Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pack de sécurité supprimé de la boutique en ligne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pablo63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2020
Messages: 2
 
2 points

Pablo63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 12:54    Sujet du message: (Delta) Pack de sécurité supprimé de la boutique en ligne ? (Delta) Pack de sécurité supprimé de la boutique en ligne ? 215097 195133
Répondre en citant

Bonjour,

Titulaire d'une ligne ADSL chez Free, j'ai migré de l'offre Révolution vers la Delta en janvier 2019, puis vers la Fibre en septembre 2019.

J'ai donc acheté le Player Devialet (480 € pour mémoire), mais j'ai renoncé au moment de la migration au pack Sécurité ne correspondait alors pas du tout à mes besoins (pas de notification en cas d'alerte-intrusion - pas d'interface avec Jeedom - pas de flux vidéo récupérable - pas de détection de mouvement - etc...).

Depuis les choses ont évoluées favorablement. Et j'ai décidé de souscrire au Pack Sécurité. Or Free a décidé de plus offrir ce pack aux mêmes conditions que lors de la souscription, et ce contrairement à ce que l'on m'avait affirmé à l'époque.

Contacté par mail, Free m'a fait la réponse laconique suivante :

"Je vous confirme, Monsieur ..., que le Pack Sécurité ne peut être sélectionné qu'à la souscription de votre offre Freebox Delta.

Néanmoins, vous avez accès aux accessoires du Pack Sécurité depuis votre Espace Abonné, dans la rubrique La boutique Freebox.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."


Ainsi les éléments du pack sont disponibles dans la boutique d'accessoires mais au prix fort (Camera : 39.99 € - Détecteur d'ouverture : 19.99 € - Détecteur de présence : 29.99 € - Télécommande : 14.99 € soit un total de 104.96 € au lieu de 59 €. Je trouve ça inadmissible

En tant que client chez Free depuis 2003, j'estime avoir participé à l'aventure de ce nouvel opérateur dans le paysage des Télécom en France et que les vieux et fidèles clients comme moi devraient être maltraités par cet opérateur en qui l'on a toujours cru.

Qu'en pensez-vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 13:06    Sujet du message: Re: Pack Sécurité Re: Pack Sécurité 179204 164240 Répondre en citant

Pablo63 a écrit:
Camera : 39.99 € - Détecteur d'ouverture : 19.99 € - Détecteur de présence : 29.99 € - Télécommande : 14.99 € soit un total de 104.96 € au lieu de 59 €. Je trouve ça inadmissible

.../...

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que le prix unitaire n'est pas si déconnant, ce sont les prix du marché. Donc vous aviez le choix lors de la souscription de bénéficier de ce pack à un prix promotionnel, vous avez loupé la promo, je ne trouve pas sur ce coup que Free vous maltraite... (en revanche la maltraitance c'est les 480 € de Player Delta Wink ).

Vous avez cru ce qu'on vous a dit au téléphone et c'est là l'erreur : une parole dite au téléphone par un conseiller commercial de nos jour ça ne vaut rien du tout, la seule chose qui compte ce sont des écrits, si vous avez un écrit par mail qui vous stipule que vous pouvez acquérir le pack sécurité à 59 € quand vous le souhaitez après votre souscription, vous pouvez le faire valoir, sinon non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 14:40    Sujet du message: Re: (Delta) Pack Sécurité Re: (Delta) Pack Sécurité 3458 3206 Répondre en citant

Euh je viens de vérifier et le pack sécurité avec la caméra, détecteur de mouvement etc est bien disponible à 59€ dans ma boutique Free ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 15:47    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Janvier 2019...si je me trompe pas, vous avez eu droit à la télco tactile...gratuitement alors que maintenant, ceux qui souscrivent doivent l'acheter...

Donc, de mon point de vue, que vous ayez eu la télco gratuit est tout aussi inadmissible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 16:01    Sujet du message: Re: (Delta) Pack Sécurité Re: (Delta) Pack Sécurité 187152 171102 Répondre en citant

Moi aussi tout en bas de la boutique j'ai le pack complet pour 59 euros.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 16:04    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Vous êtes sur de ce que vous dite car il me semblais avoir lu que la télécommande tactile n'était plus au catalogue et puis c'est pas beau d'être jaloux Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 16:42    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Non, pas de jalousie, juste une répartie...d'un Freehelper qui a des abonnés au tel ou visio... La tactile était offerte au 70000 premiers et pendant un moment, commandable sur l'espace abonné pour écouler le stock de 100000.

Bref, mon sang ne fait qu'un tour quand ça tape sur les conseillers surtout qu’apparemment, le pack sécurité est bien à 59€ dans la boutique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 18:39    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Je comprends mieux....effectivement ayant commandé la Delta début janvier 2019 je n'ai pas eu la télécommande tactile mais par hasard j'ai découvert que via la boutique je pouvais l'avoir...gratuitement.

Mais je ne m'en sers pas elle est beaucoup trop sensible... Dommage car l'idée était bonne !

Par contre je certifie que n'ayant pas pris le pack sécurité celui-ci m'est proposé complet au prix de 59 euros en bas de liste après tous les éléments du pack que l'on peux acheter individuellement et au prix commercial de ce genre de matériel...donc l'auteur du topic n'a même pas pris il me semble la peine d'aller visiter la boutique Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 15:20    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Si pas dispo sur la boutique, il y a toujours le bon coin ou eBay 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2020
Messages: 2
 
2 points

Pablo63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 18:30    Sujet du message: 215097 195133
Répondre en citant

Bonjour

J'ai pris connaissance attentivement de vos réponses.

Il ressort que tous ceux qui n'ont pas souscrit à l'option Pack Sécurité au moment de la souscription à l'offre Delta ont la possibilité de le faire aujourd'hui en l'achetant aux mêmes conditions (59€) dans leur boutique respective.

Cependant, pour ma part et contrairement à ce qu'affirme un des lecteurs, j'ai bien consulté "ma boutique à moi", jusqu' au dernier élément, et je confirme que celle-ci n'offre pas cette possibilité !

Après mûres réflexions, je pense en avoir découvert les raisons. Idea Idea

En effet, au moment de la souscription, j'ai effectivement commandé et reçu le pack Sécurité, mais, mais ...
j'ai aussitôt fait valoir mon droit de rétractation (Code de la consommation : articles L221-18 à L221-28 ) donc dans le délai légal de 14 jours, pour le motif que ce pack ne correspondait pas à mes besoins (pas de notification en cas d'alerte-intrusion - pas d'interface avec Jeedom - pas d'enregistrement du flux vidéo - pas de détection de mouvement de la camera - etc... bref un pack Sécurité qui n'en était pas un [depuis les choses ont effectivement évoluées dans le bon sens] ).

Et voilà ... cela doit être la rançon de ma mauvaise conduite. Et le prix à payer.

Pour autant, cette discrimination est-elle légale ? J'ai interrogé la DGCCRF par le biais de leur nouveau site :

Arrow https://signal.conso.gouv.fr/


Affaire à suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox