freebox a coté et branché les prises RJ45 à la Freebox pour que toute la maison en profite, voire de rajouter un switch si trop nombreuses.

si tu ne veux pas la mettre à cette endroit, le mieux c'est de faire poser la prise optique près d'une prise RJ et de mettre un switch dans le local afin de renvoyer vers les autres prises RJ. tout dépend si tu utilise le Wifi pour tes Smartphones et autres appareils mobile.

mettre la box dans un local technique trop loin du reste de la maison peut perturber/bloquer le signal pour les pièces trop éloignées. c'est pour ça qu'il faut tout prévoir avant l'installation et effectuer les travaux pour faciliter l'acheminement avant la visite du technicien. sinon lui il choisira le point le plus accessible pour lui et basta ou carrément la poser comme il peut et donc loin d'être esthétique.

donc a toi de voir comment ton réseau RJ45 est installé, voire si un besoin d'un switch ou tout autres travaux sont à prévoir avant la visite. tu es libre de faire poser la prise optique ou tu veux, du temps que le technicien n'a pas de gros œuvres à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:07    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Cet endroit je pense que je l ai au compteur électrique il y a le boitier DTI ensuite je ne voie rien d autre ; Ma maison date de 2017 donc j ai espoir que cela fonctionne correctement.

Un switch?

Puisque je pense que je vais mettre le boitier Fibre au salon à coté d une prise RJ45 mais est ce que à partir de cette prise sa renverra le réseau sur mes autres prises?

En plus il me faut voir de mettre une RJ45 vers la TV qui est en CPL actuellement et une autre au garage pour alimenter un DD .

Ma box je ne peux pas la déplacer puisque elle me sert pour ouvrir mes volets en communicant avec un relais et c est le seul endroit ou je peux ouvrir fermer les volets , allumer la clim -chauffage bref la domotique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 11:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu as un tableau à côté du DTI (si possible donne ici une photo montrant le DTI, le tableau, ...)
tu peux renvoyer une des prises RJ45 du switch du Server vers ce tableau
puis installer un petit switch à côté du tableau pour renvoyer une connexion vers les prises murales dans les autres pièces
On trouve des petits switches Gigabits 5 prises à partir de 20/25€, un peu plus pour 8 prises ou plus.
Une recherche "switch gigabit" donne pas mal de réponses : bien vérifier les caractéristiques de vitesse des ports pour un modèle donné, il y a parfois des "imprécisions" ...

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 17:24    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Bonjour , je pense qu il me faudrait trouvé quelqu un qui vienne me faire tout sa a domicile parce que je n y comprend rien à "comment passer des RJ45 au endroit que je souhaite en plus de celle que j ai ....)

Voici les photos de mon compteur:



Voilà mon compteur. Donc le boitier Fibre je compte le mettre dans le salon puisque dans ce placard la box ne rentre pas mais du coup si je mets un switch dans le placard est ce que sa alimentera les autres prises?
Et si je veux en tirer d autres je peux passer par les gaines électrique existante ?

J aimerai alimenter en Fibre mon DD au garage mais je n ai pas de RJ45 je passe en CPL .

Merci et désolé de l embrouille.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 11:43    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Re je reviens vers vous désolé mais je ne veux pas loupé mon installation du boitier Fibre. J ai pensé à un autre emplacement . Je vous montre le plan "grossier" :



En fait je me dit que le boitier Fibre je le fais mettre dans le garage , à la sortie du boitier Fibre je mets un switch pour alimenté mon DD que j ai dans le garage puis en RJ45 je file vers la TV traverse le mur et reswitch pour alimenter TV box Free et playstation?

Est ce faisable? Aije oublié quelques choses ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox