Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 22:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

hyde a écrit:
étape 3 depuis samedi et ça ne bouge pas Embarassed


Faut pas stresser Smile

Si ton étape 3 te dis que F.T. a validé l'inscription, c'est que sur le papier ton cablage vers Free est parfaitement réalisable.

Maintenant la demande de cablage est dans la pile des tâches à faire par le techos F.T. qui opère dans la salle des répartiteurs.
Le délai qui s'écoule maintenant est uniquement tributaire de la réactivité de F.T. Wink


Mais bon, faut pas se plaindre si F.T. prends un peu de temps si dans le même temps Free annonce avoir un retard de livraison en cours ! Laughing Tant que c'est dans ce sens, les deux retards se chevauchent et tu n'as pas de coupure de service Smile

L'idéal serait que F.T. bouge seulement au moment où Free aura résorbé son retard de livraison Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 23:14    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:

Faut pas stresser Smile

Mais bon, faut pas se plaindre si F.T. prends un peu de temps si dans le même temps Free annonce avoir un retard de livraison en cours ! Laughing Tant que c'est dans ce sens, les deux retards se chevauchent et tu n'as pas de coupure de service Smile

L'idéal serait que F.T. bouge seulement au moment où Free aura résorbé son retard de livraison Wink


bien vu Laughing

il y juste une limite à ce réseau mais elle n'est pas encore atteinte c'est le 12 MARS au delà je repars pour un mois avec CI (enfin plus exactement je paierai un mois de plus d'abonnement puisque je devrais décaler ma demande de résil)

Merci en tout cas de ma soutenir dans ces moments de stress Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:00    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

ça y est je suis sur le réseau Free

étape 5

là je squatte le Wifi du voisin

la connexion avec le tecom si elle est possible en tout cas je n'y arrive pas

j'ai la synchro à 6 mégas plus faible que chez CI (8 ) avec un snr ahurissant de 18 en Down et de 23 en UP

j'ai pourtant récupéré l'IP sur la console

et le FB n'est pas encore partie de chez Free

c'est tendu à la maison heureusement que le voisin est compréhensif
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très bien, lorsque tu brancheras la Freebox la synchro sera un peu plus élevée que 6 mégas Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 23:28    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

bon ça y est

j'ai réussi à me connecter avec le tecom CI sur le reseau Free

j'ai rendu le wi fi à mon voisin

tout marche sauf le tel qui attend la Freebox


ouf
nickel Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 23:45    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

content pour toi Wink Very Happy

tu es sur Montpellier toi aussi Smile Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:18    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
content pour toi Wink Very Happy

tu es sur Montpellier toi aussi Smile Rolling Eyes


Yes i am ,

Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

on est aussi sur le même NRA je crois (juv34) Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle pour ton accès via le modem CI, bravo d'avoir pu trouver les bons paramètres !! Smile

(n'hésite pas à mettre ici la méthode de paramétrage qui va bien, ça pourrait servir à d'autres Wink )


Bon, plus qu'à espérer que le délais annoncé par Ptoso reste raisonnable et se compte en jours plutôt qu'en semaines Rolling Eyes

en tout cas question débit ça boostera nettement plus quand la marge de bruit reviendra à 5-7, comme il se doit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:09    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:
Bonne nouvelle pour ton accès via le modem CI, bravo d'avoir pu trouver les bons paramètres !! Smile

(n'hésite pas à mettre ici la méthode de paramétrage qui va bien, ça pourrait servir à d'autres Wink )


Bon, plus qu'à espérer que le délais annoncé par Ptoso reste raisonnable et se compte en jours plutôt qu'en semaines Rolling Eyes

en tout cas question débit ça boostera nettement plus quand la marge de bruit reviendra à 5-7, comme il se doit Smile


c'est fait en passant le modem en ADSL2 j'ai mon débit de 8.5 mégas et un snr à 7

pour le tuto y a qu'a demander

bon

au préalable il vous faut une CI box une ligne active chez Free et les caratéristiques de celle ci prises dans la console

notez 2 infos

votre IP Free (sans le/24 situé à la fin)

la passerelle ('gateway)

on va y aller par étape

ETAPE 1

se Connecter au modem par 192.168.1.1 en mode expert

cliquer sur l'onglet "configuration avancée "

puis soit vous éditez la connexion 8.35 de CI

soit vous en ajoutez une par le bouton ........ajouter (logique Wink )

la suite en image



cliquer sur suivant



cliquer sur suivant


cliquer sur suivant




cliquer sur suivant

un recap s'affiche il suffit alors de sauver puis de rebooter

voilà
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Super ! Merci Smile

J'espère qu'un modé ou un admin pourra mettre ces infos de coté dans un tuto genre "Comment configurer sa club-Internet Box pour qu'elle fonctionne sur une ligne Free, en attendant que Free daigne expédier la Freebox !" Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:11    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

y a t il un moyen d'en savoir plus sur ces retards de livraisons Freebox ?

ou d'obtenir une date prévisionelle



Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bien joué hyde , ces infos sont très intéressantes, malheureusement, aucune info par rapport aux retards de livraison, difficile de connaitre une date prévisionnelle.

On peut peut-être avoir l'info sur les News Group Proxad mais pour çà il faut que quelqu'un les squatte pour guetter si un Corp Free donne des infos à ce propos.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je dirai non, aucun moyen... Confused

Le help-liner d'outre méditerranée qui te répondrait en sait surement moins que toi sur le sujet ("mais non monsieur, il n'y a pas de retard, il faut attendre. Combien de temps ? ah et bien quand ça sera marqué dans le suivi de commande ça sera bon. " etc. Rolling Eyes )

tu peux tenter (tenter hein) de poser la question en Newsgroup proxad, mais je doute qu'un corp te donne une réponse réellement informative...


Amha il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre dans le flou (c'est ce qui est le plus frustrant je trouve !!)

A vue de nez je serai pas surpris que ton attente soit d'environ d'une dizaine de jours, voire 2 semaines... Confused


(grilled by Graudlandre...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 22:47    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

j'ai activé la ligne sip selon la FAQ Free c'est finalement très simple

mais bon pas de casque et le micro externe de mon PC portable est pourri

faut que je m'équipe au moins on pourra téléphoner Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 5 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox