jeremy57100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 16:17 Sujet du message: Impression à distance OK, scan possible uniquement avec DMZ
Impression à distance OK, scan possible uniquement avec DMZ215802195735
Bonjour à toutes et tous,
Mon imprimante / scanner réseau Brother est raccordé derrière une Fb Mini 4K. J'ai ouvert les ports de façon à pouvoir imprimer à distance, et cela marche sans souci, ...
Cependant, lorsque j'essaie de scanner en réseau, il m'est impossible de lancer le scan. J'ai donc mis l'adresse IP locale attribuée à cet appareil en DMZ, et là, surprise, le scan est possible à distance !
Par contre, malgré l'ouverture des ports en UDP préconisés par Brother dans le cas d'un firewall trop restrictif, cela ne marche pas ; j'ai même ouverts les ports mentionnés en TCP...
Quelqu'un pourrait-il m'aider car l'idée de laisser l'imprimante en DMZ ne me plaît pas trop...
loggoi, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 17:15 Sujet du message: Re: Impression à distance OK, scan possible uniquement avec
Re: Impression à distance OK, scan possible uniquement avec34583206
Il est déjà étonnant que vous puissiez imprimer à distance juste en ouvrant des ports... Votre imprimante n'étant surement pas équipée de parefeu ou autres, la porte est donc ouverte pour que n'importe qui puisse imprimer chez vous...
Pour ce genre de choses, il est 1000 fois préférable de configurer le serveur VPN de la Freebox et de passer par lui pour accéder à votre réseau local à distance (et donc de pouvoir imprimer etc)
jeremy57100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 18:00 Sujet du message: Re: Impression à distance OK, scan possible uniquement avec
Re: Impression à distance OK, scan possible uniquement avec215802195735
Non, dans pas mal d'entreprises, le port 515 est ouvert. Rien d'étonnant là-dedans... J'ai bien pensé au serveur VPN, mais cela nécessite de se connecter (perte de temps). Il semble surtout y avoir un souci d'ouverture de port, ou bien le pare-feu de Free est trop restrictif...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum