ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 7:24 Sujet du message: (V6) Sous Windows: connexion limitée en Ethernet
(V6) Sous Windows: connexion limitée en Ethernet9926092344
Bonjour à tous
Décidément, je les empile en ce moment. Je suis passé du wi-fi au filaire pour mon portable Asus. Souvent, cela fonctionne trés bien, et parfois, je ne peux pus me connecter, motif : connexion limitée.
mon IPv4 privée est 192.168.0.34, masque 255.255.255.0, passerelle défaut 192.168.0.254, soit l'IP de la V6.
Je ne sais plus où chercher.
Merci pour vos lumières
OstraBird
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 8:55 Sujet du message:
6727861148
Faudrait indiquer qu'elle connexion Internet tu as (ADSL, VDSL2, Fibre...), quels débits tu as depuis Internet (infos de la Freebox mafreebox.freebox.fr) mais aussi en test local (test de fichier depuis la box mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox avancé)
Quel câble utilises tu ? Pour avoir du gigabit lan il faut au moins un câble RJ45 cat 5e.
La carte réseau de l'ordi est bien réglé en gigabit lan (10/100/1000) et full duplex ?
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 9:35 Sujet du message:
9926092344
Bonjour,
Je suis en ADSlL, oui j'ai rebooté ma box, plusieurs fois.
Débit descendangt sur la box : 10176 kbit/s.
Et en Wifi, je suis bon. Leproblème, c'est entre le PC et la box, en filaire uniquement.
Quand la liaison vut bien teni, ça va, mais des fois elle passe en connexion limitée, et dans ces cas là ça bascule en wi fi, et si je regarde les réseaux actifs, Ethernet et le Wifi sont actifs simultanéent
Mon câble est cat 5, je vais le changer, par acquis de consceince, pour le reste, ol faut que je regard
Busyspider, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 9:43 Sujet du message:
1313311589
ostrabird a écrit:
Quand la liaison vut bien teni, ça va, mais des fois elle passe en connexion limitée, et dans ces cas là ça bascule en wi fi, et si je regarde les réseaux actifs, Ethernet et le Wifi sont actifs simultanéent
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:05 Sujet du message:
9926092344
Bonjour Busy,
Non, ça ne chnage rien : j'ai la sphére, façon boule OBUT, en bas à droite si je fais çqa, me signalant que le Wifi est OUT
L'Ethernet apparait connecté, mais pas de réseau.
Parfois il apparait en "réseau inconnu" ou "connecté ou "connexion limitée" dans le panneau de config, suivant l'humeur.
Je pars au taf, je reviendrais ce soir sur le site
frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:35 Sujet du message:
6727861148
Essaie d'ouvrir l'invite de commande, en ouvrant le menu démarrer et zone de frappe tu tape '' cmd'' sans les guillemets, tu auras invit de commande. Clic droit dessus ouvrir en mode administrateur.
Tape après dans la fenêtre noire et blanche:
Ipconfig/flushdns
Tu fais entrée et attends.
Après ipconfig/release
Entrée et attends
Ipconfig/renew
Entrée et attends.
Redémarres l'ordi en retirant le câble RJ45 de l'ordi avant,quand éteint. Quand rallumé et bureau OK, branche le câble RJ45 sur l'ordi.
Si ça suffit pas, voir pour mettre à jour la carte réseau (Gestionnaire de périphériques).
JBM89, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 16:10 Sujet du message:
215866195793
Même problème depuis ce matin, j'ai appelé le 3244, apparemment soucis global de navigation sur certaines zones, la Freebox fonctionne, y'a la TV et tout, mais le flux Internet marche pas.
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 16:22 Sujet du message:
9926092344
Je ne sais pas pourquoi ce post a été déplacé dans la rubrique Internet, ce n'est pas de cela dont il s'agit, mais de la reconnaissance par ma box de mon PC...
Mais bon..
je sui srentré à la maison à midi, et j'ai fait des IP config....
plus rien ne marche.
Ma box m'a attribué une UIP en 169.27 (j'ai bien dit 169, et pas 168), ce qui ne correspond pas du tout à ma plage d'IP qui est en 192.168.x.x
plus de réseau, ni filaire, ni Wifi depuis ce PC, et comme dit JMB89, box fonctionne, la TV aussi,etc.
le pB est lié au PC.
Ce soir je réinstalle le réseau...
Quelle me**e...
Quand ca va fonctionne, ça va, mais au moindre grain de sable...
frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 16:32 Sujet du message:
6727861148
Redémarres la box voir si ça suffit pas, redémarre la box avec le firmware de secours, vois ça que ça donne et redémarres normalement, vois ce que ça donne
Jeff21, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 23:17 Sujet du message:
168574154828
JBM89 a écrit:
Même problème depuis ce matin, j'ai appelé le 3244, apparemment soucis global de navigation sur certaines zones, la Freebox fonctionne, y'a la TV et tout, mais le flux Internet marche pas.
Le problème à débuté cet après midi, certains sites sont accessibles, d'autres non ! comme Amazon, le bon coin, ma banque etc..
aucune info concernant la résolution de ce problème, qui touche pas mal de départements .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum