Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Seule ma maison n'est pas éligible !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
leparrain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

leparrain81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 20:35    Sujet du message: (Fibre) Seule ma maison n'est pas éligible ! (Fibre) Seule ma maison n'est pas éligible ! 215871 195797
Répondre en citant

Bonjour à tous Sad

Je viens vers vous car mon problème est que toute ma rue est éligible a la Fibre sauf ma maison qui est au milieux de la rue , je precise que c est une maison neuve de 2 ans je suis au 9bis ,le 9,8 etc sont tous éligible je pense que je doit pas être référencer mais j ai pourtant bien Internet Free chez moi ........et la mairie ne occupa pas de cela

Avez vous une idée de qui je doit contacté Free ne fait pas d'effort pour comprendre il font juste le teste et disent qu il faut attendre le déploiement mais tout quartier est en Fibre ,

Si quelqu un aurais une idée

Merci Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 21:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux te manifester auprès du service client de Free pour montrer ton intérêt pour la Fibre.
Voir si chez d'autres tu as une éventuelle eligibilité là ou si prévu après.

Maintenant faut savoir si tu es locataire ou propriétaire.

Si locataire tu contacte ton propriétaire et lui demande, par écrit, pour tel fai, et il fera la demande. S'il refuse ou si pas de réponse, tu peux le mettre en demeure surtout si gros besoin de net (travail chez toi...) de le faire comme tu peux voir avec un fai pour passer outre le proprio.

Si tu es proprio, à toi de remplir le formulaire de demande de fibrage auprès du fai de ton choix et planifier après une installation au plus proche puis chez toi après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leparrain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

leparrain81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 23:18    Sujet du message: 215871 195797
Répondre en citant

Merci pour ta réponse hélas j ai déjà appelé Free plusieurs fois et aucune solution ils me disent d'attendre la Fibre mais je leur explique quelle y est déjà et que je suis le seul pffffff je suis propriétaire donc a moi me débrouillée les autre opérateur quand je fais le teste c est pareil pas éligible je pense c est plus un souci de recensement de l opérateur mais comment avoir un conseiller comptant qui comprend le problème c est dure a trouver ........  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 0:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fais la éventuellement installer par Orange et après prends l'abo auprès de Free 3mois après  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 0:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que ton adresse "connue par Free" est repérée à l'identique sur la carte de l'ARCEP ?

Certains opérateurs se font un plaisir de trafiquer les adresses en bis, ter, A, B, ...

https://cartefibre.ARCEP.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure?
Est-tu éligible à la Fibre chez le FAI correspondant à l'opérateur d'infrastructure ?

Eventuellement, quelle est ta localisation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 1:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas con !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leparrain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

leparrain81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 1:44    Sujet du message: 215871 195797
Répondre en citant

Sur la carte ARCEP jy suis pas , il y'a le 9 mais pas le 9 bis moi je suis au 9 bis rue Victor Hugo 77270 villeparisis.

J ai regarder et les voisin sont tous éligible avec tout les opérateur et il me semble que c est SFR qui a effectué le déploiement infrastructure de toute façon je suis éligible a aucun des opérateur j ai fais le teste ,,,,,,,,,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 12:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ton 9 Bis va demander sur le forum de l'ADUF à ce qu'on t'aide à être éligible (il y a du personne Free qui est présent) C'est "assez" courant comme problématique.


https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leparrain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

leparrain81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 12:34    Sujet du message: 215871 195797
Répondre en citant

oui Merci j'avais déjà fais mais sans résultat , j ai vu plusieurs personne dans le même cas , je vais me déplacer dans une boutique Free avec mon plan du cadastre normalement de ce que j ai lu ils peuvent débloqué via leur appli on verra mais Merci je vous tiendrais au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volobu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
 
22 points

volobu, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 14:42    Sujet du message: 111950 103496 Répondre en citant

leparrain81 a écrit:
oui Merci j'avais déjà fais mais sans résultat , j ai vu plusieurs personne dans le même cas , je vais me déplacer dans une boutique Free avec mon plan du cadastre normalement de ce que j ai lu ils peuvent débloqué via leur appli on verra mais Merci je vous tiendrais au courant


J'ai eu le même cas que toi, rue fibrée et voisins éligibles, j'ai dû attendre 1 an...
Saches que dans le domaine de la Fibre, tu n'as aucun pouvoir pour accélérer ou demander quoique ce soit, tout se fait au bon vouloir du fibreur, tu n'as qu'un seul droit, c'est celui d'attendre.
Mais après avoir pris ton mal en patience, la récompense est là, tout va très vite, abonnement, installations, comme les débits monstrueux (et souvent inutiles) de la Fibre.

« Qui a la patience, aura le paradis » (proverbe Turc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephou1974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 28
 
43 points

Stephou1974, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 15:35    Sujet du message: 104193 96732 Répondre en citant

Bonjour

Un ami étais dans le même cas que vous, Lui c’était le 5 Ter (nouvelle maison) il a simplement pris l’abonnement pour le 5 et le jour du rendez vous avec le technicien, il lui a demandé de raccorder sa maison le 5ter et tout se passe bien depuis plus d’un an maintenant. Si ça peut vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leparrain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

leparrain81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 15:41    Sujet du message: 215871 195797
Répondre en citant

Merci si j ai pas de solution je ferais de mêmeje tricherais sur l adresse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 20:09    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Stephou1974 a écrit:
Un ami étais dans le même cas que vous, Lui c’était le 5 Ter (nouvelle maison) il a simplement pris l’abonnement pour le 5 et le jour du rendez vous avec le technicien, il lui a demandé de raccorder sa maison le 5ter et tout se passe bien depuis plus d’un an maintenant. Si ça peut vous aider.

Et le jour où le 5 demande la Fibre, il se passera quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephou1974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 28
 
43 points

Stephou1974, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 21:12    Sujet du message: 104193 96732 Répondre en citant

Il sont tous fibré, après je ne peux pas vous dire chez quel opérateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leparrain81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

leparrain81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 21:38    Sujet du message: 215871 195797
Répondre en citant

je pense que le technicien a en même temps mis a jour la base quand il est venu , le plus dur je pense c est de fair venir le technicien d'ou tricher sur l 'adresse et une fois avec le technicien lui expliqué  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox