Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Box, normes Wifi et mauvaise fois

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
thelimp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

thelimp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 19:45    Sujet du message: (One) Box, normes Wifi et mauvaise fois (One) Box, normes Wifi et mauvaise fois 48345 43557
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour vous expliquer le problème que j'ai avec Free depuis 1 an et pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème.

Voici les événements :

Novembre 2018 :
Après les annonces de Free de la Delta et de la One, je souscris à la One, car je n'ai pas besoin de boitier TV, la Fibre est tirée et la box installée juste avant le nouvel an.

Janvier 2019 :
Je constate que le Wifi de la Freebox One ne correspond pas a ce qui est annoncé dans la description de la box sur Internet. Voici la publicité du site de Free :

Encore consultable ici : https://www.free.fr/Freebox/Freebox-one

Voici ce que j'ai sur ma One :

Je téléphone donc à Free : mon interlocuteur m'informe que la box est toute nouvelle donc ils ne sont pas encore au courant de tout, qu'il découvre le problème, va se renseigner et me rappellera.
Deux semaines plus tard, je rappelle, car pas de nouvelles, j'ai le même discours a peu de choses près...

Février 2019 :
Je rappelle encore une fois : mon interlocuteur me signale que le problème est connu, qu'il y a 2 cartes Wifi, la carte à la norme N, et la carte à la norme AC, il me dit que la carte AC est désactivée ou a un problème, et que ça sera solutionné dans une prochaine mise à jour.

Avril 2019 :
Je rappelle une nouvelle fois, car toujours rien : on me demande d'attendre encore un peu.

Mai ou Juin 2019 :
Toujours rien, je rappelle, on me répond que la carte Wifi est bien présente dans la box, mais que je ne peux pas la voir, et que mes appareils sont bien connectés à la norme AC.
J'ai du mal à le croire... mais je m'empresse d'aller vérifier et constate que mes appareils compatibles AC ne sont connectés qu'en norme N.
Je rappelle donc pour donner cette information, la personne me redonne la même information et me sous-entend que c'est moi qui n'y connais rien... (je fais de l'informatique par passion depuis 20 ans et en ai fait mon métier depuis 15 ans)

J'explique que ces explications ne me conviennent pas, que j'ai souscrit à une offre mensongère et que je souhaite changer pour la Delta S, mon interlocuteur (encore un nouveau), très sympathique, me dis qu'il comprend tout à fait le problème, que ça n'est pas normal, qu'il va voir avec ses supérieur et me recontacte.

Encore une fois, personne ne me rappel...

Août 2019 :
Free Propose la migration vers la Delta S [url="à tous ses abonnés"]https://www.universfreebox.com/article/51461/Nouveau-Free-propose-maintenant-a-ses-abonnes-la-migration-vers-la-Freebox-Delta-S[/url], sauf ceux qui ont une One... dommage que ça ne soit pas précisé dans les articles d'UF...

Je les appelle donc pour leurs dire que je souhaite migrer vers la Delta S, toujours pour les mêmes raisons.
On me répond que je ne peux pas migrer depuis la One, car je bénéficie encore du prix préférentiel de souscription, et que la migration sera possible début 2020 quand mon avantage aura pris fin.
Ça ne résous toujours pas mes problèmes de Wifi, mais soit, j'attends Janvier.

Janvier 2020 :
Toujours pas d'option me permettant de migrer vers la Delta S, je décide d'attendre encore un peu

Février 2020 :
Je fais un mail au support, demandant la migration une nouvelle fois, une conseillère me recontacte ce matin, je vous retransmets la conversation :
La conseillère : vous ne pouvez pas migrer vers une Delta S car ça n'est pas possible techniquement
Moi : je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible de migrer techniquement vu que c'est possible vers une Révolution ou une Delta
- Si je vous dis que ça n'est pas possible c'est que ce n’est pas possible
- Je comprends que vous deviez me trouver une excuse pour m'informer que je ne peux pas, mais ne parlez pas de technique
- Je ne vois pas pourquoi je vous mentirai, et puis il va falloir arrêter de nous appeler pour ça, parce que je vois votre historique, à chaque fois vous nous appelez pour la même chose et la réponse est toujours la même.
Après une réponse aussi sympathique, j'ai raccroché

Voilà ou j'en suis aujourd'hui

Pour information supplémentaire, j'ai constaté que le Wifi AC n'est présent chez aucune de mes connaissances ayant une Freebox One.

UF pourrait'il faire un article pour parler de cette norme AC absente des Freebox One et pourtant vendue commercialement ? (les captures d’écrans sont d'aujourd'hui)

Que pensez vous que je puisse faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 20:38    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

si vraiment vous pensez être lésé, LRAR, puis médiateur puis tribunal, un parcours de choix peut être qu'une LRAR permettra de résoudre votre problème.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 21:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour information, je n'en sais pas plus , mais ces liens parlent du sujet: https://lafibre.info/Free-la-Fibre/Freebox-one-Wifi-ac/

et https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1926431#1926431
Citation:
confirmé par l'Assistance Freebox, je cite:
"Cette carte ac réplique la configuration de la carte n.

Elle est bien présente mais ni visible ni configurable pour le moment."

Certains disent qu'il faut rebooter qu'elle apparait dans ce cas .

https://lafibre.info/Free-la-Fibre/Freebox-one-Wifi-ac/msg724893/#msg724893

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 21:26    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonsoir

Ce qui quand même surprenant c'est qu'on puisse dès sa sortie configurer le Wifi AC via Freeebox OS sur la nouvelle Mini 4K alors que c'est toujours impossible sur la Freebox One sortie depuis plus d'un an.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Mini 4K = V6. Mr. Green

N'empêche que depuis un an...

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 0:40    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

La solution ultime -> Go Sosh ou RED en Internet Only 😉

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 7:48    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

La solution est d'acheter un routeur Wifi AC connecté sur la Freebox One car ce problème peut perdurer pendant encore très longtemps.

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 12:26    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Bonjour,

"La conseillère : vous ne pouvez pas migrer vers une Delta S car ça n'est pas possible techniquement "

Enfaîte , la conseillère a une perception du mot "techniquement" différente de vous, dans l'absolu "techniquement" c'est faisable par contre
elle ne ment pas , le service client n'a pas la "main" de le faire , ce n'est pas quelque chose qui est "possible techniquement pour le service client " Free n'a pas encore autorisé cette migration pour le moment donc personne ne peut le faire, rappeler pour ça, ou envoyer un LRAR n'y changera rien .

Concernant le AC sur la ONE , la réponse donnée en interne c'est que la carte AC est bien active mais il parait qu'elle n'est pas visible pour un soucis de firmware .

En gros les conseillers ne peuvent pas vous donner une solution qu'ils n'ont pas eux même.

Patiente ou résiliation , un choix à faire.

Kinoo
Hobbit de L'Univers

856 points

Kinoo, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 12:44    Sujet du message: 100315 93313 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que là vous avez matière à les mettre en demeure par LRAR ou contacter une association comme évoqué par quelqu'un.

D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, je pense que ceci pourrait vous intéresser : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-trompeuses

Quant à ceux qui conseillent l'achat de matériel supplémentaire ou défendent un service client qui ne sait pas dire "OUI, nous rencontrons actuellement un soucis technique sur ce produit et ne pouvons dans l'état actuel que vous demander de patienter" je n'ose imaginer ce que seraient vos commentaires si l'opérateur n'était pas Free..........

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 12:56    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

Pour que cela bouge je ne vois que ça:

https://lafibre.info/Free-les-news/reunion-communautes-Free-2019/

La prochaine aura très certainement lieu en mai 2020.

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 13:14    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Kinoo a écrit:
défendent un service client qui ne sait pas dire "OUI, nous rencontrons actuellement un soucis technique sur ce produit et ne pouvons dans l'état actuel que vous demander de patienter" je n'ose imaginer ce que seraient vos commentaires si l'opérateur n'était pas Free..........

Vu que ce commentaire est directement suite au mien je me sens un peu visé ( peut être à tord ).

Mon "intervention" était pour expliquer des faits , ce n'est pas pour défendre qui que ce soit , je ne travaille plus chez Free et je n'ai pas Free comme opérateur , en gros ça me fait ni chaud ni froid .

J’expliquais juste pour qu'il évite de se fatiguer en contactant Free et qu'il attende un soit disons rappel ad vitam aeternam, je n'ai jamais spécifié que c’était "normale".

Éventuellement passer par le service résiliation pour voir ce que ça donne.

Bonne Journée Smile.

Dernière édition par mobus3 le Mar 18 Fév 2020, 13:16; édité 1 fois 
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 13:32    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

arpu a écrit:
Bonjour
Pour que cela bouge je ne vois que ça
https://lafibre.info/Free-les-news/reunion-communautes-Free-2019/
La prochaine aura très certainement lieu en mai 2020.

Busyspider était présent à cette réunion en 2019.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: