Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Delta: le débit ne se cumule pas avec la 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lafouin077
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 1
 
1 points

lafouin077
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 16:38    Sujet du message: (VDSL2) Delta: le débit ne se cumule pas avec la 4G (VDSL2) Delta: le débit ne se cumule pas avec la 4G 105748 98069
Répondre en citant

Bonjoit

voila je suis un freenaute depuis les debuts de Free avec leur 1er Freebox et je les aient toujours soutenu, seulement jai l'impression de passer pour un pigeon aujourdhui a savoir que jai ouvert une creation de ligne il y a maintenant 3 ans chez Orange (12/2017) et j'avais a l'époque un débit de 80mega en Download car je suis en VDSL2 et a 650 mettres du NRA. Je suis passer chez Free en janvier avec une offre veepee a 9€99/mois jai recu mon matériel le 10/01 et la je me suis aperçu que jetais passer a 30mega de débit.

Apres avoir appeler a plusieurs reprise le service client de Free en leur explicant que javais 80mega avec Orange pk est-ce descendu a 30 avec Free est-ce que c parce que javais une offre lowcost a 9€99/mois ?

il mon certifié que non c normal ma ligne ne propose pas plus que 30mega.

Ensuite jai vu loffre pour la Delta jetais évidement interresser surtout avec loffre de doubler son debit grace a la fusion entre la VDSL2 et la 4G mais apres avoir recu la Delta et apres avoir fais plusieurs test je nai rien gagner mon débit tourne toujours a 30mega par contre je paie maintenant plus de 50€/mois pour rien et sa sa me frustre jai limpression de mettre fais entuber par Free.

Pourriez-vous maider SVP ?

Merci d'avance bien Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Données personnelles effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 16:46    Sujet du message: Re: Pb debit VDSL2 sur Delta Re: Pb debit VDSL2 sur Delta 13133 11589 Répondre en citant

lafouin077 a écrit:
Ensuite jai vu loffre pour la Delta jetais évidement interresser surtout avec loffre de doubler son debit grace a la fusion entre la VDSL2 et la 4G

Bonjour

J'ai signalé pour tes infos à ne pas mettre en public (confidentiel)

La 4G de la Delta vient au secours de l'ADSL quand celui-ci est trop faible, ce qui n'est pas le cas si on synchro en VDSL2 évidemment. Et on ne cumule pas les débits ADSL + Antenne mobile de toutes façons.

Normalement en VDSL2 avec une telle ligne tu devrais synchroniser mieux que cela. Free ne bride pas les lignes avec ou sans d'ailleurs les offres promos .

Comment es tu raccordé pour la Freebox avec le PC ? il faut mettre la connexion en câble Ethernet entre le Server et le PC pour avoir le meilleur débit
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54239
 
55570 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier l'installation et ne laisser qu'une seule prise téléphonique.

Poste les données de la box:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 18:32    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir

Il a pas tort non plus, dans mon cas, j'étais en VDSL2 depuis le début à 31 mb à 850 métres et je suis passée à 22 mb du jour au lendemain.

Par contre la TV marche trés bien depuis, plus de freezes d'image donc pour moi c'est plutôt positif. Je pense que les lignes cuivre ne sont plus en trés bon état et sont sensibles au bruit.

Il parait qu'il y a des robots qui ajustent le débit des lignes en fonction du bruit ?

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 18:50    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'agrégation xDSL/4G, de mon coté la Freebox synchronise à 37MB, ce qui donne en gros un débit d'environ 4Mo/s. Avec l'agrégation 4G, mon débit monte entre 5Mo/s et 9Mo/s, donc le débit se cumule bien avec la 4G, du moins de mon côté.

Par contre la différence de synchro entre ton ancien FAI et Free n'est pas normal, elle devrait être sensiblement la même.

Est-ce que dans ton interface abonnée tu as bien la synchro en VDSL2 d'activé.

L'agrégation 4G est bien activée dans les paramètre de la Delta?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox